PDA

Voir la version complète : prix exorbitant pour un canaris!

Page : [1] 2

lyrio76
19/03/2011, 11h02
petit coup de gueule au sujet des prix exorbitant des canaris que se soit male ou femelle(j'ai vue jusqu'a 38euros pour une femelle ordinaire),bientot on trouvera des oiseaux moins cher en animalerie que chez les particulier!je trouve sa carrement exageré et profiter de la saison de reproduction pour vendre plus cher cela m'écoeur un peu !

harzy
19/03/2011, 11h21
Les prix sont toujours fonction de la race et de la qualité des oiseaux ce qui est logique ! si tu veux du n'importe quoi, tu peux aller dans une oisellerie ou trouver un éleveur qui pratique pour le plaisir sans baguer ses oiseaux ni faire les concours !

kgn37
19/03/2011, 11h26
dans une animalerie un canari mosaique je l'ai vue a 59 euro et chez les particulier les male mosaique sont moin chère car il parte moin vite que les femelles et les femelles sont très rechercher pour l'hybridation

MIMI13
19/03/2011, 12h09
Bonjour, tu as de la chance( je plaisante),j'ai vu des mosaïques à 62 euro pièce en animalerie.Mon couple m'a été vendu par un éleveur bien moins cher que 62 euro et en plus de très beaux oiseaux en parfaite santé!:ch15:

kgn37
19/03/2011, 12h23
bonjour moi il vienne du mondial des oiseaux ils sont en bonne santé aussi et la femelle couve 4 oeufs en ce moment ;j'ai un ami qui c'est fait avoir au mondial des oisaux il a acheter un couple et ya pas longtemps il c'est rendu compte que sa femelle voiyai que d'un oeil avait un probleme a la patte et elle était de 2007

MIMI13
19/03/2011, 12h30
c'est révoltant,je ne pourrai jamais vendre des oiseaux malades ,je ne pourrai plus me regarder dans une glace!l'année dernière j'ai donné( contre bons soins) tous mes panachés, en bonne sante. J'y ai veillé crois moi!:ch15:

Thor62
19/03/2011, 12h35
Le prix s'explique aussi par le fait que certains oiseaux reviennent plus cher à l'élevage comme les fonds rouge! En effet, les colorants coutent chers, il faut aussi amortir les prix. C'est pour cela que les fond rouges sont souvent aux environ de 60€ piece contre 40€ pour des fonds jaunes (en animalerie)...

Thor62
19/03/2011, 12h36
Les prix sont toujours fonction de la race et de la qualité des oiseaux ce qui est logique ! si tu veux du n'importe quoi, tu peux aller dans une oisellerie ou trouver un éleveur qui pratique pour le plaisir sans baguer ses oiseaux ni faire les concours !

A 100% de cet avis!

olivierg
19/03/2011, 12h55
A 100% de cet avis!

bonjour

a coté de chez moi chez animalis, 35 euros canaris male jaune et 39 euros la femelle.

un mozaique jaune 66 euros, je suis allé chez un éleveur j' ais payé 25 euros pour un male de 2010 ( c' est celui qui sur mon avatar).

la semaine dernière, j' ais vus deux femmes acheté canaris jaune intensif a 70 euros pièce, il faut etre cinglé pour l' acheté, je leur ais dit qu' aux marché aux oiseaux de paris, il les vendent a 25 euros. mais bon tant que des les gens achettes. les animaleries s' en mettent pleins les poches, et pas seulement pour les oiseaux il faut les prix des chiens et des chats. :wconfused

olivier

ARNO59240
19/03/2011, 13h01

exact et on te dis que tu es trop cher!

au vu des prix ou le canaris commun est vendu en animalerie je trouve que les eleveurs ne sont franchement pas trop cher!

c'est pareils pour les chiens quand tu vas chercher un batard a la SPA c'est 150€

qd tu veux une race particuliere c'est 500€
quand tu veux un chien de race au LOF c'est 3000€! :ch15:

