S'identifier

Voir la version complète : Vers de farine et asticots

rossart
27/03/2010, 10h02
Bonjour,
Après Jacques et son sujet sur l'élevage sans patée, j'aimerais vous poser la question suivante:
Dans aucun messages on ne parle pas des vers de farines ou autres petits asticots?
Que pensez vous de leur utilisation pendant l'élevage? J'aimerais votre avis, pour ou contre.

Amitié Guy

mvvm
27/03/2010, 10h22
pour les canaris je suis pas contre on leur donne bien des œufs de poule, et j'ai lu que dans la nature en période d'élevage des jeunes ils en attrapent au passage

mais quand j'en ai présenté aux miens ils sont venus regarder ce que je leur avais mis mais n'y ont pas touché

mvvm

jacques1
27/03/2010, 10h29
Bonjour,
Après Jacques et son sujet sur l'élevage sans patée, j'aimerais vous poser la question suivante:
Dans aucun messages on ne parle pas des vers de farines ou autres petits asticots?
Que pensez vous de leur utilisation pendant l'élevage? J'aimerais votre avis, pour ou contre.

Amitié Guy
bonjour guy personnellement je donne des pinkies que j'achètent en grande surface de pêche je fais bouillir de l'eau je les saisies 50à 60secondes et ensuite je les étends sur de l'essuie tout pour les faire sécher et je les mets dans un pot en plastique de un litre et congélateur j'en donne deux fois pars semaine et surtout pour l'élevage comme le canari est granivore il y'a du pour et du contre pour les vers de farine mes canaris sont moins friands amicalement jacques p/s tu peux aller dans recherche et inscrit pinkies je pense que tu verras les discussions ou messages

maloute45
27/03/2010, 10h29
Bonjour Guy,

Je crois que cette nourriture vivante est plus destinée aux espèces indigènes (Bouvreuil,tarins,verdiers,etc),et aux exotiques insectivores ou non.
Mais comme toi,j'attends d'autres avis

Bonne journée.

exotic
27/03/2010, 10h32
slt, si les oiseaux ont déjà de la patée à l'oeuf pas besoin de rajouter des vers , la patée remplace, en quelques sortes, les protéines animales ... :wbiggrin:

jacques1
27/03/2010, 11h01
Bonjour Guy,

Je crois que cette nourriture vivante est plus destinée aux espèces indigènes (Bouvreuil,tarins,verdiers,etc),et aux exotiques insectivores ou non.
Mais comme toi,j'attends d'autres avis

Bonne journée.

bonjour léon voici un texte de 1975 amicalement jacques

bonjour,je vous envoie ce message concernant le complément de nourriture que j'ai lu sur une revue intitulée canari du HARZ ou SAXON....elevage et reproduction par R.CARPENTIER ornithologiste-eleveur diplômé(datant des années 1975 ) voici ce que l'on lit ( ne vous hâtez pas ami lecteur, de dire que le canari est exclusivement granivore,ce serait mal le connaître. Nous pensons au contraire qu'il n'exite que peu d'espèces essentiellement granivores et que presque tous les oiseaux procurent à leurs petits ,une nourriture,plus ou moins animalisée ,cette nourriture ne doit pas être considérée comme superflue,mais bien comme indispensable; et lorsqu'ils y sont habitués, on est tout étonné de voir les canaris rechercher, de préférence, les oeufs de fourmis-surtout les frais-le lard accroché à proximité du perchoir' et les petites chenilles trouvées dans les buissons .... j'écris ce message (sans chercher la polémique) sur cette revue il parle aussi pour soigner les maladies cela serait trop long a ecrire et il faut avouer que maintenant il y'a de nouveaux remedes...sur-ce amicalement jacques

ERICO34
27/03/2010, 11h44
perso je donne des pinky aux chardonneret muta et pas aux canaris

MIMI13
27/03/2010, 12h34
bonjour léon voici un texte de 1975 amicalement jacques

bonjour,je vous envoie ce message concernant le complément de nourriture que j'ai lu sur une revue intitulée canari du HARZ ou SAXON....elevage et reproduction par R.CARPENTIER ornithologiste-eleveur diplômé(datant des années 1975 ) voici ce que l'on lit ( ne vous hâtez pas ami lecteur, de dire que le canari est exclusivement granivore,ce serait mal le connaître. Nous pensons au contraire qu'il n'exite que peu d'espèces essentiellement granivores et que presque tous les oiseaux procurent à leurs petits ,une nourriture,plus ou moins animalisée ,cette nourriture ne doit pas être considérée comme superflue,mais bien comme indispensable; et lorsqu'ils y sont habitués, on est tout étonné de voir les canaris rechercher, de préférence, les oeufs de fourmis-surtout les frais-le lard accroché à proximité du perchoir' et les petites chenilles trouvées dans les buissons .... j'écris ce message (sans chercher la polémique) sur cette revue il parle aussi pour soigner les maladies cela serait trop long a ecrire et il faut avouer que maintenant il y'a de nouveaux remedes...sur-ce amicalement jacques
Bonjour jacques,j'ai lu aussi qu'on pouvait donner des oeufs de fourmi.Pour cela il suffit de mettre un pot en terre cuite propre sur une fourmilière ,au bout d'un moment les fourmis auront déposées les oeufs de fourmis à l'intérieur du pot;Je ne me souviens plus ou je l'ai lu,mais je sais qu'on le donne pour fortifier les petits.D'ailleur pour la petite histoire,j'ai déjà vu mes canaris mangeaient une faucheuse qui s'était aventurée dans la cage.

