PDA

Voir la version complète : ocecholine?

Page : 1 2 [3] 4 5 6

jacques1
22/11/2009, 11h28
MIMI le ventre doit être jauneou orangé surtout pas violet (qui peut indiqué la proventriculite ou autres maladies est-ce qu'elle a le brêchet saillant pour le grit c'est un mélande sable de petits graviers
http://www.boutique-oiseaux.com/grit-avec-petit-corail-p-685.html

pourla Tétramétrhrine poudre pour chiens et chats comme ancienement carbaryl personnellement je m'en sers pour fond de cage et j'en mets une pincée au fond de la mangeoire avant de mettre les graine tu peux aussi on mettre légérement sur les graines cela se vends en grande surface dans rayon animalerie en flacon de 200grs amicalement jacques

Mic
22/11/2009, 11h30
Jacques merci pour tes conseils .Je lui donne océcholine de chez brunet plus alpiste depuis 4 jours elle respire toujours mal et par moment elle fait des bruits de papier qu'on froisse . Qu'en penses tu ? Je suis un peu déstabilisée . Tu m'a parlé du grit c"est quoi ? et la tétraméthrine en poudre ou liquide comment on l'utilise .merci infiniment de m'aider mimi|2)

Slt Mimi, L'océcholine, c'est Virbac, je rectifie au cas où quelqu'un recherche ce complément alimentaire. Le grit, c'est un mélange de charbon de bois et gravier qui aide à broyer les graines, ce qui facilite la digestion, on en donne également au moment de la repro pour la formation des coquilles, une chose est sûre, ce n'est pas le grit qui guérira ta canari. Si tu l'as déjà mise au régime et qu'il n'y a pas de résultat alors il faut penser à autre chose, peut-être les acariens (voir posts ci-dessus). Mic.

Mic
22/11/2009, 11h35
[quote=jacques1;369357]MIMI le ventre doit être jauneou orangé surtout pas violet (qui peut indiqué la proventriculite ou autres maladies est-ce qu'elle a le brêchet saillant pour le grit c'est un mélande sable de petits graviers
http://www.boutique-oiseaux.com/grit-avec-petit-corail-p-685.html

pourla Tétramétrhrine poudre pour chiens et chats comme ancienement carbaryl personnellement je m'en sers pour fond de cage et j'en mets une pincée au fond de la mangeoire avant de mettre les graine tu peux aussi on mettre légérement sur les graines cela se vends en grande surface dans rayon animalerie en flacon de 200grs aoladp://MA27652096-0001/Photo%20produits.jpgamicalement jacques p/s va sur le blog apdc pour la proventriculite

Très intéressant, avec toutes ces précautions, tu n'as donc pas de problème d'acariens ? Justement, je cherchais une astuce pour la conservation des graines, j'aurais aimé quelque chose de plus naturelle (plante qui fait fuir les parasites) mais en attendant de trouver mieux... Ce serait bien si tu peux mettre une photo, car il y a tellement de produits qu'on s'y perds. Mic.

jacques1
22/11/2009, 11h41
Bonjour Jacques, Cela veut dire que tu saupoudres les graines et poudre l'oiseau avec la tétraméthrine ? Est-il indiqué que tu peux l'utiliser sur les oiseaux ? Je sais que l'on peut acheter le pyrévol de chez Brunet sur le site de l'épuisette et que l'on peut l'utiliser en saupoudrant les graines et l'oiseau, c'est d'ailleurs un produit conçu pour les oiseaux. Mic.

http://www.lepuisette.com/catalog/product_info.php/cPath/23_24/products_id/173/ornithologie/complements/pyrevol-poudre-120g
Mic nom ce n'est pas marqué pour les oiseaux mais d'aprés la pharmacie vétérinaire c'est ce qui remplace carbaryl qui d'ailleurs était une poudre commeTétraméthrine et sur le flacon carbaryl ce n'était pas marqué pour les oiseaux ...j'ai vu chez mon grainetier poudre pour oiseaux et dans la composition il était indiquée tétraméthrine mais sur certains flacons jacques

jacques1
22/11/2009, 12h06
photos de flacon tétraméthrine c'est les deux mêmes .....pour Mic et Mimi jacques62040