Carduelis67
19/03/2011, 13h20
Pour moi les Animalerie c'est les oiseau dont les éleveur ne veulent pas dans leur élevage ou leur vente personnel
et moi j'ai acheter des Harz a 25 euro chez un très bon éleveur et accueillant et en animalerie il les vendent 30 euro pièces

et pour les Fife 20 euro chez un bon éleveur il font 40 euro en animalerie

pour les huppé Allemand 20 euro pièces chez un éleveur prêt de Nancy et en animalerie il font 40 euro

Hier j'ai appelé le champion du monde des Canari de chant Malinois et il les vend vraiment pas chére du tout !!! a 60 euro la pièce se qui est dérisoire pour l'élevage d'où il proviennent.
il ma dit que tout ces Oiseaux sont vraiment bon et que si il devais choisir il ne serait même pas les quel choisir tellement qu'il sont bien les des autre .
Il y a un qui est venu lui en acheté de Turquie et il lui en a pris 30 (sa chiffre ) mais ces d'une souche de champion du monde

Alors pour moi vaut mieux un canari d'un bon Élevage qu'un canari d'une animalerie moi je les appelles les PAS AIMER

petit ben
19/03/2011, 14h28
bonjour
le prix d"un oiseau n"est pas important si c"est celui dont tu as besoin pour améliorer ta souche
je ne suis pas plus riche qu"un autre mais je ne regarde pas a vingt euro si je cherche un oiseau, pour moi le prix n" a pas d"importance
bon apres-midi
alain

Thor62
19/03/2011, 15h25
Pour moi les Animalerie c'est les oiseau dont les éleveur ne veulent pas dans leur élevage ou leur vente personnel

Ou alors il s'agit de libérer de la place dans les élevages!!! Un élevage n'est malheureusement pas extensible à souhait, et il faut bien libérer de la place pour la repro futur! Beaucoup d'éleveur sont contraint de mettre le surplus d'élevage en animalerie, ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais oiseaux....

Carduelis67
19/03/2011, 15h28
Ou alors il s'agit de libérer de la place dans les élevages!!! Un élevage n'est malheureusement pas extensible à souhait, et il faut bien libérer de la place pour la repro futur! Beaucoup d'éleveur sont contraint de mettre le surplus d'élevage en animalerie, ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais oiseaux....

Assez mauvais pour que l'éleveur ne les gardes pas et les vendent a titre privé
Mais sa ne reste que mon avis

ERICO34
19/03/2011, 15h33
bien sur tu ne garde pas les oiseaux avec par exemple un defaut tache de couleur ou un qui n aporte rien a la souche que tu veut creer ; un autre eleveur ne te le prendra pas non plus alors il reste les annimaleries leurs clients sont moins regardent et beaucoup d entre eux prefere les panachee:da5:

nicolas13
19/03/2011, 15h34

ces la méme chose pour les boursse alors!

Thor62
19/03/2011, 15h34

Dès qu'un éleveur mets ses oiseaux en bourses cela veut bien dire que pour lui, ce sont les moins bons et qu'il a gardé les meilleurs pour sa saison à venir!
Si pour lui ils sont moins bons, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont mauvais (car des oiseaux qui pointent à 89 au régional, j'appelle pas ça des mauvais....)
Et vendre à titre privé n'est pas forcément aisé ça dépend de la demande sur le type d'oiseau en question...

lyrio76
19/03/2011, 19h01
je parlais surtout d'un canaris ordinaire pour une femelle 35euros c'est carrement abusé!j'eleve des canaris pour le plaisir je ne fais pas de concours!je suis d'ccord que pour un frisés ou un mosaique rouge les prix soit plus elevé,mais pour un canaris "batard"(qd je dis batard le terme n'est pas pejoratif,juste pr un canaris non racé)
bref tout sa pour dire que j'etait a la rcherche d'un mal car j'avais plus de femelle que de male et je pensais en trouver a 20 euros sur le net ...mais apparemment les prix sont plus proche de 25 euros!!!!j'trouve sa abusé