rossart
27/03/2010, 14h05
Re bonjour,
C'est certain, il y a beaucoup plus dans X tètes que dans une, je vous remercie de donner votre avis, mais je pense comme Exotic, la pâtée en contien déja.
J'ai distribué des pinkies jusqu'il y a deux ans, mais les canaris n'en étaient pas très friands, c'est pourquoi j'aimais avoir votre avis.
On retiendra deux choses, bon pour les indigènes, pas nécessaire pour les canaris qui reçoivent la pâtée aux oeufs.
Bon dimanche Guy

thposture
27/03/2010, 15h15
Cette année j'ai donnés des pinkies congelés a mes Bossu . Ils n'en n'avaient jamais reçu auparavant et...ils en rafollent c'est la première choses qu'ils mangent .Maintenant je verrais si il y a un changement par rapport aux autres année . Je veux dire par là si les oisilllons se dévelloppent plus vite et sont plus grand , plus fort enfin tout ce que peux apporter un surplus de protéine animale.

angie1950
27/03/2010, 16h55
J'ai donné des pinkies les saisons 2007 et 2008, mes jeunes se sont développés de façon spectaculaire, en 2009 le collègue qui nous fournissait a arrêté, j'ai eu une saison d'élevage catastrophique. Coincidence ? Cette saison, j'essaie les protéïnes végétales (quinoa, soja etc...)
Je précise que mes glosters raffolaient des pinkies.
angie

jacques1
27/03/2010, 17h33
J'ai donné des pinkies les saisons 2007 et 2008, mes jeunes se sont développés de façon spectaculaire, en 2009 le collègue qui nous fournissait a arrêté, j'ai eu une saison d'élevage catastrophique. Coincidence ? Cette saison, j'essaie les protéïnes végétales (quinoa, soja etc...)
Je précise que mes glosters raffolaient des pinkies.
angie
bonsoir Angie je vois comme moi tu as donné des pinkies et que tu étais satisfaite moi j'en donne toujours et surtout aux jeunes canaris certains sont pour d'autres nom mais chacun fait ce qui veut amicalement jacques

kevin945
27/03/2010, 18h01
bonsoir

moi jai une petite question peu ton leur donner vivant les pinkies ou vaut mieu les faire bouillir avant ou meme les couper pour quil garde tout les proteine mes qu'il puisse pas sechaper ou se mettre dans un coin de la cage?

cdt kevin

alain2
27/03/2010, 18h05
Bonsoir
Je pense que c'est plus simple de les donner congelé
Alain

jacques1
27/03/2010, 21h36
Bonsoir
Je pense que c'est plus simple de les donner congelé
Alain
bonsoir Alain oui tuas raison si tu as vu mon message les pinkies je les saisies dans l'eau bouillante une minute ensuite sécher sur essuie-tout et congeler dans un pot en plastique et je prends quelques uns que je laisse décongeler et ensuite que je donne aux canaris amicalement jacques

alain2
28/03/2010, 05h55
bonsoir Alain oui tuas raison si tu as vu mon message les pinkies je les saisies dans l'eau bouillante une minute ensuite sécher sur essuie-tout et congeler dans un pot en plastique et je prends quelques uns que je laisse décongeler et ensuite que je donne aux canaris amicalement jacques

Bonjour Jacques
Je me suis trompé dans mon message je voulais dire les acheter congeler et pas les donner congeler
Désolé pour cette erreur
Amitiés
Alain

jacques1
28/03/2010, 08h06
Bonjour Jacques
Je me suis trompé dans mon message je voulais dire les acheter congeler et pas les donner congeler
Désolé pour cette erreur
Amitiés
Alain
bonjour Alain oui j'avais compris c'est pas une erreur pour mon message c'est que par chez nous l'on ne trouve pas de pinkies congelés c'est un éleveur belge (orgar je crois qui m'as donné la recette si je puis dire) pour la préparation des pinkies bon dimanche cordialement jacques

kevin945
28/03/2010, 15h23
merci pour les info je pense que je vais en acheter des que possible voir si mes cela plais a mes canari ainsi cas mes caille de chine.

cdt kevin

ogarc
29/03/2010, 10h40
Bonjour.

