PDA

Voir la version complète : arlequin portugais

BMMM82
11/02/2011, 21h18
Cherche éleveurs d arlequin portugais près de la Suisse

BMMM82
11/02/2011, 21h24
Comment-a-t-il était créer l'arlequin portugais ?

Quelles sont tout les canaris croisés ?:one3:
Ca je sais pas, mais c est une race reconnue mondialement mtn

BMMM82
11/02/2011, 21h26
Ca je sais pas, mais c est une race reconnue mondialement mtn

Canari x faune sauvage me semble

BMMM82
11/02/2011, 21h31
Oui, elle est reconnue

On dirait seulement un canari panaché rouge, une sorte de canari croisé, recroisé et recroisé

Bizarre cet oiseau

Son chant et canari seulement ?

Oui c est un bon chanteur

BMMM82
11/02/2011, 21h53
:one3:C'est un canari de posture, et jamais de chant:one3:
tout à fait mais je trouve qu il chante bien et souvent

BMMM82
11/02/2011, 22h02
:one3:J'aimerais bien l'entendre chanté un jour, dans une vidéo ou devant moi:one3:
J'espère que le chant n'est pas celui d'un canari ordinaire, un canari de couleurs:wradar:
c est pas le meme mais il ressemble beaucoup

ayrton
11/02/2011, 22h09
C'est un canari qui doit comporter 7 couleurs ou nuances et il faut mettre un hupé et un non huppé tels les fiorinos ou glosters

BMMM82
11/02/2011, 22h10
Ok pour le chant basique:one3:
Pour moi ce n'est qu'un canari de couleurs:one3:
Panaché rouge, orange, jaune:one3:
Normalement il a six couleurs différentes y compris le rouge et c'est la posture qui compte

ayrton
11/02/2011, 22h13
il faut qu'il ai toutes les couleurs et si tu regarde le standard tu peux remarquer qu'il fait mettre huppé et non huppé. D ans le premier cas la forme de la huppe a de l'importance

BMMM82
11/02/2011, 22h17
il faut qu'il ai toutes les couleurs et si tu regarde le standard tu peux remarquer qu'il fait mettre huppé et non huppé. D ans le premier cas la forme de la huppe a de l'importance

vous en connaissez qui vendent près de la suisse

ayrton
11/02/2011, 22h43
tu peux me tutoyer j'en connais un qui vends des non huppés vers chez moi, à 1h30 de genève

ARNO59240
12/02/2011, 04h51
moi aussi je me suis posé la question il y a un moment de cela
il y a du rouge du coronas du consort
j ai rien trouver sur le net de terrible
mais en plus le portuguais
il est tres grand de part la taille...16CM!

ayrton
12/02/2011, 08h53
Bonjour Arno,
Il existe des choses intéressantes sur ce canari sur les site portugais, après il est clair que si tu ne comprends pas la langue il n'y a pas grand chose concernant le standard

thposture
12/02/2011, 08h57
Voici le blog d'un de mes amis et collègue du club de posture de liège.

http://arlequin-port.skyrock.com/

canaris59
12/02/2011, 09h08
Il doit avoir au minimum 6 couleurs et 10 maximum, pour le huppé la huppe doit être triangulaire.:wconfused Ce n'est pas un canari couleur mais de posture:ch14: un beau panaché :ch15:

ayrton
12/02/2011, 09h11
Oui tu as raison Thierry, je l'avais déjà visité ce blog et il a l'air de vraiment bien connaitre l'espèce

maloute45
12/02/2011, 10h52
Bonjour,

Voici ce que j'ai dans ma documentation concernant ce canari de posture :

L'arlequin portugais (Arlequim portuguès),canari dont la reconnaissance a été demandée par le Portugal et qui a été homologuée le 18 janvier 2010
par la C.O.M. ( Confédération Ornithologique Mondiale) et qui doit recevoir obligatoirement une alimentation colorée (rouge).

Cette race est le résultat de l'amélioration par sélection des anciens canaris panachés,qui depuis des décennies sont élevés au Portugal.

L'élevage sélectif du Prof.Armando Moreno a rendu ce canari plus long,élancé et avec une tête plus étroite,d'où chez le "Poupa" ( variété huppée) une huppe tricorne.
Le plumage panaché avec facteur rouge caractérise l'arlequim.
La variété non huppée est appelée "Par" dans sa langue d'origine.

L'arlequim portuguès doit avoir un corps allongé,mince et le plumage lisse.

La cage thoracique de sa poitrine doit être légèrement et uniformément arrondie.

Le dos bien droit en harmonie avec le port de sa queue.

Les ailes longues,bien ajustées au corps se terminant sur la racine de la queue.

Huppe tricorne dans la forme "poupa",deux angles latéraux et un derrière,le virtuel avant rayonnant à partir d'un point central au sommet du crâne avec une coiffe adhérente et pendante symétriquement sans couvrir les yeux et le bec.

La tête du non huppé ("par") et du huppé ("poupa") doit être plus large derrière qu'à l'avant,le bec fort et bien proportionné,les yeux clairement visible,le cou bien conçu et équilibré.

Le plumage multicolore (panaché) et uniformément variés avec le facteur rouge,soyeux et lisse.

La position est fière et érigée (55 degrés).

Les jambes longues et légèrement courbées,de préférence panachées,les cuisses bien visibles.

La queue longue,étroite,légèrement fourchue (en V) et préférence panachée,et bien sûr,le spécimen doit être en bonne condition et d'une hygiène parfaite,avec de la& vivacité et une bonne adaptation à la cage d'exposition sont requises.

Ce standard a contribué à une évaluation dans le sens de l'uniformisation et de la fixation génétique des différentes caractéristiques.

PS: - La cage d'exposition sera du type D (canari de couleur) munie de deux perchoirs ronds.
Diamètre : 12 mm - écartement : 12 cm.

Amicalement.

ARNO59240
12/02/2011, 17h46
Merci Maloute:ch15:

alain2
12/02/2011, 18h16
Merci Léon,

Alain

anthone
13/02/2011, 19h29
Cherche éleveurs d arlequin portugais près de la Suisse
bmmm82 tu a poser la question sur le forum " ou acheter" je t'ais peut t 'etre repondu vaguement(le seule a l'avoir fait je te le signale) mais la moindre des choses avant de changer de forum(pour reposer la meme question) s'est de répondre.
:wmad:
Anthone

BMMM82
13/02/2011, 20h22
bmmm82 tu a poser la question sur le forum " ou acheter" je t'ais peut t 'etre repondu vaguement(le seule a l'avoir fait je te le signale) mais la moindre des choses avant de changer de forum(pour reposer la meme question) s'est de répondre.
:wmad:
Anthone

oui merci, mais je cherchais des canaris huppés en fait.

Hugo
14/05/2011, 15h48
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où on peut acheter quelques arlequins svp?
Cordialement,
Hugo

maloute45
14/05/2011, 16h45
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où on peut acheter quelques arlequins svp?
Cordialement,
Hugo

Bonjour Hugo,

Il y à bien un éleveur très compétent pour cette race,
De Villers -le-Bouillet (Belgique) - Mr.Vingolatto françois.
Mais ce n'est pas la bonne période pour en commander,maintenant tous les oiseaux sont en reproduction.
De plus,ils devront avoir fini leurs mues avant d'être vendu,donc patience....

Amicalement.