ARNO59240
19/03/2011, 19h07
si ton probleme est le manque de males

tu peux mettre un male sur 3 femelles et une femelle peut elever tres bien toute seule ses jeunes pas besoin de faire des couples dans le canaris:ch15:il suffit juste dechanger le male de cage tous les jours jusqua la ponte

jéjé56
19/03/2011, 19h25
moi j'achète dans les bourses ,c'est beaucoup moin cher,entre 40 et 60 euros le couple.j'ai de tres beaux oiseaux et je suis trés satisfait.
et au cas ou je serais pas satisfait,les éleveurs sont toujours la pour me conseiller.
ps:je ne fait partis d'aucun clubs.

petite lily
19/03/2011, 22h17
Moi je suis déçue le norwich que ma soeur avait cru voir à 50 euro en animalerie est en fait )à 99euro donc ça ne rentre pas dans le budget ! et celui que j'ai vu sur une annonce je crois qu'il n'est plus disponible ça date d'1mos j'attends la réponse malgré tout , je vais jamais l'avoir mon norwich snif

Et oui les glosters sont à plus de 50 euro aussi et les canaris classiques sont à plus de 40euro également, ils ne les payent pas chers eux et s'en récupère une bonne marge .. surtout qu'ils sont souvent mal en point ce n'est pas toujours le prix qui prouve que l'oiseau est en bonne santé .:wconfused

jolititi1400
19/03/2011, 22h25
Bonsoir,
En fait il faut voir si tu estimes que pour toi cet oiseau vaut ce prix.
Un oiseau qui a eu de bons résultats en concours vaut certainement plus cher, il est reconnu comme répondant aux standards de la race, enfin c'est mon avis.

J'ai acheté un couple de lipochrome jaune, le mâle et la femelle étaient au même prix 22 euro/pièce.
Le vendeur est un éleveur et d'après ce que j'ai vu des éleveurs viennent mettre leurs oiseaux en vente chez lui.
Je n'avais pas besoin de ces oiseaux mais ils nous plaisaient bien, mon épouse et moi, je ne connais pas le prix de ce type d'oiseau, mais pour ce beau couple en bonne santé cela ne nous a pas semblé cher du tout.

Mais bon ce n'est que notre avis.

jerem01
19/03/2011, 22h31
bonsoir,

j'ai acheter des femelle rouge mosaïque a 70 euro au mondial mais de très belle qualité

jerem

kiko
20/03/2011, 07h32
bonjour,a brive dans les animaleries,les canaris sont tres chers et tres moches et ils ont l air malade,moi j ai eu de la chance d avoir un bon ami qui m'a offert mes 2 premiers couples de mosaique rouge meme si ce n est pas des champions les femelles sont dans le nid et c que du bonheur.:da7:

Marco57
20/03/2011, 14h21
petit coup de gueule au sujet des prix exorbitant des canaris que se soit male ou femelle(j'ai vue jusqu'a 38euros pour une femelle ordinaire),bientot on trouvera des oiseaux moins cher en animalerie que chez les particulier!je trouve sa carrement exageré et profiter de la saison de reproduction pour vendre plus cher cela m'écoeur un peu !

Je trouve ça le plus logique du monde. Moi meme hier j ai vendu une femelle rouge prête a la repro pour 35 euros alors que d' habitude je les fais a 20... Mais je l ai préparer depuis trois semaines avec les compléments alimentaires nécessaires etc et elle est prête a couver ... Si je la garde elle me donnera au minimum 5 jeunes donc il est tout a fais naturel de la vendre plus chère en cette période ... Essayes d' acheter des fraises en hiver et tu verra le prix... Ça m a toujours fais rire les gens qui crient a la révolte en voyant le prix des femelles mais qui s y prennent le 20 mars pour en acheter... pour avoir un prix plus bon marche achetés tes femelles en automne et prépare les chez toi la tu pourras en effet avoir des prix allant de 10 a 20 euros ....

