PDA

Voir la version complète : male ne chante plus depuis la venue de la femelle


taieb
27/07/2011, 15h28
j'ai un canari mâle (je croie un timbrado à sa couleur et posture) qui chantait sans cesse un chant merveilleux et répété (enregistré sur PC) ; depuis que j'ai ramené une femelle canari et les mis ensemble au mois de mai pour une reproduction, le mâle a cessé tout chant , je l'ai senti traumatisé par la femelle qui dominait tout l'espace de la cage. je les ai séparé ; ils n'acceptent pas d’être séparés ; j'ai perdu le chant du mâle mais par contre, j'ai gagné un canari mâle apprivoisé: il sautille sur mes doigts en plein air et me mord constamment (enregistré sur vidéo).

Gilbert
27/07/2011, 19h14
c est normal moi j ai un male qui sifflait du matin au soir pour la repro je lui ai mi une femelle il a cesse de siffler et maintenant il y a la mue donc pendant la mue il ne siffle pas

werner
28/07/2011, 05h21
---Bonjour.---

---Un bon siffleur ne perd pas sa partition". Aprés la mue il va se remettre au travail.---

---Amicalement Werner.---

taieb
28/07/2011, 08h53
merci, ça me rassure mon canari est tellement attachant ; j'attends sa mue et faut-il une nourriture spéciale pour surmonter sa mue à part les graines, salades et pommes

merci encore à Werner

ERICO34
28/07/2011, 09h11
tu peut donner de la patee deux fois par semaine et un complexe vitaminee special mue

winnie39
15/09/2011, 20h51
Bonsoir, je suis nouvelle sur le site et je cherche quelqu'un qui pourrait m'apporter des réponses. Voilà mon problème : j'avais 2 canaris males qui s'entendaient à merveille. Ils chantaient sans arrêt ( sauf bien entendu, pendant leur mue ). Un matin, j'ai retrouvé l'un des deux mort dans la cage. Le second s'est retrouvé seul et semblait bien malheureux. J'ai alors acheté un autre canari pour lui tenir compagnie mais ils ne se sont pas si bien entendu et j'ai dû les séparer, mais cela semblait leur convenir puisqu'ils chantaient et pépiaient ( leurs cages étaient côte à côte ). J'ai tenté, au bout de 2 mois de les remettre ensemble mais les chamailleries ont repris. Je me suis renseignée en animalerie et après les conseils du vendeur, j'ai acheté une grande cage ( 175 x 70 x 60 cm ) et deux femelles. Les 4 oiseaux semblent s'entendre relativement bien mais les 2 males ne chantent plus, à mon grand désespoir. Le vendeur m'avait pourtant affirmé qu'avec les femelles, les males chanteraient encore plus parce-qu'ils seraient en compétition ). Un autre vendeur que j'ai consulté me conseille de séparer les femelles et les males mais je n'ai pas suffisamment de place pour 2 cages ( avec la grande que j'ai installée, je n'ai plus de place pour une deuxième ). Je suis perdue et ne sais plus qui croire et que faire. Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus. Je précise que je ne souhaite pas faire de l'élevage et que je retirerai les oeufs si il devait y en avoir.