62041

lartiste40
22/11/2009, 13h53
bonjour carbaryl c'est pour les poux?????? moi ce matin j'ai utiliser seribombe avant tout j'ai tout desinfecter le fond de la cage les abreuvoirs les mangeoires au javel puis j'ai mit le drap et j'ai mit le produit.on va voir le resultat mais j'alterne toujours avec vitamines ,vinaigre de cidre,ocecholine et eau minerale.mic tes oiseaux vont mieux? (bird-)

Mic
22/11/2009, 16h55
Mic nom ce n'est pas marqué pour les oiseaux mais d'aprés la pharmacie vétérinaire c'est ce qui remplace carbaryl qui d'ailleurs était une poudre commeTétraméthrine et sur le flacon carbaryl ce n'était pas marqué pour les oiseaux ...j'ai vu chez mon grainetier poudre pour oiseaux et dans la composition il était indiquée tétraméthrine mais sur certains flacons jacques

J'ai le flacon sous les yeux, on n'y voit que les photos de chien et chat mais il est indiqué sur le flacon :

Indications thérapeutiques et espèces de destination : Parasitoses externes : puces, poux et tiques chez les chats, chiens et oiseaux de volière.

Je pense qu'en faisant une recherche sur le forum on peut voir la photo du flacon en question. Merci Jacques pour la photo du flacon de tétraméthrine. Cela peut toujours être utile même si ma préférence va au pyrévol. Mic.

Mic
22/11/2009, 17h03
bonjour carbaryl c'est pour les poux?????? moi ce matin j'ai utiliser seribombe avant tout j'ai tout desinfecter le fond de la cage les abreuvoirs les mangeoires au javel puis j'ai mit le drap et j'ai mit le produit.on va voir le resultat mais j'alterne toujours avec vitamines ,vinaigre de cidre,ocecholine et eau minerale.mic tes oiseaux vont mieux? (bird-)

J'ai attrapé une femelle avant hier soir car je l'entendais respirer péniblement, je l'ai mise de suite dans une autre cage et j'ai vaporisé, j'ai donné également un morceau de grappe saupoudrer légérement de carbaryl, hier soir elle ne faisait pas de bruit en respirant. Ma petite femelle Gould va mieux également, elle ne faisait que dormir et secouait la tête comme si elle éternuait, j'ai procédé de la même façon. Je recommence le traitement demain après quatre jours d'attente sauf pour ma femelle canari Blanche, pour elle, je recommencerais mardi. Comme il n'est plus possible de se procurer de carbaryl, à ta place, je passerais commande du pyrévol où faire comme Jacques à l'habitude.

Je ne comprends pas pourquoi tu poursuis le traitement océcholine à savoir que ton canari a déjà beaucoup maigri et qu'apparemment cela n'a pas servi à améliorer son état. Si tu tiens à l'océcholine, donnes-en plutôt une fois par semaine. Pour les vitamines c'est très bien. Mic.
:wsmile:

MIMI13
22/11/2009, 17h26
Bonsoir mic, tu as raison c'est vitinocholine si je ne fais pas d'erreur d'écriture des laboratoires brunet .Quant au grit, je ne savais pas que c'était le fond de cage . Pour les accariens, elle a déja été traitée a l'ivomec adeux reprises de 15 jours par mon véto .Ma volière est nettoyée tous les 8 jours , c'est pourquoi j'ai pensé au foie .Comme je l'ai dis a jacques c'est arrivé aprés la mue subitement plus a l"utilisation journalière de patée . Tu sais au début, on croit bien faire et on fait des bétises . amitiée mimi:ch8:

MIMI13
22/11/2009, 17h37
Bonsoir jacques ,je viens de découvrir que j'avais de la tétraméthrine dans mon placard que j'utilise pour mes chats des labaratoire thékans qu'on peut mette sur les chats chiens oiseaux rongeur . qu'en penses tu ? a plus mimi

jacques1
22/11/2009, 17h41
J'ai le flacon sous les yeux, on n'y voit que les photos de chien et chat mais il est indiqué sur le flacon :

Indications thérapeutiques et espèces de destination : Parasitoses externes : puces, poux et tiques chez les chats, chiens et oiseaux de volière.