tchipt-choup
20/03/2011, 14h43
vous savez pourquoi ls oiseaux sont très cher en animalerie ?

c'est pas parce que ce sont de moche oiseaux malades... c'est parce que les animaleries doivent acheté leur oiseaux chez des éleveurs, qui les vendent +- au meme prix qu'au particulier mais qui doit encore prendre un benefice la dessus, et compté aussi la nourriture etc...

ca na rien a voir avec la qualité des oiseaux !!!
je vais ouvrir une animalerie alors je sais de quoi je parle !
j'ai trouver des éleveurs qui vont me vendre des oiseaux +- au meme prix que si j'étais particulier, mais je dois encore faire un bénéfice et compté la nourriture le gravier (je mettrais aussi des vitamines, des médoc si ils sont malades contrairement aux autres animaleries)

donc voila c'étais mon avis et je tient a dire a bcp que les oiseaux ne sont pas moins beaux, stériles et autres idées recues... ils sont surtout moins bien traité en animalerie que chez les particulier, car les vendeurs n'y connaisse rien !

Marco57
20/03/2011, 15h26
Bof je crois que tu rêves un peu LOL quand j étais en club tout les éleveurs vendaient aux animaleries leur " deuxième choix " ( derniers de nichées nichées trop tardives huppe ou couleur pas standard genre le beau male rouge... Avec une tite tache noir ou femelles de l année ayant eu de piètre résultats en repro...) les bons sujets sont soit conserves pour les concours et la vente en concours soit pour consolider la souche ou alors réserver a l échange. Pour ma part a l animalerie je vendait par lot comprenant les panaches les verts et les deniers de niches un peu faiblard pour supporter un hiver en volière extérieure j y rajoutait les femelles mauvaises nourricières ou mauvaise couveuse. Un éleveur n aura pas d' état d' âme avec une animalerie par contre quand je vend un oiseau de PAP je lui donne toujours un sujet que je garderais moi meme .

velliere
20/03/2011, 17h05
bonjour, arno

pour les canaris il y a un peu tout les prix il faut seulement chercher un peu. Mais pour les chiens au lof chez un eleveur c est environ 1500 euros quand on arrive a 3000 euros c est deja le prix d un chien avec pedigree exceptionnel et pour exposition, comme tout , la qualité se paie. enfin quoi qu il en soit le mieux est de faire marcher la concurence. heureusement on a ici de tres bons eleveurs avec des canaris a prix raisonnables,merci a eux. a+ alice

velliere
20/03/2011, 17h19
elle se trouve ou ces boursses gégé????

jerem01
20/03/2011, 18h34
plutôt d'accord avec marco c'est du vécu

jerem

lyrio76
20/03/2011, 19h42
marco 57 pas la peine de monter sur tes grand cheveaux!tu leur donne quoi de beau a tes femelles comment les prepares tu?je ne poussais pas un coup de gueule simplement pour les femelles,car moi j'en avais deux et je voulais juste un male!
puis la comparaison avec les fraise un peu naze,mes femelle sont elevées en exterieure et elles sont toutes pretes

laurlau
20/03/2011, 20h23
si tu veux du n'importe quoi, tu peux aller dans une oisellerie ou trouver un éleveur qui pratique pour le plaisir sans baguer ses oiseaux ni faire les concours !
ca c'est une phrase vraiment de bas niveau car a bruxelles il y a des éleveurs qui baguent ouvert car pas de club et de plus suivant la loi interdit a la détention et leur canaris sont vraiment bien donc si il suffit de bagué fermé et faire des concours pour que le canaris soit top ou va t'on

petite lily
20/03/2011, 22h27
Je trouve ça un peu triste de dire que ces oiseaux sont moches ! ce n'est pas leur faute si ils tombaient sur des personnes bien qui s'en occupent avec soin , qu'ils mangeaient correctement (pas que des graines mais fruits légumes vitamines aussi) ,et pour certains un peu de colorants pour raviver la couleur ils reprendraient des forces .Et puis aussi en étant allé dans les animaleries plusieurs jours depuis la semaine dernière je pense aussi que les lumières qu'ils mettent dans les box leur font mal aux yeux et les fatiguent et puis voir tout ces gens qui les regardent comme des animaux de cirque il faut comprendre aussi qu'ils puissent ne pas être en forme.

