PDA

Voir la version complète : graines de chenevis ou chanvre

kramer2775
03/04/2011, 09h19
salut a tous ,quel proportion vous donnez a vos chardon par jour et peut t-on en donner au canaris merci

ronin
03/04/2011, 11h35
salut
oui tu peus en donner au canari tous les deux en petites quantites car le chenevis est tres benefique au oiseaux mais aussi tres gras !!!
pas tous les jours !!!!:ch15:

Dylann
03/04/2011, 16h47
Il me semble également que sa peut les rendre fou(trop excité) en trop grosse quantité et il pourrait devenir dépendant du chenevis j'ai lu sa dans un livre

ogarc
03/04/2011, 17h16
Bonjour.

Bon, moi je veux bien, mais il faut relativiser en tout car en ce qui concerne le chanvre, certains éleveurs dont M. Jules ETIENNE plusieurs fois champion du monde en Lizards, ajoutent 30% de chanvre concassé à la pâtée en période d'élevage, avec succès et sans aucun problème pour leurs canaris, indigènes et hybrides.
Sur les conseils de M. Jules ETIENNE, j'ai fait de même avec mes canaris et indigènes et j'en ai été très satisfait.

Bonne soirée.
RC

ptitfifi
03/04/2011, 19h08
Bonjour.

Bon, moi je veux bien, mais il faut relativiser en tout car en ce qui concerne le chanvre, certains éleveurs dont M. Jules ETIENNE plusieurs fois champion du monde en Lizards, ajoutent 30% de chanvre concassé à la pâtée en période d'élevage, avec succès et sans aucun problème pour leurs canaris, indigènes et hybrides.
Sur les conseils de M. Jules ETIENNE, j'ai fait de même avec mes canaris et indigènes et j'en ai été très satisfait.

Bonne soirée.
RC

Bonsoir,
Si je comprends bien: donc pour 100 grs de pâtée il rajoute 30 grs de chanvre concassé, cela ne risque t'il pas d'exciter de trop le mâle et la femelle? et combien de jour par semaine en donne t'il?
Merci et bien à toi.
ptitfifi

ogarc
04/04/2011, 08h47
Bonjour.

Non, c'est 2/3 de pâtée et 1/3 de chanvre concassé.

Si vous doutez, essayez sur un couple et vous serez édifié.

Bonne journée.
RC

kramer2775
04/04/2011, 19h09
ok merci a tous

ptitfifi
04/04/2011, 21h59
Bonjour.

Non, c'est 2/3 de pâtée et 1/3 de chanvre concassé.

Si vous doutez, essayez sur un couple et vous serez édifié.

Bonne journée.
RC
Bonjour,
Non, je ne doute pas du tout, en plus quand c'est pratiqué par quelqu'un qui fait des résultats au plus haut niveau.
Mais ce qui me pose question, le restant de la nourriture donnée aux oiseaux doit-être en fonction de la composition de la pâtée, car si vous donnez un mélange de graines avec 8 à 10 % de chanvre les oiseaux vont exploser, donc ma question est (si je peux en savoir plus): quel est le régime alimentaire complet que vous donnez avec le type de pâtée citée ci-dessus? pour arriver à un régime équilibré. Je souhaite essayer cette méthode mais avec le max. de connaissance pour ne pas perturber la santé (à long terme) de mes oiseaux.
Merci pour vos explications.
Bien à vous.

opaleblancrecessif
05/04/2011, 23h46
très bonne discussion, elle m'intéresse fortement