Voir la version complète : Problème à l œil
Bonjour à toutes et à tous,
Ma canari présente une grosseur rouge sous l'œil inférieur, J’ai essayé de traiter avec sérum physiologique mais la grosseur ne disparaît pas, J'ai l'impression que cet un abcès je vous joins ces photos, Merci de me donner vos avis dans les soins à lui apporter .l'oiseau se porte très bien et mange normalement. D’avance merci à vous pour vos conseils. 73496734977349873499
Tamponner quelques jours avec l'ELIXIR DU SUEDOIS (en pharmacie) ou pommade STERDEX
Bonjour,
le problème a l œil c'est du a quoi ???:ch3:
petite lily
10/04/2011, 13h37
Bonjour Mohammed,
On dirait que c'est un kyste.
Il faut déjà essayer de le sécher avec de l'éosine à l'aide d'un coton tige pendant plusieurs jours.
carapace
10/04/2011, 20h14
je ne Pense Pas à un kyste , mais a une infection.
je Pencherais, comme harzy, Pour une mise de STERDEX, Pommade oPhtalmique antibiotique en unidose Pour humain, Pendant six jours!
ok merci carapace je vais suivre tes conseil et celle de harzy
pioupiou88
11/04/2011, 09h07
coucou je voufrais savoir svp c'est pas pour 1 canari mais pour mon petit hamster russe qui as 1 oeil qui sort presque de l'orbit si je peux kom le canari metre elixirdu suédois ou sterdex j'attends reponse et je file pharmacie en esperant qu'il donne sans ordonnance merci a ceux qu'il me repondron asser vite piou piou ps je pense c'est blaissé avec copeaux
piou piou
DOREMIFA88
11/04/2011, 09h31
coucou je voufrais savoir svp c'est pas pour 1 canari mais pour mon petit hamster russe qui as 1 oeil qui sort presque de l'orbit si je peux kom le canari metre elixirdu suédois ou sterdex j'attends reponse et je file pharmacie en esperant qu'il donne sans ordonnance merci a ceux qu'il me repondron asser vite piou piou ps je pense c'est blaissé avec copeaux
piou piou
eh ben tu as du soucis avec ton hamster?la je te conseillerais de telephonner a ton véto et lui expliquer la chose, lui te donnera le bon produit, et a savoir si son oeil n'est pas blessé?
Salut Harzy j'ai pas trouvé l'ELIXIR DU SUEDOIS !!! j'ai acheté juste la pommade STERDEX je lui mis un peu le pharmacien ma dit de lui mettre deux a trois fois par jours je suis le traitement je vous tien informé prochainement merci encore.
carapace
11/04/2011, 16h35
piou piou
je n'ai jamais essayé sur hamster!
mais, si cela marche sur le canari, Pourquoi Pas.
à moins que les rongeurs ne soient alergique à la matière active du sterdex!....?
sterdex est normalement donné que sur ordonnance, sauf si tu connais bien ton Pharmacien et que tu le demande Pour tes oiseaux!
nombre d'entre eux sont comPrehensifs.:ch15:
piou piou
Ce n'est pas du tout la même description!Pour les oiseaux,ke tour de l'oeil est déplumé alors que tu dis que ton hamster a l'oeil qui ressort!
debdenba
12/04/2011, 11h42
Tamponner quelques jours avec l'ELIXIR DU SUEDOIS (en pharmacie) ou pommade STERDEX
Merci HARZY!!!!
Des mois que j'arrête pas d'en parler sur les forums du STERDEX!!! Un produit miracle pour nos piafs!!!. Ton canari a une infection de l'oeil bien avancée. Ne tarde plus à agir!!! Courage
Merci HARZY!!!!
Des mois que j'arrête pas d'en parler sur les forums du STERDEX!!! Un produit miracle pour nos piafs!!!. Ton canari a une infection de l'oeil bien avancée. Ne tarde plus à agir!!! Courage
J'ai fait une énorme erreur en parlant de l'ELIXIR DU SUEDOIS, j'ai en effet omis de préciser:7 gouttes dans 30 cls d'eau tiède .Toutes mes excuses !
pioupiou88
12/04/2011, 12h18
pas grave de toute maniere pharmacie pas voulue donner sterdex sans ordonnace :quand a eau d'elexir ma dit koi sa vas lui bruler oeil
donc j'ai mis collyre ben on dirais vite dit que l'oeil redeviens normal mais faudrait qu'il mange maintenant ha on as bien du soucis avec nos petites bétes mais bon on peux pas les laisser sans rien faire bis piou piou :wconfused
ya plus simple va chez le véterinaire:wsmile: en espérant qu'il va mieu
Bonjour a toute et tous,
Salut Harzy et encore merci j'ai suivi tes conseil pour la pommade STERDEX voici quelque photos de ma canari suite a tes conseil elle va mieux c'est bien dégonflé c'est juste un peu rouge.regarde c'est photos et dit moi stp si je doit continue avec STERDEX et Sérum physiologique ou je passe a autre chose et merci :notworthy :da7:
C'est beaucoup mieux mais je te conseille d'encore continuer un peu ça ne lui fera pas de tort que du contraire
Alain
debdenba
13/04/2011, 19h52
Affirmatif. Continue sur au moins 4 Jours. C peut être des chlamydiaes!!!
:gx: ma petite canari est mort a 12h50 je les vue mourir!!!:vx: est j'ai rien pu faire je pensé qu'elle étais sortie d'affaire après le traitement pour son œil l'abcé avait disparu avec la crème STERDEX sa bien marché mais ce matin elle est au fond de la cage elle bougé pas rien
:gx: ma petite canari est mort a 12h50 je les vue mourir!!!:vx: est j'ai rien pu faire je pensé qu'elle étais sortie d'affaire après le traitement pour son œil l'abcé avait disparu avec la crème STERDEX sa bien marché mais ce matin elle est au fond de la cage elle bougé pas rien
Désolé pour la perte de ton oiseau.