C'est certain que les éleveurs pro qui veulent des canaris uniquement pour faire des concours ne vont pas garder ceux qu'ils considèrent "ratés" comme les panachés , les plus minces,trop gros,huppes trop petites etc vu comme ça a l'air règlementé sur le moindre détail ....

Moi perso j'ai plusieurs panachés et ça ne les empêche pas d'être beaux ,en bonne santé,de bons chanteurs, reproducteurs etc ils ont aussi leur charme.

J'en ai vu qui faisaient de la peine et si tout le monde pense ça que ce sont des oiseaux moches et ratés ils vont tous finir par mourir derrière les barreaux.:wconfused

lyrio76
20/03/2011, 23h29
tout a fait d'accord avec petite lily et puis ce n'est pas parce qu'un oiseaux n'est pas bagué qu'il ne vaut rien,des particuliers peuvent tres bien elever des oiseaux de bonne qualité sans pour autant etre affiliés a un club!mais bon je me rend compte que vs vs eloignez du sujet initial!je parlais du prix que certain fond gonflé sous pretexte que c'est la saison de repro et que les femelles se font rare si sa ce n'est pas vouloir faire du fric alors il faudra m'expliquer!!!!:wmad:

Marco57
21/03/2011, 10h24
marco 57 pas la peine de monter sur tes grand cheveaux!tu leur donne quoi de beau a tes femelles comment les prepares tu?je ne poussais pas un coup de gueule simplement pour les femelles,car moi j'en avais deux et je voulais juste un male!
puis la comparaison avec les fraise un peu naze,mes femelle sont elevées en exterieure et elles sont toutes pretes

Pour ma part les femelles canaris sont préparées comme des majors. Patee , pinkies, vit e , omnivit ou ducolvit, sedochol pour la protection hépatique a cause de l apport en nourriture, naturaline, vinaigre de cidre , graines sauvage ... Les mâles sont chauffes et ont des vitamines aussi donc fécondent normalement tous les œufs. Donc pour les prix il est normal qu un oiseau prêt estbplus cher qu un oiseau en automne qui tourne a un régime standart. Et la comparaison avec les fraises est judicieuse mais inverse. En hiver elle sont rares donc plus chère la loi de l offre et la demande principe meme de l économie ;-) a cette période tu es en pleine reproduction donc une femelle deviens rare ( meme en animalerie chez moi ...)

venturon65
21/03/2011, 12h15
Hééé !!!!

Vous avez raisons ! Mais vous ne parlez pas de la même chose !

Tout est un rapport qualité / prix.
Une femelle est généralement plus chere qu'un mâle à qualité égale... quoique...

J'ai actuellement sur "les bras" un mâle brun opale jaune mosaïque et Un noir topaze rouge mosaïque, tout deux plusieurs fois champion ! Je vais surement les céder au premier qui passe, et c'est par pour cela que ce sont des derniers de couvée ou des oiseaux tachés. Je les avais gardé en secours, c'est tout. Maintenant ils sont en trop :tristoune

Mais attention aux "margoulins" qui cèdent leurs oiseaux sur un parking et sans garantie ...

Un canari panaché à 35€ c'est quand même un peu abusé ....

Normal qu'un topaze soit plus cher qu'un lipo
Qu'un 92 pts plus cher qu'un 87 pts.
Que la fille d'un champion soit plus chère que sont frère... à mon avis.

