PDA

Voir la version complète : alors, la couleur c'est: orange? jaune foncé? rouge clair? batard?

léandre
05/06/2011, 10h07
Donc voilà, quelqu'un peut-il me (nous) donner des précisions sur la couleur "orange" des canaris? est-ce une couleur à part? je constate qu'on en voit de plus en plus mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, de vrais oranges, des jaunes trop foncés, des rouges trop clairs??? ou des rien de tout ca?
En photo j'ai mit les parents, les jeunes du premier tour sevrés et les jeunes encore au nid... à noter que le plumage des jeunes est pratiquement blanc et que "l'orange" apparait par après, un peu par tache localisées sur le masque et les ailes un peu comme chez des mosaïques.
merci d'avance pour vos réponses ;)

je précise que ces canaris n'ont reçu aucun colorants ;) ni les parents, ni les petits ;)

kikinou
05/06/2011, 10h09
pour moi la 1er photo c'est un orange ! et la 2ème photo un mosaique rouge non coloré donc orange !
après faut voir les autres avis!:ch15:

léandre
05/06/2011, 10h12
pour moi la 1er photo c'est un orange ! et la 2ème photo un mosaique rouge non coloré donc orange !
après faut voir les autres avis!:ch15:
kikou kikinou, c'est vrai qu'on dirait un mâle mosaïque sur la deuxième photo, le problème c'est que c'est la femelle :wconfused

léandre
05/06/2011, 10h47
Bonjour,

J'ai lu quelque part que,a la base,les canaris oranges n'existent pas:
Un canari orange est un canari rouge qui n'a pas eu l'alimentation adaptée a ses besoins et a donc perdu sa couleur.
J'ai moi même un canari orange et je voulait savoir si il peut "récupérer" sa couleur?

si c'est bien ca, si tu aimes sa couleur orange laisse le comme ca, sinon tu vas devoir lui donner des colorants et même si c'est bien joli, ce n'est pas bon pour le foie et tu devras donner d'autres produits pour contrecarrer les effets des colorants ;) mais ca n'engage que moi ;)

mahmoudm
05/06/2011, 11h14
-le canari orange n'existe pas ou plutot c'est la combinaison de 2 couleurs.
- il existe le canari jaune ( double facteur jaune = JJ), et le canari rouge ( double facteur = rr) en combinant ces deux couleurs JJ x rr on obtient une couleur intermédiaire (orange = Jr) appelée aussi rouge simple facteur.

mahmoudm
05/06/2011, 11h19
Tes canaris sont des canaris schimelle ordinaires , chez les oisillon les premiérees plumes qui repousse a la mue juvenile commence au niveau des épaules et du croupion puis poitrine

léandre
05/06/2011, 11h29
merci mahmoud ;)

carapace
05/06/2011, 13h02
tes canaris sont des intermediaires de mosaiques rouges mais non coloré, donc oranges.
ils Prennent le colorant naturellement Présent dans leur alimentation actuelle.

comme tout mosaique leur coloration rouge orange commence Par les Points d'élections que sont les éPaules, Puis la tête,...

ta femelle Provenant certainement d'une souche de lignée male!

corona 79
05/06/2011, 17h18
salut tout le monde

j ai u c ette couleur la premier année de mon élvage aprés avoir perdu ma femel mosaique j ai mi le mal avec une femmel jaune donc a mon avis ton oiseau est issu croisement mosaique rouge avec un jaune oridinaire comme la montionné mahmoud ca reste tjr mon point de vue

amicalement

mahmoudm
05/06/2011, 18h48
salut tout le monde

j ai u c ette couleur la premier année de mon élvage aprés avoir perdu ma femel mosaique j ai mi le mal avec une femmel jaune donc a mon avis ton oiseau est issu croisement mosaique rouge avec un jaune oridinaire comme la montionné mahmoud ca reste tjr mon point de vue

amicalement
En tout cas la couleur orange n'existe pas comme couleur de fond , les seules couleurs de fond qui existe sont : - le rouge - le jaune - le blanc

il n'existe pas de codominance entre le jaune et le blanc ni entre le rouge et le blanc , par contre il existe une codominance entre le jaune et le rouge et la combinaison de ces 2 facteurs donne une couleur intermédiaire oronge.