Voir la version complète : chardon sauvage pour la reproduction
cette annee,je vais faire des mulets(chardon-canarette),le probleme c"est que mon chardon est sauvage,je l"ai procure le mois d"aout dernier,il chate bien meme si il a peur encore des gents.est ce possible ????besoin de conseils !!!!merci:gx:
cette annee,je vais faire des mulets(chardon-canarette),le probleme c"est que mon chardon est sauvage,je l"ai procure le mois d"aout dernier,il chate bien meme si il a peur encore des gents.est ce possible ????besoin de conseils !!!!merci:gx:
Bonsoir
Tres difficile avec un sauvage !! ils ne s'accouplent pas tous !!
Alain
merci ,mais je vais essayer comme meme,:ch15:
jacques1
04/01/2010, 16h43
bonjour il y'a des années avant que cela soit interdit d'avoir des chardonnerets sauvages ...... je laissais le temps au chardonneret a s'habituer en cage ensuite une femelle vierge et du chenevis pour stimuler j'obtenais des mulets (hybrides )en général on accouplait avec une femelle couleur vert c'est ce que se disait a l'époque amicalement jacques
merci,moi j"ai une femelle orange-blanche,en tout cas je vais attendre le printemps(debut de mars) en preparant le couple separement,ensuite ...croisant les doits...:wsmile:
jacques1
04/01/2010, 21h52
merci,moi j"ai une femelle orange-blanche,en tout cas je vais attendre le printemps(debut de mars) en preparant le couple separement,ensuite ...croisant les doits...:wsmile:
bonne chance amicalement jacques
LOCOCO c est a cause de personne comme toi que le chardonneret est en voie d extinction dans plusieurs pays....soyez un peu responsable et achetez des oiseaux nés en cage ça me tue de savoir qu un si bel oiseau sauvage se retrouve du jour au lendemain dans une cage. :bx:
LOCOCO c est a cause de personne comme toi que le chardonneret est en voie d extinction dans plusieurs pays....soyez un peu responsable et achetez des oiseaux nés en cage ça me tue de savoir qu un si bel oiseau sauvage se retrouve du jour au lendemain dans une cage. :bx:
bonjour, moi je voudrais dire que se phénomène est extrêmement répondue a la rive sud de la méditerranée, et bien que les législations existent, mais le chardonneret sauvage reste une espèce de plus en plus menacée d'extinction, il chassé et traqué pour son chant mélodieux, et pour la reproduction, mais au lieu que celle ci soit orientée vers la pérennisation de l'espece meme en captivité,chose difficile et peu pratiquée chez nous, elle est par contre orientée vers la production d'hybrides, et c plus une question de rentabilité que de passion, moi j'encouragerai lococo a s'orienter vers l'élevage de chardonneret, il rendra service a cette espèce en voie de disparition,ceci dit ca reste un avis personnel et je ne suis nullement contre l'élevage d'hybrides.:ch15:
mr yo83...vas y doucement,je suis pas la cause de disparition de n'importe quelle espese monsieur!!!!!!!!:wconfused
Biensur que vous n'êtes pas responsable de tout! mais ce que je veux dire c'est justement parce que des milliers d'hommes chaque année font comme vous que les chardonnerets disparaissent peu à peu....il en a été de même pour les tarins rouges, tarins noirs....mais heureusement maintenant des éleveurs les élèvent avec succès. Le tarin rouge est d'ailleurs toujours en voie de disparition a cause des captures, et parce que tant d'hommes se sont dit c'est pas ma faute c'est celle des autres....
jacques1
05/01/2010, 14h19
Biensur que vous n'êtes pas responsable de tout! mais ce que je veux dire c'est justement parce que des milliers d'hommes chaque année font comme vous que les chardonnerets disparaissent peu à peu....il en a été de même pour les tarins rouges, tarins noirs....mais heureusement maintenant des éleveurs les élèvent avec succès. Le tarin rouge est d'ailleurs toujours en voie de disparition a cause des captures, et parce que tant d'hommes se sont dit c'est pas ma faute c'est celle des autres....
