PDA

Voir la version complète : mesure nutribird a21 (urgent)!!!!!!!


titia06110
09/05/2011, 09h06
voila j'ai un oisillon de 4 jours et j'ai remarquer depuis ce matin elle ne la pas encore nourris :ex:

est-ce normal????

j'ai de cote du nitribird a21 mais j'ai du mal a comprendre ce qui a marquer ....:wideeyed:

il dise 4eme et 5eme jour 1 part de poudre +3part d'eau mais comment faire pour bien mesurer ya rien ds la boite pour savoir la mesure exacte


merci de me dire j'ai pas envie de perdre celui-ci:vx::vx::vx::vx:

titia06110
09/05/2011, 10h13
tjrs pas de reponse ????:wno::wfrown:

si je vois qu'elle le nourris pas le jabot est vide la il bouge mais si sa continue ainsi je vais perdre cet oisillon :wcry::wcry:

cardelino
09/05/2011, 10h39
Pour une cuillère à café de nutribird tu rajoute 3 cuillères à café d'eau c'est aussi simple que ça bon courage pour la suite

werner
09/05/2011, 10h48
---BONJOUR.---

---C'est tout à fait cela.----------
---Par la suite, lorsque le petit aura 5 jours, melangez moitié pâtée, et moitié graines mélanges passées au moulin à café et tamisées.------------
---Bon Courage.---

titia06110
09/05/2011, 10h55
mais je continue a la seringue ???

werner
09/05/2011, 11h06
---Oui absolument. -----

---L'oiseau va prendre l'habitude et à votre approche ouvrira le bec. Par la suite vous pouvez lui donner un peu plus épais sur le côté du bec.-------------------

titia06110
09/05/2011, 11h39
mais par contre comment se fait t'il que jusqu'a hier il ete bien nourris??? le jabot plein car je verifier de temps a autre et depuis 8h du matin le jabot et vide :gx:

est-ce normal de la part de la femelle ?? car des qu'elle sort du nid pour se nourrir je regarde le petit et il leve la tete comme si il reclamer :wconfused

est t'il possible qu'au fur a mesure elle le nourrisse de moins en moins ??? enfin moins souvent que ces 3 dernier jour ???

et si je le nourris moi meme combien de temps apres lui avoir donner a manger dois je attendre :wconfused

twiny67
09/05/2011, 13h34
mais par contre comment se fait t'il que jusqu'a hier il ete bien nourris??? le jabot plein car je verifier de temps a autre et depuis 8h du matin le jabot et vide :gx:

est-ce normal de la part de la femelle ?? car des qu'elle sort du nid pour se nourrir je regarde le petit et il leve la tete comme si il reclamer :wconfused

est t'il possible qu'au fur a mesure elle le nourrisse de moins en moins ??? enfin moins souvent que ces 3 dernier jour ???

et si je le nourris moi meme combien de temps apres lui avoir donner a manger dois je attendre :wconfused
en regle général à la seringue c'est tout les 2 heures .

twiny67
09/05/2011, 13h35
en regle général à la seringue c'est tout les 2 heures .
ensuite tt les 3 heures

stelo2
09/05/2011, 13h56
s

werner
09/05/2011, 14h01
---Oui effectivement donnez lui à manger toutes les deux heures.-------

---J'ai actuellement le même cas, les parents (le père il s'en fout), la mère va sur le nid pour couver les petits et cela s'arrête là.------------------

---J'ai donc pris le relais en leur donnant à manger toutes les 2 heures. Sur quatre il me reste encore 3 petits dont un beaucoup plus faible. ------------------------

---Il arrive que la femelle fatiguée, n'ait plus la force de continuer l'élevage de ses petits.
---Pourtant dans mon cas elle a porté à terme une première nichée avec succés.--------------------
---Lorsqu'une femelle donne des signes de lassitude il faut arrêter de façon qu'elle reprenne en priorité des forces. Il est dommage dans ce cas là que le mâle n'assume pas ses responsabilités, ce qui en régle générale est assez rare.

titia06110
09/05/2011, 15h09
merci a vous tous la je vien de voir la femelle sur bord du nid et elle ete en train de le nourrir ....:ch15:

jespere ke sa durera:wsmile:

werner
09/05/2011, 19h05
---Surveillez tout de même la femelle, en espèrant qu'elle continue le nourrissage.---
---Sinon vous pouvez toujours l'aider un peu.--------------