Voir la version complète : temps necessaire pour faire un nid
Joe Alam
24/02/2010, 10h45
bonjour,
j'ai acheter un couple de canari depuis une semaine, je les ai mis ensemble depuis 3 jours dans le grenier et j'ai mis dans la cage un nid avec de la charpie... mais la femelle est entrain de jetter la charpie du nid...est ce un signe qu'elle ne veut pas faire une couvee? si non alors pour combien de temps de dois attendre pour qu'elle construit son nid, sachant que la femelle est completement deplumee au niveau de son ventre et c'est un signe qu'elle est prette pour la reproduction.
merci d'avance
ksadlimounir
24/02/2010, 10h50
c est toi qui a mit la charpie dans le nid? faut pas le mettre dedans faut l accrocher aux barreau de ta cage et c est elle qui le fera toute seule. au debut elle va joué un peu avec et puis d un coup elle va le construire.et puis faudra attendre quelque jours pour qu elle ponde....
venturon65
24/02/2010, 11h15
bonjour,
étonnant comme question pour un éleveur confirmé :ch15:
Quel climat avez-vous au liban en ce moment ?
En fonction de la réponse, je dirai que la femelle n'est pas encore prête et/ou comme le dit Mounir qu'il faut la laisser faire son œuvre à sa guise.
Joe Alam
24/02/2010, 11h49
eh bein la temperature au liban c'est 22 degree celcus comme moyenne en ce temps la...j'ai mis un tapis de charpie dans le nid que l'on vend dans les pets centers..et j'ai mis une addition de charpie pour qu'elle continue son nid, c'est le tapis qu'elle jette..j'elevais les canaris avec mon onlce quand j'etais petit et je reviens maintenant apres 7ans... je me rapelle bien qu'ont metteaient un tapis de charpie dans le nid comme 1er pas...ma question c'est combien de temps le couple a besion " to get along" et faire le nid?...
excusez mon francais ca fait longtemps que je n'ai pas pratiquer la langue..:hx:
c'est que ta femelle n'est pas prête , il faut attendre
mvvm
venturon65
24/02/2010, 12h10
eh bein la temperature au liban c'est 22 degree celcus comme moyenne en ce temps la...j'ai mis un tapis de charpie dans le nid que l'on vend dans les pets centers..et j'ai mis une addition de charpie pour qu'elle continue son nid, c'est le tapis qu'elle jette..j'elevais les canaris avec mon onlce quand j'etais petit et je reviens maintenant apres 7ans... je me rapelle bien qu'ont metteaient un tapis de charpie dans le nid comme 1er pas...ma question c'est combien de temps le couple a besion " to get along" et faire le nid?...
excusez mon francais ca fait longtemps que je n'ai pas pratiquer la langue..:hx:
comme "tapis" est-ce un feutre en forme d'étoile à déposer au fond du nid ?
Si oui, il faut l'attacher avec une ficelle ou un petit fil de fer. Car certaines femelles ont tendance à l'enlever au départ pour refaire le nid à leur convenance.
20°C, c'est bien. De combien est la durée d'éclairement par jour ?
PS : voici peut être quelqu'un qui pourrait aussi vous être de bons conseils --> http://apdcanari.com/forum/member.php?u=12593
Lipoblanc
24/02/2010, 16h17
Patient il faut être trois jours c'est trop peu et elle est tout simplement pas prête,le mâle coche t'il la femelle?
Joe Alam
04/03/2010, 08h57
salut de nouveau
ma femelle a fait son nid mais je suis venus un jour pour lui mettre de la nourriture je l'ai trouver morte lol...je ne sais pas comment cela est arrivee...je crois que j'ai la poisse lol...en tout cas merci pour votre aide je vais acheter une autre femelle demain..a bientot
Papillon
04/03/2010, 11h50
salut de nouveau
ma femelle a fait son nid mais je suis venus un jour pour lui mettre de la nourriture je l'ai trouver morte lol...je ne sais pas comment cela est arrivee...je crois que j'ai la poisse lol...en tout cas merci pour votre aide je vais acheter une autre femelle demain..a bientot
bonjour,
je suis désolée pour ton oiseau. elle a pas eu un mal de ponte? :wconfused
christian abi abboud
04/03/2010, 21h15
Venturon, ou tu vois Eleveur confirme' toi? ou bien a cause du Liban, t'as confondu avec moi? :ch15:
venturon65
05/03/2010, 06h23
Tien salut Christian ! |slt:|
Non je n'ai pas confondu avec toi quand même :wsmile:,
Je ne comprenais pas trop la question de Joe, car il s'était inscrit dans le groupe des éleveurs confirmés. (qu'il a changé depuis). Vu que vous êtes apparemment tout deux du même pays, je m'étais permis de lui donner ton lien, tu aurais pu lui être de bons conseils, car le climat du Liban, je ne connais pas ! Pour cause, si j'ai pas mal voyagé, je n'y ai jamais mis les pieds. D'un autre coté tant mieux car je préfère y venir en "touriste" !!! :wbiggrin: ... Si un jour j'ai le plaisir de venir y faire un tour ...
christian abi abboud
06/03/2010, 16h37
Eh ben tu seras le bienvenu... consideres que tu as un ami au Liban :ch15:
PS: si tu viens, ramene mon amie Ghislaine "loulette" avec toi!!! ( elle a envie elle aussi) |lol|
loulette
07/03/2010, 00h39
Ok ça y est , j'ai pris les billets... depart dans trois jours...
Venturon tiens toi pret!!!
Chris ....................on arrive......................:da7:.
loulette
25/03/2010, 17h40
trop tard Cyril "Venturon " lol les billets sont périmés!!!
on a rater quelque chose là!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org