Je pense qu'en faisant une recherche sur le forum on peut voir la photo du flacon en question. Merci Jacques pour la photo du flacon de tétraméthrine. Cela peut toujours être utile même si ma préférence va au pyrévol. Mic.
mic tu as raison c'est marqué chiens ou chats (dans indications thérapeutiques c'est marqué elimimination des ectoparasites chez le chien ou le chat c'est que j'avais fait remarqué a la pharmacie vétérinaire elle m'a répondu ectoparasites inclut aussi les poux et je me répéte carbaryl n'était pas destiné pour les oiseaux mais pour chiens et chats....et tu sais pour les oiseaux l'on donne des médicaments destinés aux humains ultra levure smecta comme boisson traitement vinaigre de cidre et j'en passe mais si ta préférence va pyrévol reste là dessus bonne soirée amicalement jacques

jacques1
22/11/2009, 17h47
Bonsoir jacques ,je viens de découvrir que j'avais de la tétraméthrine dans mon placard que j'utilise pour mes chats des labaratoire thékans qu'on peut mette sur les chats chiens oiseaux rongeur . qu'en penses tu ? a plus mimi
mimi tu peux t'en servir fond de cage une pincée dans le fond des mangeoires ou légérement sur les graines moi je le fais mais chacun choisit de faire ou pas mais si en+ c'est marqué pour oiseaux il n'ya pas de problèmes jacques

MIMI13
22/11/2009, 17h55
merci jacques ,si j'ai bien compris, je peux légèrement en saupoudrer les graines , combien de jours ?a plus mimi:wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin:

lartiste40
22/11/2009, 18h03
bonsoir mic oui j'alterne je c'est pas encore si le produit a marcher sur ma canarette il est encore trop tot pour savoir je dois recommencer dans 10jours le traitement.elle perd encore des plumes de la queue j'en n'ai vu cette apres midi.maintenant je lui met de la nouriture comme d'habitude graines et grappe de milet faut quel reprenne des forces la petite.(bird-)

kikinou
22/11/2009, 18h33
bonsoir

moi aussi j'ai des problèmes avec un canari !
il respire mal juste la nuit ! le lendemain matin il a les plumes au niveau des narines humides !!
j'ai essayé seribombe en premier !
-10 minutes? il faut rester le drap sur la cage ?

je sais pas si c'est une acariose respiratoire ou alors est ce possible a une rhinite chronique ou asthme enfin peut etre que je dis n'importe quoi !

que me conseillez vous ? le matin mon canari a les plumes au niveau des narines mouillées ! est ce un signe d'une maladie bien précise ????

merci !!:wsmile:

lartiste40
22/11/2009, 18h38
bonsoir kikinou seribombe non c'est 3a4 minutes sous le drap c'est ecrit sur la bouteille.:no14:(bird-)

kikinou
22/11/2009, 19h20
merci ! j'ai du mal lire plus haut ! mqis bon cela ne résolu pas mon problème que je cite plus haut !:tristoune si quelqu'un pourrait me donner son avis cela pourrait m'aider à soigner mon canari
merci..........

jacques1
22/11/2009, 19h46
merci jacques ,si j'ai bien compris, je peux légèrement en saupoudrer les graines , combien de jours ?a plus mimi:wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin:
mimi pour les graines de temps en temps en préventif amicalement jacques

MIMI13
22/11/2009, 20h44
bonsoir kikinou .J'ai essayé tous les traitements possibles pour soigner ma canarette de ivomec jusqu'a baytril .Mon male est guérit mais pas ma femelle qui a toujours ses troubles respiratoires .L'éleveur chez qui j'achète les graines m'a conseillé de lui donner vitinocholine pendant 8 jours puis océproven .Lui pense justement que ca pourrait devenir chronique ,mais j'ai pas dit mon dernier mot !mimi#bravo#

MIMI13
22/11/2009, 20h47
Merci jacques.est ce que tu crois que en plus de viticholine je peus mettre de la tétraméthrine dans les graines ?:ch15::ch15::ch15:

Mic
22/11/2009, 21h01
Pour lartiste, mimi, kikinou

- Pyrevol des laboratoires Brunet-Wyon saupoudré sur les graines. Le dosage est indiqué sur la notice du produit que tu peux commander ici :
http://brunet-wyon.com/catalog/produ...products_id=66 (http://brunet-wyon.com/catalog/produ...products_id=66)
Le site est sûr, j'ai commandé de nombreuses fois dessus, les produits arrivent très vite (dans les 2 jours généralement) et bien emballés. Pyrevol est aussi très bien pour poudrer les nids, les fonds de cage, et même les oiseaux.
- Pulvérisation de séribombe dans la cage : retirer toute la nourriture et l'eau, couvrir la cage avec un tissu, pulvériser à l'intérieur pendant environ 5 secondes en évitant de diriger le jet vers les oiseaux, attendre 10 minutes puis bien aérer. Recommencer 5 fois avec 4 jours d'intervalle à chaque fois pour détruire toutes les générations de parasites.