Voila une expérience a ton actif, donc la prochaine fois il faudra penser a donner un antibiotique a large spectre
Alain
c'est quoi antibiotique a large spectre et ou le trouvé donne moi le non exacte stp je vais l'acheté on ne c'est jamais merci Alain:gx:
Bonjour,
Malheureusement je ne suis qu’à moitié surpris de ce qui est arrivé à ton canari tout en étant, bien entendu, sincèrement désolé de son décès.
Ce qu’il faut savoir brièvement sur STERDEX :
C’est une pommade ophtalmique composée d’un anti bactérien à LARGE SPECTRE (l’Oxytétracycline) et d’un anti inflammatoire de la famille des corticostéroïdes (La Dexaméthasone).
Si je ne mets pas en doute l’efficacité de cette pommade, j’émets, cependant, la plus grande réserve sur les risques d’effets secondaires dus à la nature de son anti inflammatoire (possible aggravation du problème constaté ou possible empoisonnement du sujet si légère absorption de pommade).
Pour mémoire, voici les liens de postes récents sur lesquels je proposais un autre traitement expérimenté plusieurs fois avec succès et sans le moindre effet secondaire !
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=50832
Merci Geojos (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=2980) regarde la discussion depuis le début!!! j'ai suivi les conseil de nous amis j'ai traite a la pommade STERDEX qui avait l'aire bien efficace. les risque des effets secondaires je m'attendais pas merci encore pour l'info je le serai pour la prochaine fois
venturon65
15/04/2011, 17h47
Voilà que j'arrive un peu après la bataille, mais si on lui avait nettoyer l'oeil avec du dacryoserum et un traitement à l'Alazol ?
Perso je ne donne jamais de pommade au niveau des yeux de mes oiseaux
Désolé pour la perte de ton oiseau. Pourtant nombre de membre, ton certains expérimenté ont tenté de d'aider.
Encore désolé pour toi, et merci aux membres qui ont essayer de te venir en aide.
[/URL]Merci [URL="http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=15322"]venturon65 (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=15322) je suis totalement d'accord avec toi je remercie tous membres qui ont essayer de m'aider :notworthy
Bonjour,
Désolé pour la perte de ton oiseau.
HASSAN
debdenba
15/04/2011, 21h46
Bonsoir Mohammed
Je voulais te dire combien gt triste d'apprendre la perte de ta canarette. J'en ai perdu une il y a qq jours aussi et je sais ce que tu ressens.
J'ai soigné beaucoup de mes canaris avec STERDEX et je n'ai jamais eu de décés. Chance ou pas??? Je n'en sais rien. Je ne comprends pas ce que ta canarette a eu mais il se peut qu'elle ait fait une mauvaise réaction aux composants de STERDEX.
Tout est possible mais il faut éviter de généraliser en disant que c'est la pommade qui est responsable de sa mort comme certains le sous-entendent!!!
Tout comme les humains il est possible que certains canaris soient allergiques à des produits cela ne signifie pas que tous les canaris le soient.
Dans le cas de ta canarette on n'est pas sur que ce soit le Sterdex qui soit en cause et personnellement jamais je ne t'aurais dit de la soigner avec ce produit si j'avais eu le moindre doute.
Bon courage pour la suite et vraiment désolée que ça n'aie pas marché.
simba19952
15/04/2011, 22h23
bonsoir,
Désolé pour la perte de ton oiseau
michel
Bonsoir Mohammed
Je voulais te dire combien gt triste d'apprendre la perte de ta canarette. J'en ai perdu une il y a qq jours aussi et je sais ce que tu ressens.
J'ai soigné beaucoup de mes canaris avec STERDEX et je n'ai jamais eu de décés. Chance ou pas??? Je n'en sais rien. Je ne comprends pas ce que ta canarette a eu mais il se peut qu'elle ait fait une mauvaise réaction aux composants de STERDEX.
Tout est possible mais il faut éviter de généraliser en disant que c'est la pommade qui est responsable de sa mort comme certains le sous-entendent!!!
Tout comme les humains il est possible que certains canaris soient allergiques à des produits cela ne signifie pas que tous les canaris le soient.
Dans le cas de ta canarette on n'est pas sur que ce soit le Sterdex qui soit en cause et personnellement jamais je ne t'aurais dit de la soigner avec ce produit si j'avais eu le moindre doute.
Bon courage pour la suite et vraiment désolée que ça n'aie pas marché.
Bonjour Debdenba
Tu ne dois pas t'en vouloir on sait bien que les conseils que tu as prodigué ont été donnés en ton âme et conscience et que tu l'as fait uniquement afin d'apporter ton aide au membre qui en avait besoin
Alain
carapace
16/04/2011, 08h25
désolé!
mais, je n'ai jamais Perdu un canari en cour de traitement avec STERDEX!:wno:
cela Peut aussi être le stress, une ruPture d'anevrisme, ou un autre couP du sort qui fraPPent nos canaris sans aucuns signes Précurseurs!
debdenba
17/04/2011, 01h07
Bonjour Debdenba
Tu ne dois pas t'en vouloir on sait bien que les conseils que tu as prodigué ont été donnés en ton âme et conscience et que tu l'as fait uniquement afin d'apporter ton aide au membre qui en avait besoin
Alain
Merci Alain mais il est difficile de ne pas se remettre en question ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org