bonjour yoann tu as raison mais pour elever des oiseaux a phénotype sauvage au départ il y'a eu capture ensuite re production avec oiseaux bagués (en france certificat de capacité en belgique c'est différent) de là l'on a fait des mutations de chardonnerets.....verdier..bouvreuil.... pinsons... serins ceni etc...va sur les sites d'oiseaux indigénes tu verras toutes les mutations imaginables d'oiseauxde la nature et la vente de ces oiseaux n'est pas donné c'est pareil pour les oiseaux d'importation interdit de là certains éleveurs ont fait l'élevage très bien d'interdire la capture l'importaion mais l'autre face c'est l'argent mais je répéte tu as raison pour défendre la capture mais ou es la morale si l'on capture pour garder l'espece entiérement d'accord mais si c'est pour l'argent cela pose question.... tu vas me dire qu'avec les mutations cela évite les captures c'est vrai mais.......amicalement jacques
Pour vous répondre Jacques maintenant les chardonnerets élevés en captivité sont abordable. Par exemple sur anidif.com ils sont a 65 euros pièce (chardonnerets en couleur classique). C'est pas excessif et cela permet de conserver les chardonnerets dans leur milieu.
nicolas13
05/01/2010, 17h15
entiérement d accord avec toi yo83 en plus les oiseaux son plus calme en cage et plus facile a reproduire
jacques1
05/01/2010, 19h41
Pour vous répondre Jacques maintenant les chardonnerets élevés en captivité sont abordable. Par exemple sur anidif.com ils sont a 65 euros pièce (chardonnerets en couleur classique). C'est pas excessif et cela permet de conserver les chardonnerets dans leur milieu.
bonsoir yoann oui soixante cinq euros c'est vrai c'est abordable (cela a bien diminué )par contre un chardon c'est plus cher ...oui animal diffussion vends beaucoup de mutations.... et d'autres a phénotype sauvage et bagués il faut avoir le certicat de capacité pour la FRANCE ... et cela permets de conserver comme tu dis les chardonnerets dans leur milieu situ as lu mon message tu as compris ce que je voulais dire ou faire comprendre sans polimique bonne soirée amicalement jacques
Notre ami est du Maroc je ne pense pas qu'anidif livre au Maroc, d'accord 65 euros l'oiseau sur anidif mais faut rajouter les frais de ports qui s'élève à 60 euros, on a vite fait le calcul...
Une deuxième chose comme l'a précisée Jacques les chardonnerets en phénotype classique sont soumis au certificat de capacité en France
Pour Tarik : Trouves lui une femelle chardonneret calme, elle te donnera de beaux petits !
Notre ami est du Maroc je ne pense pas qu'anidif livre au Maroc, d'accord 65 euros l'oiseau sur anidif mais faut rajouter les frais de ports qui s'élève à 60 euros, on a vite fait le calcul...
Une deuxième chose comme la précisé Jacques les chardonnerets en phénotype classique sont soumis au certificat de capacité en France
Pour Tarik : Trouves lui une femelle chardonneret calme, elle te donnera de beaux petits !
pour vous donner une petite idée, un chardonneret sauvage se négocie chez nous de 50 a 200 euros, et si par chance il est porteur d'une mutation quelconque les prix s'envolent, et c pour ca que l'espèce est fortement menacée sur la rive sud de la méditerranée, jacques l'a bien dit c et ca reste une question d'argent, en plus je ne vous cache pas que les plus beaux spécimens trouvent leur chemin vers l'Europe malgré les interdictions en vigueur. refaa:tx:
C est vrai que c est une questio d argent...mais aussi de moral. Je cherche actuellement un mâle chardonneret j ai vu sur le boncoin.fr un couple de chardonneret de capture a 100 euros...mais je préfère acheter un mâle sur anidif 125 euros (65e+60 e de frais de port). Au moins je peux dormir tranquille! lol
C est vrai que c est une questio d argent...mais aussi de moral. Je cherche actuellement un mâle chardonneret j ai vu sur le boncoin.fr un couple de chardonneret de capture a 100 euros...mais je préfère acheter un mâle sur anidif 125 euros (65e+60 e de frais de port). Au moins je peux dormir tranquille! lol.
on doit toujours défendre ces convictions, je t'encourage,bonne chance
al arabi
07/01/2010, 09h37
c est bien dommage pour les pauvres chardonnerets
tu dit ne pas etre le responsable de la diminution de l'espece mais toute personne achetent un chardo sauvage acroit et encourage la capture de se belle oiso donc pour moi toute personne achetent un chardo sauvage sont responsable se message ne t pas destiné a toi spécialement mes a toute personne personne achetent des oiso sauvage et surtout que vous le faite en toute consiance et je pense que des chardo né en cage au maroc il y en na et si ont aime les oiso ont les respecte .
tu dit ne pas etre le responsable de la diminution de l'espece mais toute personne achetent un chardo sauvage acroit et encourage la capture de se belle oiso donc pour moi toute personne achetent un chardo sauvage sont responsable se message ne t pas destiné a toi spécialement mes a toute personne personne achetent des oiso sauvage et surtout que vous le faite en toute consiance et je pense que des chardo né en cage au maroc il y en na et si ont aime les oiso ont les respecte .