fernando41
15/09/2011, 21h01
Bonsoir, je suis nouvelle sur le site et je cherche quelqu'un qui pourrait m'apporter des réponses. Voilà mon problème : j'avais 2 canaris males qui s'entendaient à merveille. Ils chantaient sans arrêt ( sauf bien entendu, pendant leur mue ). Un matin, j'ai retrouvé l'un des deux mort dans la cage. Le second s'est retrouvé seul et semblait bien malheureux. J'ai alors acheté un autre canari pour lui tenir compagnie mais ils ne se sont pas si bien entendu et j'ai dû les séparer, mais cela semblait leur convenir puisqu'ils chantaient et pépiaient ( leurs cages étaient côte à côte ). J'ai tenté, au bout de 2 mois de les remettre ensemble mais les chamailleries ont repris. Je me suis renseignée en animalerie et après les conseils du vendeur, j'ai acheté une grande cage ( 175 x 70 x 60 cm ) et deux femelles. Les 4 oiseaux semblent s'entendre relativement bien mais les 2 males ne chantent plus, à mon grand désespoir. Le vendeur m'avait pourtant affirmé qu'avec les femelles, les males chanteraient encore plus parce-qu'ils seraient en compétition ). Un autre vendeur que j'ai consulté me conseille de séparer les femelles et les males mais je n'ai pas suffisamment de place pour 2 cages ( avec la grande que j'ai installée, je n'ai plus de place pour une deuxième ). Je suis perdue et ne sais plus qui croire et que faire. Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus. Je précise que je ne souhaite pas faire de l'élevage et que je retirerai les oeufs si il devait y en avoir.

Bonsoir Winnie
soit la :panneauxaen en ce moment ils ne chante pas c'est normal ils sont en mue

winnie39
16/09/2011, 09h01
Bonsoir Winnie
soit la :panneauxaen en ce moment ils ne chante pas c'est normal ils sont en mue

Merci pour la réponse rapide fernando. Mes deux males chantaient le matin encore quand j'ai rapporté les 2 femelles et depuis qu'elles sont avec eux, ils ne chantent plus du tout. La mue s'est faite cet été, mes oiseaux perdaient beaucoup de duvet et des plumes jusqu'à début septembre

twiny67
16/09/2011, 09h52
Merci pour la réponse rapide fernando. Mes deux males chantaient le matin encore quand j'ai rapporté les 2 femelles et depuis qu'elles sont avec eux, ils ne chantent plus du tout. La mue s'est faite cet été, mes oiseaux perdaient beaucoup de duvet et des plumes jusqu'à début septembre

Pas de panic le chant reviendra comme le disait plus haut Werner ,ils doivent s'aclimater ...

winnie39
16/09/2011, 11h54
Pas de panic le chant reviendra comme le disait plus haut Werner ,ils doivent s'aclimater ...

Merci beaucoup twiny67. Je vais patienter et leur laisser le temps de prendre leurs repères

vasseur marie pierre
16/09/2011, 12h34
en plus de la mue, les males chantent beaucoup moins quand ils sont mis en couple que lorsqu ils sont seuls.

winnie39
17/09/2011, 12h07
en plus de la mue, les males chantent beaucoup moins quand ils sont mis en couple que lorsqu ils sont seuls.

Merci marie pierre et merci à tous pour tous vos conseils. Je me pose une autre question : les 4 canaris cohabitent bien ensemble. Est-ce que je peux les laisser dans la même cage et retirer les oeufs au printemps ( s'il y en a, j'en laisserai un ou deux, cuits durs ) ou dois-je les laisser ensemble cet hiver et les séparer par couple au mois de février ? Merci et bon week-end à tous

SERINUS
17/09/2011, 12h38
Bonjour winnie39,
Les canaris sont grégaires pendant la mauvaise saison et se supporteront jusque février.
Après, il serait bon de les mettre en couple, sinon les bagarres vont reprendre.

winnie39
17/09/2011, 18h08
Bonjour winnie39,
Les canaris sont grégaires pendant la mauvaise saison et se supporteront jusque février.
Après, il serait bon de les mettre en couple, sinon les bagarres vont reprendre.

Bonjour, d'accord serinus, je les séparerai en février si il y a bagarre. Merci

vasseur marie pierre
17/09/2011, 21h12
si il y a des oeufs, je vous conseille de les rempacer par un oeuf factice, achete en animalerie, un seul par femelle suffit et remettre les vrais au 4 ieme pondu

winnie39
20/09/2011, 16h11
si il y a des oeufs, je vous conseille de les rempacer par un oeuf factice, achete en animalerie, un seul par femelle suffit et remettre les vrais au 4 ieme pondu

Merci beaucoup marie pierre, je suivrai votre conseil