PDA

Voir la version complète : mini-message litière


jacques1
15/03/2011, 17h56
bonjour simplement une question je pense utiliser la litière pour chats pour fond de cages et volières(litière végétale a base de résineux 100%naturel sans additifs désodorisante compostable ) fait a partir de résidus dans l'industrie du bois.....est-ce que parmi-vous certains l'on déjà utilisé .merci amicalement jacques

ERICO34
15/03/2011, 17h57
pas moi mais j attend aussi vos avis

ERICO34
15/03/2011, 17h59
re moi non mais j attend aussi vos reponses

nico663
15/03/2011, 18h16
Salut Jacques, si j'ai bien compris c'est de la litiere fait a base de résidus de bois?

jerem01
15/03/2011, 18h19
bonsoir,

personnellement j'utilise du sable a sablé pour mes canaris et je ne mettrai pas de bois après chacun son avis

jacques1
15/03/2011, 19h04
Salut Jacques, si j'ai bien compris c'est de la litiere fait a base de résidus de bois?
bonsoir Nicolas comme je le dis dans le message végétale a base de résineux venant de résidus de bois dans l'industrie et cela sent le bois...... j'ai posé cette question simplement si certains membres l'avait utilisé car jusqu'à présent j'utilise la litiére minérale pour chats et c'est ajouté pour oiseaux voulant changer j'ai pensé a ce produit amicalement jacques

jerem01
15/03/2011, 19h47
bonsoir jacques,

je travail dans le bois je peux te dire qu'il n'y a aucun label sérieux qui certifie qu'il ne mettent pas de bois traité dans ce genre de produit je prend pour exemple les granulés pour les poêle a bois il disent qu'il n'y a aucun bois traité dedans des études ont été faites et il ont trouvé des traces de bois traité et attention les traitement pour le bois son inodore

jerem

MIMI13
15/03/2011, 21h33
bonsoir Jacques, tu veux parler de la Catsan?j'ai voulu l'essayer mais le soucis elle est bien trop chère.En fait si c'est pour une simple volière pourquoi pas.Même pour mes chats,je l'a mélange avec la minérale pour absorber les odeurs!:ch15:

jacques1
15/03/2011, 21h52
bonsoir Jacques, tu veux parler de la Catsan?j'ai voulu l'essayer mais le soucis elle est bien trop chère.En fait si c'est pour une simple volière pourquoi pas.Même pour mes chats,je l'a mélange avec la minérale pour absorber les odeurs!:ch15:
bonsoir mimi oui c'est le même produit que la catsan je vais l'essayer dans une de mes volières l'on verra bien amicalement jacques

pioupiou88
15/03/2011, 21h56
coucou jacques moi je mets des granules a base de maîs chipsy en animalerie bien sur je sais pas cb tu as de canaris moi 1 vingtaines bisous piou piou 88:ch15:

jacques1
15/03/2011, 21h58
bonsoir jacques,

je travail dans le bois je peux te dire qu'il n'y a aucun label sérieux qui certifie qu'il ne mettent pas de bois traité dans ce genre de produit je prend pour exemple les granulés pour les poêle a bois il disent qu'il n'y a aucun bois traité dedans des études ont été faites et il ont trouvé des traces de bois traité et attention les traitement pour le bois son inodore

jerem
bonsoir jeremie je te crois en sachant que pour n'importe quel produit tout n'est pas exact ou vrai a 100% amicalement jacques

jacques1
15/03/2011, 22h03
coucou jacques moi je mets des granules a base de maîs chipsy en animalerie bien sur je sais pas cb tu as de canaris moi 1 vingtaines bisous piou piou 88:ch15:
bonsoir pioupiou j'en ai une soixantaine + un mainate de vingt huit ans et un youyou du sénégal quinze ans ......pour les canaris je réduis cette année trop de travail amicalement jacques

pioupiou88
15/03/2011, 22h08
woa en effet t'en as beaucoup: pour le travail je confirme mais je pense que t'a 1 piéce d'elevage ? c'est koi exactement 1 youyou?????piou piou 88:ch15:

jacques1
16/03/2011, 06h11
woa en effet t'en as beaucoup: pour le travail je confirme mais je pense que t'a 1 piéce d'elevage ? c'est koi exactement 1 youyou?????piou piou 88:ch15:
bonjour pioupiou youyou du séneégal c'est un mini - perroquet ..amicalement jacques
Youyou du Sénégal - Espèces - Les oiseaux - AnimauxExotiques.com (http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/especes/youyou.htm)

pioupiou88
16/03/2011, 09h18
ok jacques merci bis piou piou 88:ch15:

isabelle
16/03/2011, 09h26
Bonjour moi je mets du fond de cage pour canaris
Amicalement isabelle:da7:

loulette
16/03/2011, 09h35
Bonjour a vous tous,

Voila des années que j'utilise la litière minerale pour chats pour mes oiseaux,,mais, même la moins chère, ça reste un investissement;Je mets 4 sacs tous les 20jours a peu près, entre temps je la trie au moins une fois,j'y rajoute un plateau de sable,ou anisé ou de plage....j'ai essayé les copeaux(pour hamsters) ça vole de partout!!!le sable anisé est aussi onéreux (sije veux recouvrir le sol du chalet)!!!il m'arrive apres avoir tondu l'herbe du jardin de la faire secher au soleil et de m'en servir comme fond de volière!!!Je n'ai encore pas eu de soucis avec aucun de ces fonds de cage,mais aucun ne me satisfait vraiment!!!!
Hier je suis allée de l'autre coté de Toulon, on y trouve un grand hangar ça s'appelle le 100 000 pattes,et j'ai trouvé toutes sortes degraines pour oiseaux, des vitamines,et autres necessités pour oiseaux, j'ai jeté un oeil sur les produits susceptible de faire office de fond de cage, pour nos oiseaux, a part le sable anisé, 12 euros les 20 kg!!!et ça n'en fait pas assezpour mon chalet!!!!c'est vrai qu'elever des oiseaux est assez onéreux!SI VOUS TROUVZ UNE IDEE MIRACULEUSE PAS TROP "CHERE" FAITES EN PROFITER LES COPAINS LOL BONNE JOURNE