C'est un copier/coller d'un post de Pink lady. Il faut bien lire pour faire le traitement correctement sinon on tourne en rond et ce pauvre canari subit beaucoup de traitement inutile pour revenir finalement au point de départ s'il n'est pas mort avant.

Mic.

MIMI13
22/11/2009, 21h02
kikinou , j'ai oublié de te dire que si ta canarette a les plumes mouillées au nivau des narines ,il peut s'agir d'un coup de froid .Je pense ce n'est que mon avis, tu devrai essayer 5 ou6jours de tylan puis océproven puis tylan pendant 4 semaines .Comme j'habite a coté de chez toi , je te dépannerai sans probleme a plus mimi:da7::da7::da7::da7:

Mic
22/11/2009, 21h09
bonsoir kikinou seribombe non c'est 3a4 minutes sous le drap c'est ecrit sur la bouteille.:no14:(bird-)

Il n'est pas écrit la même chose sur l'aerosol que j'ai acheté. Il est noté : on pulvérise seribombe pendant quelques secondes (5 secondes pour un volume de 37 litres : une cage de 40 X 25 X 37 cm. Laisser agir pendant 3 minutes puis enlever le tissu et aérer la pièce. Répéter à intervalles de 10 jours.

Mais les éleveurs ne l'utilisent pas vraiment suivant ces recommandations mais comme celles que j'ai écrit sur le post ci-dessus. Personnellement, un intervalle de 10 jours c'est trop et les acariens ont le temps de se reproduire.

Pour lartiste, imagines que tu pulvérises pendant 3 à 4 minutes c'est énorme, il ne va plus rien rester dans ta bombe et tes canaris seront sans doute morts complétement intoxiqués.
Mic.

Mic
22/11/2009, 21h13
kikinou , j'ai oublié de te dire que si ta canarette a les plumes mouillées au nivau des narines ,il peut s'agir d'un coup de froid .Je pense ce n'est que mon avis, tu devrai essayer 5 ou6jours de tylan puis océproven puis tylan pendant 4 semaines .Comme j'habite a coté de chez toi , je te dépannerai sans probleme a plus mimi:da7::da7::da7::da7:

J'ai un autre avis, j'ai également un canari qui a très souvent les plumes des narines mouillées, il fait parti des canaris que je traite pour l'acariose car il a déjà eu ornicure, tylan, érytavicole, nystatine, A.I.V... j'en oublie peut-être et il n'est pas guéri. J'avais également pensé à un coryza, à la mycoplasmose, j'ai pensé à beaucoup de choses mais pas à poursuivre le traitement comme il faut pour l'acariose. Mic.

MIMI13
22/11/2009, 21h18
Pour l'artiste et mic .bonsoir l'artiste mic a raison fait attention a séribombe et fait fenetre ouverte .Merci mic tes conseils sont précieux. Mon éleveur se fournit chez eux .Aplus :one1::one1::one1::one1:

MIMI13
22/11/2009, 23h08
A demain tout le monde! merci de vos conseils.Jacques, j'éspères te lire prochainement .Amitiées mimi :qx::qx:

kikinou
23/11/2009, 08h15
bonjour à vous tous et toutes !

c'est pas trés réjouissant tout ça :gx: je vois mic que tu as essayé plusieurs choses et rien n'y fait ......
je vais essayer de donner vitasoufle et séribombe en traitement !
je vais voir ce que ça donne ! qu'en pensez vous ?

donc seribombe sous le drap 10 minutes ? je vais essayer ! comme tu l'as dit plus haut mic :wsmile: merci

par contre mimi je suis paratante pour que tu 'm'aide car j'aimerais bien avoir ce fameux tylan pour faire du bien à ma canarette !

alain2
23/11/2009, 09h08
Bonjour Kikinou
Je pense comme Mimi que ca doit être un coup de froid d'apres ce que j'ai lu
Amicalement
Alain

kikinou
23/11/2009, 11h48
bonjour Alain !
le problème c'est que cela dure depuis 6 mois ! au début je m'en suis pas inquiété ! j'ai essayé le thym au miel sans succés ensuite j'ai essayé seribombe et je vais continuer avec vitasoufle ......... aprés j'envisage le tylan si je peux en avoir ......