Dans la nature, tous les fringillidés sont omnivores et tout spécialement en période de nourrissage. Alors, la nourriture vivante, insectes et larves, prend la plus grande part dans l'alimentation des jeunes.

La recette de préparation à la congélation est également valable pour les pinkies et buffalos.

Il bien plus simple d'utiliser des larves congelées que des vivantes. On les stockent au congélateur et on ne prend que la quantité journalière nécessaire.

Pour toutes les larves, les oiseaux ne mangent que l'intérieur et dédaignent la carapace indigeste. Pour les pinkies, il mangent l'intérieur et laissent la peau qu'ils vont même jusqu'à utiliser pour garnir l'intérieur leur nid.

Les vers de farines ne seront pas appréciés par les canaris et les petits indigènes si on leur donne tels quels car trop gros et trop durs, ce qui n'est pas le cas des verdiers, des bouvreuils et autres gros-becs case-noyaux.

En période de préparation, pour les petits fringillidés et donc y compris les canaris, je sort les vers de farine du congélateur et avant de leur distribuer je les mets de suite dans un verre et je les tronçonne à l'aide d'une paire de ciseaux. Si on attend qu'ils soient dégelés, ce procédé en fera une bouillie peu appétissante.

En période de nourrissage des jeunes, tant pour les indigènes que pour les canaris, je donne quelques pinkies et buffalos à chaque couple. 3~4 à la naissance, pour arriver à 15~16 vers 12 jours et ensuite je diminue pour ne plus rien donner vers l'âge de 22 jours. Car comme toujours, le trop nuit en tout.

Hormis ces deux période, je n'en donne pas pendant le reste de l'année.

Bonne journée.
RC

jacques1
29/03/2010, 12h34
Bonjour.

Dans la nature, tous les fringillidés sont omnivores et tout spécialement en période de nourrissage. Alors, la nourriture vivante, insectes et larves, prend la plus grande part dans l'alimentation des jeunes.

La recette de préparation à la congélation est également valable pour les pinkies et buffalos.

Il bien plus simple d'utiliser des larves congelées que des vivantes. On les stockent au congélateur et on ne prend que la quantité journalière nécessaire.

Pour toutes les larves, les oiseaux ne mangent que l'intérieur et dédaignent la carapace indigeste. Pour les pinkies, il mangent l'intérieur et laissent la peau qu'ils vont même jusqu'à utiliser pour garnir l'intérieur leur nid.

Les vers de farines ne seront pas appréciés par les canaris et les petits indigènes si on leur donne tels quels car trop gros et trop durs, ce qui n'est pas le cas des verdiers, des bouvreuils et autres gros-becs case-noyaux.

En période de préparation, pour les petits fringillidés et donc y compris les canaris, je sort les vers de farine du congélateur et avant de leur distribuer je les mets de suite dans un verre et je les tronçonne à l'aide d'une paire de ciseaux. Si on attend qu'ils soient dégelés, ce procédé en fera une bouillie peu appétissante.

En période de nourrissage des jeunes, tant pour les indigènes que pour les canaris, je donne quelques pinkies et buffalos à chaque couple. 3~4 à la naissance, pour arriver à 15~16 vers 12 jours et ensuite je diminue pour ne plus rien donner vers l'âge de 22 jours. Car comme toujours, le trop nuit en tout.

Hormis ces deux période, je n'en donne pas pendant le reste de l'année.

Bonne journée.
RC
bonjour orgar si je ne me trompe c'est bien vous qui m'avait donné la recette pour la préparation des pinkies et congeler (j'ai changer de nom avant c'était faucon) amicalement jacques

aliciapiou
24/08/2011, 17h11
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver des pinkies déjà congelés sur Paris?
Merci!

Thor62
24/08/2011, 17h16
Bonjour,
Merci!

As-tu essayé de voir à Magasin vert, Jardiland...?
Bien à toi
Jean-michel

aliciapiou
24/08/2011, 17h23
Merci pour tes suggestions, mais j'ai déjà appelé Jardiland et ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas, et quant à Gamm vert il n'y en a pas sur Paris même et ça fait un peu loin sans voiture si je dois m'en procurer assez souvent, malheureusement...

Thor62
24/08/2011, 17h24
Et les magasins de pêche??

jacques1
24/08/2011, 18h02
Bonjour,
Merci!

bonjour personnellement je donne des pinkies que j'achète en grande surface de pêche je fais bouillir de l'eau je les saisies une minute et ensuite je les étends sur de l'essuie tout pour les faire sécher et je les mets dans un pot en plastique de un litre et congélateur j'en donne deux fois pars semaine et surtout pour l'élevage comme le canari est granivore il y'a du pour et du contre pour les vers de farine mes canaris sont moins friands amicalement jacques p/s tu peux aller dans recherche et inscrit pinkies je pense que tu verras les discussions ou messages
-bonjour tu achètes les pinkies dans un magasin de pêche pour la préparation vois le message
- personnellement j'en donne toujours et je suis satisfait
-amicalement jacques