Chacun y voit midi à sa porte. Et si c'est trop cher, il suffit de refuser la proposition !

Tu veux un joli mâle Lyrio ? Passe à la maison, il t'en coutera une poignée de main :ch15:

:ggentlema

jerem01
21/03/2011, 18h05
bonne théorie de venturon

jerem

lyrio76
21/03/2011, 18h11
venturon 65 a tout compris,d'ailleurs merci pour la proposition mais sa fait un peu loin,finalement j'ai resolu mon probleme j'ai echangé la femelle de trop contre un male(en animalerie)ni bagué ni preparé je pense mais il est magnifique meme si je n'aime pas me servir en animalerie car on ne sais jamais d'ou les oiseaux provienne,mais je suis allé le voir trois fois avant de me decider!:wwink:

texass
30/04/2011, 19h48
bonjour à tous ,je ne trouve pas le topic ou je pourrais demander ci il a des canaris à vendre Femelle .
je suis du centre Belgique ,manage
merci d'avance

titi34
30/04/2011, 19h52
Regarde dans les annonces de apdc

titia06110
01/05/2011, 07h11
bonjour,

nous dans le sud les prix varie d'une animalerie a une autre

mes gloster :34€ et canari idem:34€(villaverde):wtongue::wtongue:

et canaris :50€(botanic):wtongue::wtongue:

léandre
01/05/2011, 07h28
bonjour à tous ,je ne trouve pas le topic ou je pourrais demander ci il a des canaris à vendre Femelle .
merci d'avance

bonjour, je suis de bracquegnies, pour le moment c'est un peu tard pour trouver des canaris, mâle ou femelle... en animalerie tu n'auras vraiment que les restes car les derniers sujets valables ont déjà été vendu pour parer aux imprévus... le mieux c'est d'attendre septembre, j'aurais peut-être des femelles, là ils sortent seulement du nid, tout dépend de ce que tu cherche... ;)

alain2
01/05/2011, 07h33
merci d'avance

Bonjour,

Tu trouveras des femelles (tant que tu veux) et des belles et prêtes pour être accouplée à Bierset. Mon voisin vient d'aller en chercher sur mes conseils et depuis une semaine elles ont toutes des oeufs.
Ce sont des mosaiques jaunes à 25 euros pièces et baguées de 2010

Alain

maxgloster
01/05/2011, 07h38
Salut Alain,

est ce que tu serais me donné l' adresse du magasin à Bierset. Merci

alain2
01/05/2011, 07h50
Salut Alain,

est ce que tu serais me donné l' adresse du magasin à Bierset. Merci

Bonjour Max

C'est rue de Velroux 25 à Bierset
Fermé dimanche et lundi
Ne pas acheter ceux qui sont en cages !! demander a aller voir les volières derrières et choisir là. Souffler sur le ventre et prendre celles qui sont jaunes de peau (graisse)

Alain

texass
01/05/2011, 10h52
un grand merci pour les renseignements

maxgloster
01/05/2011, 11h06
merci alain :ch15:

adriano1961
24/04/2012, 08h21

Tout a fais d accord avec toi harzy, on ne compare pas une deux cheveaux avec une ferrari.

mimi13
24/04/2012, 13h20
Bonjour

encore qu'une 2cv, çà coute très cher aussi!Les prix que je pratique à la limite du ridicule, les éventuels interréssés trouvent encore le moyen de me faire baisser les prix mais bon!

twiny67
24/04/2012, 14h01
Bonjour

encore qu'une 2cv, çà coute très cher aussi!Les prix que je pratique à la limite du ridicule, les éventuels interréssés trouvent encore le moyen de me faire baisser les prix mais bon!

Bonjour Myriam , c'est bien de faire un tarif au ras des paquerettes , je suis pas non plus pour le profit !!
Mais tu dois aussi rentrer dans tes frais faut pas toujours cèder pour le plaisir , même si ça en fait partie .