MIMI13
23/11/2009, 12h27
bonjour kikinou ,j'ai noté ton adresse .pour ce qui est de la dose adonné a ton cuicui j'aimerai l'avis des membres .Je comprends ton inquiétude en tout cas je pense emmener ma canarette chez le véto sur aix qui s'y connait en oiseau enfin un peu car il a guéri mon canari male .bises mimi:wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin::wbigg rin:

alain2
23/11/2009, 12h47
bonjour Alain !
le problème c'est que cela dure depuis 6 mois ! au début je m'en suis pas inquiété ! j'ai essayé le thym au miel sans succés ensuite j'ai essayé seribombe et je vais continuer avec vitasoufle ......... aprés j'envisage le tylan si je peux en avoir ......

Bonjour Kikinou
C'est peut-être devenu chonique...
Pour avoir le tylan je pense que le pharmacien va te demander une prescription du veto !!
A +
Alain

alain2
23/11/2009, 12h51
Oups... j'avais pas vu que Mimi savait te dépanner avec le tylan
Alain

MIMI13
23/11/2009, 13h05
Alain tu as raison , le tylan est dure a avoir .Si certains produits n'était pas supprimés en france , on ne serait pas obliger de se fournir ailleurs . j'ai découvert un laboratoire brunet en france qui fabriquer des produits vétérinaires par hasard grace a mon marchant de graines .Mic connait leur adresse . a plus mimi

Mic
23/11/2009, 14h02
Je ne comprends pas que vous ayez tant de difficultés à obtenir le tylan. Je l'ai eu très facilement en le commandant chez le vétérinaire. Cela dit c'est très cher et on est obligé d'en acheter en grosse quantité. En cas de besoin, je dois avoir noter la posologie mais sur mes oiseaux, il n'a pas été très efficace, il y a eu rechute.

Pour kikinou, as-tu essayé le séribombe 5 fois 10 minutes ? Mic.

kikinou
23/11/2009, 14h12
je sais pas comment vous faites pour obtenir le tylan mais chez moi c'est pas possible !
non j'ai juste essayé le seribombe 3 minutes 2 fois ! j'attends 4 jours et j'essaierais 10 minutes !
en fait la journée je m'aperçois pasqu'elle a du mal a respiré car il y a le bruit des autres oiseaux ! mais elle a du mal aussi en plein jour !

merci !! mic ! c'est énervant quand on arrive pas a les soigner ! j'aimerais tant qu'elle aille mieux ........

mimi tiens moi au courant :wsmile:

Mic
23/11/2009, 14h33
je sais pas comment vous faites pour obtenir le tylan mais chez moi c'est pas possible !
non j'ai juste essayé le seribombe 3 minutes 2 fois ! j'attends 4 jours et j'essaierais 10 minutes !
en fait la journée je m'aperçois pasqu'elle a du mal a respiré car il y a le bruit des autres oiseaux ! mais elle a du mal aussi en plein jour !

merci !! mic ! c'est énervant quand on arrive pas a les soigner ! j'aimerais tant qu'elle aille mieux ........

mimi tiens moi au courant :wsmile:

Oui, tu attends quatre jours, tu vaporises cinq secondes puis tu attends dix minutes. Ensuite, tu recommences quatre jours plus tard et ainsi de suite jusqu'à cinq vaporisations. Mic.

MIMI13
23/11/2009, 14h43
kikinou ,j'attends l'avis des autres sur la posologie , car il faut que je saches combien je t'en envoie .tu peux compter sur moi pas de soucie .Mic ,j'ai fait un paquet de pharmacie avant qu'une seule accepte de m'en faire la commande .Surtout quand on a que 4 oiseaux .Je pense que lorsque on est éleveur on a plus de facilité .a plus mimi:tristoune

lartiste40
23/11/2009, 14h51
slt mic seribombe faut l'utiliser tous les 4jours ? c'est pas ecrit qu'il faut attendre 10jours sur la bouteille.pour l'instant je l'ai utiliser 1fois pas d'amelioration il faut l'utiliser a plusieurs reprise je pense pour avoir des resultats.(bird-)

Mic
23/11/2009, 15h33
slt mic seribombe faut l'utiliser tous les 4jours ? c'est pas ecrit qu'il faut attendre 10jours sur la bouteille.pour l'instant je l'ai utiliser 1fois pas d'amelioration il faut l'utiliser a plusieurs reprise je pense pour avoir des resultats.(bird-)