au maroc ,les chardons nes en cages ca courrent pas les rues,c'est comme en france il y a ...je sais pas combien d'annees...je suppose qu'en france comme debut les eleveurs capturaient les chardons sauvages...tout simplement vous avez une lomgueur d'avance....:wsmile:
ced62880
08/01/2010, 09h48
cette annee,je vais faire des mulets(chardon-canarette),le probleme c"est que mon chardon est sauvage,je l"ai procure le mois d"aout dernier,il chate bien meme si il a peur encore des gents.est ce possible ????besoin de conseils !!!!merci:gx: a l'interieur pas possible mais a l'exterieur possible jai un parenter qui fait du mulet avec des chardon sauvage en exterieur il a fait un espasse naturel (en voliere ex sapin ecorse bref naturel il ce plein pas par chez nous cest beaucoup de bois et l'hiver on et envahi de chardon pour certain eleveur de canarie en exterieur cest un plus pour eux ( canarie exterieur a tire le chardon salut amicalement
a par sa si tu ve faire des hibride il te faut une voliere assée grande que tu mes en exterieure avec des branche de sapin et laissé faire la nature je te conseille de les voir juste pour mettre a boire et a manger et surveillée que tout va bien et voir meme mettre une 2eme femelle si tu peu
Bonjour Tarik, Bonjour tout le Monde !
Malheureusement ce que dis Tarik est en grande partie VRAI, il est trés rare, voir impossible de trouvé des chardonnerets issus de l'élevage ici au Maroc, pour plusieurs raisons:
- le prix de vente sur le marché local: pour les oisillions qui n'ont pas encore fais leur mue, c'est de 10 à 50 DH (0.1 à 0.5 Euro) pour les plus chers.
- il y'a pas encore eu de prise de conscience géneral sur le sérieux danger d'éxtinction qui menace cet oiseau.
- il est souvent concidére comme nuisible aux culture surtout celle du tournessol.
Donc les gens continue à la capturé en toute tranquilité et sans le moindre état d'âme, et à ce faire leur petit business tranquil :no2::wconfused
Mais c'est dernierre année il y'a de plus en plus de gens qui tentent l'expérience de les reproduire en cages, et ca à déja marché pour certains, et d'autres essayes toujours sans perdre espoir.
Moi même je vais tenter cette saison de reproduire pas moins de 4 couples de chardonnerets que j'ai acheté du souk, malhuereusement, tous issus du braconnage, mais c'est le seul moyen qu'on a ici pour tenter de les reproduire, prouver aux autres que c'est possible.
Car je trouve qu'avec l'élevage tout le monde va y trouver son compte, ceux qui font de l'écolage vont disposer des oisillions totalement dépouvru de tours fautifs qu'ils auraient pu apprendre d'autres oseaux dans la nature.
Ceux qui en font un business, vont rapporter plus avec l'élevage, car un oiseau bagué se vendra encore plus chers, et les femelles dont personnes ne voulais, si elles sont issues de l'élevage se vendront encore plus cher que les mâles.
Donc au lieu de faire des mulets stérils, essayons de pérennisé l'éspece chardonnerets, car à ce rythme et si rien n'est fait dans ce sens, on finira par ne plus trouver de chardo dans la nature, et le montrer à nos enfants sur des photos dans des livres, comme preuve de l'égoisme de l'Homme et de son inconscience.
Tarik, essayes de trouver le plus vite une femelle élevée sous des chardonnerets ou une femelle qui à plus que 2 ans en cage, et arme toi de la patiente, et tu auras des oiseaux que tu chériras beaucoup plus que des simples mulets que tout le monde peut avoir.
Personnellement je me suis fais un engagement moral, pas de mulet Parva-Canarette tant que je n'ai pas reussi à reproduire des chardonnerets sur au minimum 3 génerations.
par contre cette année je tenterais Major-Canarette:ch15: vu que le Major n'est pas menacé.
Désolé si j'était trop long mais c'est un sujet qui me tient à coeur, et j'ai voulu partager mes pensées avec vous.
Mes Amitiés
jacques1
22/01/2010, 11h38
Bonjour Tarik, Bonjour tout le Monde !
Malheureusement ce que dis Tarik est en grande partie VRAI, il est trés rare, voir impossible de trouvé des chardonnerets issus de l'élevage ici au Maroc, pour plusieurs raisons:
- le prix de vente sur le marché local: pour les oisillions qui n'ont pas encore fais leur mue, c'est de 10 à 50 DH (0.1 à 0.5 Euro) pour les plus chers.
