Voir la version complète : Il ne manque plus que ça !!!
Bonjour,
Cet après midi en visitant mes oiseaux comme d'habitude...
Surprise !!!
Cet oiseau était à moins d'un mettre de mes cages... heureusement, la fenaitre etait fermée...
sylvie63118
17/06/2010, 18h14
bel oiseau, mais destructeur des autres
bel oiseau, mais destructeur des autres
s
canaris_mec
17/06/2010, 18h27
vos oiseaux ont boucoups de chances d'etre loins
seuls les hommes detruisent:ch15:,lui ne fait que se nourrir.
non sans rires superbes photos merci du partage.
Justement, l'oiseau est très beau... c'est la première fois que j'ai pu le voir de si près ! il est fascinant !
Mais comment faire pour qu'il ne s'approche plus de ma fenaitre ???
sylvie63118
17/06/2010, 18h32
je suis d'accord avec vous stelo2, l'homme est le plus gros destructeur de la nature, mais les rapaces mangent des rongeurs principalement mais j'ai vu souvent qu'ils s'attaquaient à des passereaux.
je suis d'accord avec vous stelo2, l'homme est le plus gros destructeur de la nature, mais les rapaces mangent des rongeurs principalement mais j'ai vu souvent qu'ils s'attaquaient à des passereaux.
Lorsqu'ils sont en ville, ils s'attaquent à tout ce qui bouge !!!
moije suis a la campagne lievre chevreuil ect passent devant chez moi
les eperviers n ont peur de rien...il existe deux tailles un apres midi alors que mes cages etaient dehors devant chez moi et que je me trouvais a environ 1m j ai vu une ombre piquer sur les cages sans que ma presence l effraie il a provoque une panique chez les oiseaux et c est justement la que la bete gagne car l oiseau quand il a peur monte et ainsi il peut les attraper et les tuer c est pourquoi lorsque l on fait une voliere exterieure il faut mettre deux couches de grillage espacees d environ 10cm au plafond pour eviter ceci + gilbert
les eperviers n ont peur de rien...il existe deux tailles un apres midi alors que mes cages etaient dehors devant chez moi et que je me trouvais a environ 1m j ai vu une ombre piquer sur les cages sans que ma presence l effraie il a provoque une panique chez les oiseaux et c est justement la que la bete gagne car l oiseau quand il a peur monte et ainsi il peut les attraper et les tuer c est pourquoi lorsque l on fait une voliere exterieure il faut mettre deux couches de grillage espacees d environ 10cm au plafond pour eviter ceci + gilbert
Merci Gilbert pour l'astuce du double grillage.
slt, cela dépend des espèces :wyes: certains ne chassent que des oiseaux (comme celui là) d'autres uniquement des poissons ... :wbiggrin:
ZévNemesis
17/06/2010, 20h50
merci beaucoup pour le partage des photos Driss, c'est un oiseau magnifique :ch15:. Cela me rappelle que lorsque j'habitais en ville il m'arrivait de temps à autres de voir un faucon crécerelle sur le bord de ma fenêtre. Je n'ai malheureusement jamais eu un appareil photo sous la main pour immortaliser le moment.
Avez vous une idée sur le nom de cet oiseau ?
ZévNemesis
17/06/2010, 21h06
Il ressemble beaucoup à un faucon crécerelle ... était il de la taille d'un pigeon ?
mettre un rideau a la fenetre pendant quelques temps attention a ne pas la laisser ouverte si non adieu oiseaux
Il ressemble beaucoup à un faucon crécerelle ... était il de la taille d'un pigeon ?
Il est plus grand qu'un pigeon ! et quand il a essayer d'entrer dans la pièce, il s'est heurté au vitre il s'est mis en collère et il a commancé à grimper le mur...
ZévNemesis
17/06/2010, 21h41
Ah oui impressionnant. C'est clair qu'il vaut mieux éviter d'ouvrir cette fenêtre (en face de la cage) sans une présence directe.
Ah oui impressionnant. C'est clair qu'il vaut mieux éviter d'ouvrir cette fenêtre (en face de la cage) sans une présence directe.
Ca c'est sur, sinon c'est la cata...
Papillon
18/06/2010, 09h18
bonjour,
çà m'est déjà arrivé aussi plusieurs fois, heureusement la volière etait grande
bonjour,
çà m'est déjà arrivé aussi plusieurs fois, heureusement la volière etait grande
Mais les oiseaux paniquent lorsqu'ils sentent la presence de ces prédateurs.:fpinguin2
Moi j’avais compris depuis le début. En fait Driss est un prince qui pratique la fauconnerie.
