Voir la version complète : Canari Huppé
Bonjour à tous
Je vous sollicite pour avoir des informations au niveau génétique et coloris pour les canaris huppé.
Je sais qu’il existe des canaris Huppés lipochromes, mais il y a-t-il des Huppé mélanique ?
Et comment se transmet le gène de la huppe, et il lié au sexe ?
cordialement
Loïc
maloute45
23/04/2010, 21h46
Bonjour à tous
Je vous sollicite pour avoir des informations au niveau génétique et coloris pour les canaris huppé.
Je sais qu’il existe des canaris Huppés lipochromes, mais il y a-t-il des Huppé mélanique ?
Et comment se transmet le gène de la huppe, et il lié au sexe ?
cordialement
Loïc
Bonsoir Loïc,
De quelle race de canaris parles-tu en particulier ,car des huppés ...c'est vaste !
La huppe de n'importe quelle race de posture n'est pas liée au sexe,dans un nid,tu auras irrémédiablement des huppés et des non-huppés,mâles comme femelles.
Je cherche des canaris Huppé mélanique,( par exemple un agate opale jaune huppé).
Mais je sais pas si le huppé Allemand, ou le gloster ou le corona peuvent être mélanique.
Je ne connais rien sur les huppés
merci
maloute45
23/04/2010, 22h16
Je cherche des canaris Huppé mélanique,( par exemple un agate opale jaune huppé).
Mais je sais pas si le huppé Allemand, ou le gloster ou le corona peuvent être mélanique.
merci
Salut Loïc,
Les "Huppés allemand" ou "Toupet allemand" possède une huppe ovale(sans trou dans le cou)!
Comme les canaris de couleurs,cette race de posture,possède toute les variations,on peut même le colorer !
Mais cette race ne peut en aucun cas présenter des sujets panachés comme c'est le cas par exemple pour un Gloster.
Sauf un petit détail d'importance : la huppe peut être chez les lipochromes "poivre et sel".
Amicalement.
mercibonsoir voila cette anneé j'ai reussi a optenir des noir jaune huppeé
puis pour les agathe opale jaune sa fait deux meme trois ans que j'essaye d'en faire moi meme car j'ai trouver personne mais tu sais les huppeé surtout en melaline son a mon avis rare
voila ma discution pour faire des agathe opale jaune intensifs huppeé je suis aider par catherin du forum
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=393068
bonsoir voila cette anneé j'ai reussi a optenir des noir jaune huppeé
puis pour les agathe opale jaune sa fait deux meme trois ans que j'essaye d'en faire moi meme car j'ai trouver personne mais tu sais les huppeé surtout en melaline son a mon avis rare
voila ma discution pour faire des agathe opale jaune intensifs huppeé je suis aider par catherin du forum
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=393068
un peu plus de precision sur les huppeés que l'on me rectifi si je me trompe
a se que je sais pas beaucoup d'eleveurs font des huppeés en melalines car si cet un huppeés allemand disons comme un agathe opale jaune intensif au standard mais avec une belle huppe et bien se canari la va concourir en tant que huppeé allemand et en aucun cas dans les canaris couleurs agathe opale jaune intensif
voila merci de nous dire si tous se si est vrai
maloute45
23/04/2010, 23h57
un peu plus de precision sur les huppeés que l'on me rectifi si je me trompe
a se que je sais pas beaucoup d'eleveurs font des huppeés en melalines car si cet un huppeés allemand disons comme un agathe opale jaune intensif au standard mais avec une belle huppe et bien se canari la va concourir en tant que huppeé allemand et en aucun cas dans les canaris couleurs agathe opale jaune intensif
voila merci de nous dire si tous se si est vrai
Bonsoir,
Avant tout ; Un Huppé allemand est un canari de posture !!!
Un Huppé allemand,est toujours jugé sur sa taille,sa forme,son maintient,sa huppe,mais aussi sur la couleur de son plumage.
C'est-a-dire qu'il est jugé la première fois comme pour un canari de posture,et ensuite comme canari de couleur (plumage).
Et les huppés allemand mélanine sont aussi accepté (noir-jaune,noir blanc.....)
j'espère avoir répondu à ta question.
Bonsoir,
Avant tout ; Un Huppé allemand est un canari de posture !!!
Un Huppé allemand,est toujours jugé sur sa taille,sa forme,son maintient,sa huppe,mais aussi sur la couleur de son plumage.
C'est-a-dire qu'il est jugé la première fois comme pour un canari de posture,et ensuite comme canari de couleur (plumage).
Et les huppés allemand mélanine sont aussi accepté (noir-jaune,noir blanc.....)
j'espère avoir répondu à ta question.
bonsoir maloute (leon) tout d'abord merci d'avoir repondu
donc on est d'accord alors quand je dit que un huppeé allemand melaline (noir jaune huppeé ) concourira dans la series des huppeé allemand et ne peut concourir dans les canaris couleurs enfin a se que j'ai pue entendre sé pour cela je pense que les eleveurs ne font que des huppeé allemand lipo
:panneaume
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour m'avoir aidé sur ce sujet, Je vais donc m'intéressé davantage au Huppé Allemand sur lesquels j'ai flashé dans une animalerie.