- il y'a pas encore eu de prise de conscience géneral sur le sérieux danger d'éxtinction qui menace cet oiseau.
- il est souvent concidére comme nuisible aux culture surtout celle du tournessol.
Donc les gens continue à la capturé en toute tranquilité et sans le moindre état d'âme, et à ce faire leur petit business tranquil :no2::wconfused
Mais c'est dernierre année il y'a de plus en plus de gens qui tentent l'expérience de les reproduire en cages, et ca à déja marché pour certains, et d'autres essayes toujours sans perdre espoir.
Moi même je vais tenter cette saison de reproduire pas moins de 4 couples de chardonnerets que j'ai acheté du souk, malhuereusement, tous issus du braconnage, mais c'est le seul moyen qu'on a ici pour tenter de les reproduire, prouver aux autres que c'est possible.
Car je trouve qu'avec l'élevage tout le monde va y trouver son compte, ceux qui font de l'écolage vont disposer des oisillions totalement dépouvru de tours fautifs qu'ils auraient pu apprendre d'autres oseaux dans la nature.
Ceux qui en font un business, vont rapporter plus avec l'élevage, car un oiseau bagué se vendra encore plus chers, et les femelles dont personnes ne voulais, si elles sont issues de l'élevage se vendront encore plus cher que les mâles.
Donc au lieu de faire des mulets stérils, essayons de pérennisé l'éspece chardonnerets, car à ce rythme et si rien n'est fait dans ce sens, on finira par ne plus trouver de chardo dans la nature, et le montrer à nos enfants sur des photos dans des livres, comme preuve de l'égoisme de l'Homme et de son inconscience.
Tarik, essayes de trouver le plus vite une femelle élevée sous des chardonnerets ou une femelle qui à plus que 2 ans en cage, et arme toi de la patiente, et tu auras des oiseaux que tu chériras beaucoup plus que des simples mulets que tout le monde peut avoir.
Personnellement je me suis fais un engagement moral, pas de mulet Parva-Canarette tant que je n'ai pas reussi à reproduire des chardonnerets sur au minimum 3 génerations.
par contre cette année je tenterais Major-Canarette:ch15: vu que le Major n'est pas menacé.
Désolé si j'était trop long mais c'est un sujet qui me tient à coeur, et j'ai voulu partager mes pensées avec vous.
Mes Amitiésbonjour intéressant comme sujet tout ce que tu dis est juste je te souhaite de réussir dans l'élevage de phénotypse sauvage ..chardonnerets cela éviteras par la suite la capture amicalement jacques
nicolas13
23/01/2010, 08h25
l élevage du chardonneret ne résoudra pas le probléme car ce qui et trés apprécier en afrique surtout, ces bel et bien sa chasse elle se transmet de génération en génération et je craint que pour cela l élevage ne résoudra pas le probléme:ch3:
Je suis pas d'accord Nicolas, je vis en Afrique du Nord, au Maroc plus exactement, et je sais de quoi je parle, les chardonnerets ici sont prisé surtout pour leur chant, la chasse c'est juste un moyen pour ce les procuré, car les gens croyait qu'il était trés difficil de les reproduire en cage, donc ils se retournaient ver le moyen le plus facil: la capture.
D'ailleurs ici, on fait régulierement des concours de chants, mais j'ai jamais enttendu qu'un club, ou des particulier ont organisé un concours de chasse ou de capture, se sont surtout des braconnier, heureux de voir qu'il y'a de la demande, qui font cela.
Amicalement
nicolas13
23/01/2010, 10h06
a pourtant on ma raconté cela que c était une tradition la capture des chardonneret et que chacun avez des techniques différente qui ce transmétté de pére en fils beaucoup d oiseaux était relacher et seul quelque male était conservé.maintenant peut étre que sa a changer et que tous font sa pour l argent je sais pas.:wconfused
croi moi mon ami c po defficile ke ça tu as juste besoin de la passience alors prepare tn chardo avc de la bonne alimentation et prend soin de sa douche et de sn bain de soleil et tout ira bien si le chardo est pret a s'acoupler il s'acouplera méme si tu le met avc plein de femelle canari croi moi !! et dsl pour me FR penible lol amicalement OuSsAmA PS: s'il vous plait repondé selon la question pourqu'oi sortir du fond du sujet et parler de ceci et de cela
zerargui
15/02/2010, 07h35
mr yo83...vas y doucement,je suis pas la cause de disparition de n'importe quelle espese monsieur!!!!!!!!:wconfused
Il faut reconnaitre que tu es l'un d'eux ou tu participes à l'extinction de cette espèce dans le Maghreb. @mar
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org