:gdsmiG4:
Si le faucon est un bon chanteur je vais y reflichir... :gdsmiN2:
oui c est possible ...autrement en campagne il y a l epervier le gros qui ressemble a un petit aigle et le petit qui chasse beaucoup dans les champs les mulots ect...il ont un oeil tre percant de tres haut ils peuvent voir un petit mulot et lorsqu ils ferment leurs ailes pour plonger sur leur proie ca peut atteindre 100km/h leur bec crochu est tres acere et leur pattes munies de belles griffes tres puissantes
a + gilbert
sylvie63118
18/06/2010, 17h23
là c'est sûre cet épervier veut vos oiseaux.
là c'est sûre cet épervier veut vos oiseaux.
Heureusement que c'est pas moi qu'il veut :cigogne-f
SARI ALI
19/06/2010, 19h17
Bonjour DRISS très répondu en Algérie et connue sous le nom de BOUAMAR (Epervier) ce sont tes canaris qui l'ont attité faut pas laisser des oiseaux dehors tant que ce rapace est dans les environs. Il décapite d'un seul coup de patte sa proie, il s'accroche à la cage avec l'autre patte et batte avec ses grand ailes, les deux cotés de la cage. N'essayez jamais de l'attrapez à la mains sans avoir porter des gans (griffe tranchantes) ni de l'approcher de lui car il pic tous ce qui bouge, donc pensez à vos paupières :wbiggrin:.
Amicalement,
ali :ch15:
Effectivement c'est bien un faucon crécerelle. L'année dernière j'ai attrapé un épervier qui justement attaqué une de mes cages et il s'est prit dans les barreaux, du coup je l'ai attrapé et pris en photo. Ensuite je l'ai relâché malgré qu'il soit nuisible il a un rôle a jouer ailleurs.
Si je retrouve les photos je les posterai
Bonjour DRISS très répondu en Algérie et connue sous le nom de BOUAMAR (Epervier) ce sont tes canaris qui l'ont attité faut pas laisser des oiseaux dehors tant que ce rapace est dans les environs. Il décapite d'un seul coup de patte sa proie, il s'accroche à la cage avec l'autre patte et batte avec ses grand ailes, les deux cotés de la cage. N'essayez jamais de l'attrapez à la mains sans avoir porter des gans (griffe tranchantes) ni de l'approcher de lui car il pic tous ce qui bouge, donc pensez à vos paupières :wbiggrin:.
Amicalement,
ali :ch15:
Merci Ali pour le conseil.
attention aussi ici en france c est une espece protegee il joue aussi un role dans la nature mais gare a nos oiseaux dehors la presence humaine ne l effraie guere bon dimanche gilbert
Voici les photos de l'épervier
http://images1.hiboox.com/images/2410/a8b704531f42a47e4c0aff5cf7a97804.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photos-du-00-00-2009,a8b704531f42a47e4c0aff5cf7a97804.jpg.html)
http://images1.hiboox.com/images/2410/21cf997e937d2e2f75c94e41cdfddbbf.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photos-du-00-00-2009-2,21cf997e937d2e2f75c94e41cdfddbbf.jpg.html)
Cette année également j'ai subis une attaque d'épervier sur des cages.
Ils s'attaquent même a des pigeons en pleins vol
Bonjour
Comment as tu fait pour l'attraper ?
Alain
Voici les photos de l'épervier
(http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photos-du-00-00-2009,a8b704531f42a47e4c0aff5cf7a97804.jpg.html)
(http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photos-du-00-00-2009-2,21cf997e937d2e2f75c94e41cdfddbbf.jpg.html)
Cette année également j'ai subis une attaque d'épervier sur des cages.
Ils s'attaquent même a des pigeons en pleins vol
Merci pour les photos, de près c'est un superbe oiseau !!!
Que vas tu en faire ?
Alain
J'étais dans mon garage, et je l'ai surpris entrain d'attaquer une cage que j'accroche dehors quand il fait bon. Et il est resté coincé par une patte j'ai donc foncé dessus avant qu'il se sauve.
Ensuite j'ai pris des photos et je l'ai relâché.
voila pourquoi j ai arrete de faire du pigeon voyageur qui etait une de mes grandes passion
Oui je te comprend, je suis a la campagne il y a peu pigeons voyageurs qui passent donc ça va, mais par contre les pigeons ramier ne vivent pas longtemps.
tu as vrement eu de la chanse moi un chat a tuer un de mes canari qui etai sur la fenetre :gx: :'(
tu as vrement eu de la chanse moi un chat a tuer un de mes canari qui etai sur la fenetre :gx: :'(
Oui heureusement pour cette fois, mais il faut toujours faire attention aux imprévus :gdsmiB4:
Oui heureusement pour cette fois, mais il faut toujours faire attention aux imprévus :gdsmiB4:
tu as reson ! :)
:no16:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org