Dernière petite question
Si je croise un huppé avec une femelle non huppé j'aurai théoriquement 50% de huppé et 50% de non huppé OU 25% huppé et 75 % non huppé
merci encore a vous deux
Loïc
maloute45
24/04/2010, 10h01
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour m'avoir aidé sur ce sujet, Je vais donc m'intéressé davantage au Huppé Allemand sur lesquels j'ai flashé dans une animalerie.
Dernière petite question
Si je croise un huppé avec une femelle non huppé j'aurai théoriquement 50% de huppé et 50% de non huppé OU 25% huppé et 75 % non huppé
merci encore a vous deux
Loïc
Bonjour Loïc,
théoriquement 50/50, mais il ne s'agit pas non plus d'accoupler un huppé avec un canari de couleur,il faut trouver un non huppé de descendance huppé allemand pour former un couple
ex : Huppé X non Huppé - ou - Non Huppé X Huppé.
Je ne pense pas que dans une animalerie ils savent faire la distinction,le mieux étant de trouver un bon éleveur de cette race de posture,ou dans les expositions ou encore dans les bourses.
Amicalement.
Bonjour,
Si j'accouple un huppé avec un canari de couleur j'aurai quand même 50% huppé et 50% non huppé, risque t-il d'y avoir des tares dans la huppe?
Quand tu dit non huppé de descendance huppé allemand, c'est qu'on peut dire qu'il est "porteur du gène huppe"
Merci Maloute
Loïc
maloute45
24/04/2010, 12h43
Bonjour,
Si j'accouple un huppé avec un canari de couleur j'aurai quand même 50% huppé et 50% non huppé, risque t-il d'y avoir des tares dans la huppe?
Quand tu dit non huppé de descendance huppé allemand, c'est qu'on peut dire qu'il est "porteur du gène huppe"
Merci Maloute
Loïc
1 = oui questions de progénitures.
2 = Pas tout à fait,la forme de la tête d'un non huppé n'est pas la même que celle d'un canari de couleur.
Donc pour qu'une huppe soit parfaitement positionnée,il est impératif de choisir un véritable non huppé allemand.
Bonjour,
Merci Maloute
Loïc
bonjour tout d'abord il faut savoir que si tu met un lipo huppeé avec un autre lipo oui tu peut avoir 50/50 mais les petits qui n'auront pas de huppe et bien tu ne peut pas dire qu'il est porteur de huppe car la huppe et en fet un facteur dominant alors soit ils le sont soi ils le sont pas voila
apres moi cet anneé j'ai mi une femelle huppeé tache sur la tete marron avec un male orange et le resultat a ete du panacher
Bonsoir
Merci pour votre aide, je comprend mieux maintenant. Il y a 15 jours j'ai flashé sur un couple de huppé Allemand dans une animalerie. Je n'avait encore jamais vu en animalerie. Je crois que je vais y retourner prochainement. Tant que j'y suis la canari huppé se bague t-il en 2.9 ?
Merci beaucoup
Loïc
Bonsoir
Merci pour votre aide, je comprend mieux maintenant. Il y a 15 jours j'ai flashé sur un couple de huppé Allemand dans une animalerie. Je n'avait encore jamais vu en animalerie. Je crois que je vais y retourner prochainement. Tant que j'y suis la canari huppé se bague t-il en 2.9 ?
Merci beaucoup
Loïc
oui
Merci Beaucoup et bonne soirée
Merci Beaucoup et bonne soirée
avec plaisir et au plaisir d'echanger bye
TRES BONNE DISCUTION ENTRE VOUS TROIS . TOUTEFOIS LOIC AU DEBUT TU DEMANDE CE QUE DONNERAIT 1 HUPEE X 1 DE COULEUR .. PUIS DANS TON DERNIERS MESSAGE TU DIT QUE TU VAS ALLER ACHETER LE COUPLE DE HUPEE ALEMAND SUR LEQUEL TU AS FLASHER . JE SUIS UN PEU PERDU . A MOINS QUE TU N AIS POSEE LA QUESTION AU CAS OU TU N AURAIS ACHETE QU UN SEUL HUPEE POUR SAVOIR SI LE CROISEMENT TE PERMETRE D AVOIR AUSSI DES HUPEE ,,,????? IL EST TARD ET LA JAVOUE JE NI AVAIT PAS PENSEE DE SUITE:ch15:
Bonjour ERICO
Effectivement j'ai envisagé d'acheter un seul huppé pour l'accoupler avec un canari de couleur, mais au final je vais plutôt acheté le couple (si il y est encore) et j'ai également flashé sur un couple de norwich.
Mais je sais pas ou je vais pouvoir les mettent mon garage commence a devenir petit:wsmile:
Bonne journée
Loïc
BONJOUR. C EST BIEN SE QUE JE PENSEE MERCI:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org