Slt lartiste, Oui, il est bien indiqué qu'il faut attendre dix jours sur le seribombe. Il faut l'utiliser plusieurs fois car les acariens sont coriaces comme les poux. Va voir sur cette page et tu comprendras pourquoi j'écris qu'il faut cinq traitements entrecoupés de quatre jours. Si tu ne vois pas d'amélioration, c'est que peut être elle est très atteinte, une de mes femelles en est à sa deuxième vaporisation et je vois qu'elle est encore gênée contrairement aux autres. Est-ce que tu lui donnes carbaryl ou pyrévol sur une grappe, cela agira plus vite, ce n'est pas écrit dans la fiche qui suit mais c'est un éleveur qui m'a dit de procéder ainsi et c'est ce que j'ai fait. Mais je ne leurs donne pas du carbaryl à chaque fois que je pulvérise. Mic.
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/04/29/216-acariase-respiratoire-et-mycoplasmose

lartiste40
23/11/2009, 17h30
merci mic non je n'utilise pas carbaryl par contre il est dit sur l'article que tu ma donner de ne pas melanger bombe+carbaryl.oui je vais faire tous les 4jours je me disais aussi 10jours d'attente pour la 2eme pulverisation ca faisait long.je vais attendre d'arriver a la 3eme pulverisation pour passer a autre chose en esperant quel aille mieux merci mic pour tes reponses:ch15:(bird-)

MIMI13
23/11/2009, 17h30
mic, je crois que ma canarette a une trachéite .Connait tu un traitement pour ca , a part baytril tylan qui n'ont pas marché sur elle .a plus mimi:gx:

lartiste40
23/11/2009, 17h45
bonsoir mimi je vois que je ne suis pas le seul a avoir un soucis avec son petit canari. le plus dur dans tout ca c'est de trouver la cause de la maladie,j'ai essayè plusieurs remede sans succes pour l'instant .bonne courage mimi:ch2:

kikinou
23/11/2009, 17h58
j'espère qu'on va arriver à soigner nos titis !!

oui mic merci pour le renseignement je vais procéder comme tu as dis pour le séribombe !

mimi ! voici un article de christian-be ! pour la posologie du tylan

TYLAN-SOLUBLE: Elanco.
Composant : Phosphate de tylosine. 100ppm.
Antibiotique contre les problèmes respiratoires. Traitement d’infections chroniques des voies respiratoires causées par le Mycoplasme Gallisepticum ou Synoviae.
Dosage : 1 gr par 2 litres d’eau de boisson pendant 2 à 5 jours. (Se conserve 3 jours).

je met le lien de christian-be ou il a réuni tout les médicaments et comment les utiliser !

je trouve cela trés bien :one3:

http://christian-be.skynetblogs.be/post/6002016/medicaments

MIMI13
23/11/2009, 19h18
kikinou, je t'envoie demain aprem une petite quantité de tylan . Bises mimi#)

MIMI13
23/11/2009, 19h27
Je viens de lire que le sable qui tapisse nos volières, pouvait etre un facteur irritant pour la traché de nos oiseaux .C'est quand meme bizare car les problemes de mes oiseaux ont commencé quant j'ai changé de marque de sable .avant j'utilisais le sable de géant c_____o ,maintenant c'est le sable de truffaut. Qu'en pensez vous ? mimi:bravo_hap

lartiste40
23/11/2009, 19h34
bonsoir mimi a oui je ne savais pas moi j'utilise le fond de cage vitacraft sandy.:da3:

kikinou
23/11/2009, 21h23
kikinou, je t'envoie demain aprem une petite quantité de tylan . Bises mimi#)

merci !:ch15: bonne soirée bises!!

j'espère que pour ton canari cela vient du sable c'est fort probable ............

MIMI13
24/11/2009, 13h13
Pour ceux qui rencontrent les memes soucis que moi allez donc sur internet vous renseignez sur les maladies des canaris .Ca pourra peut-etre vous aiguiller a plus mimi:one6::da4:

MIMI13
24/11/2009, 13h19
kikinou ,je me suis occupée de ton courrier ce matin .Tu as mes coordonnées de portable dans celui_ci ,mimi:chatterbo

lartiste40
24/11/2009, 13h52
salut mimi moi meme en regardant les maladies des canaris je ne trouve ce quel a.depuis 2 jours elle perd des petites plumes et des plumes de la queue:ch10:.on verra bien avec le traitement bref tes canaris vont mieux? bonne apres midi (bird-)