Voir la version complète : comment sexer une perruches "Catherine"?
olivier76
29/06/2009, 14h49
Bonjour à tous,
Qui pourrais me dire quelles sont les façons les plus simples pour sexer des perruches "Catherines"?
Malgré la présence de nombreuses Catherines en voliere,certaines de mes perruches se trouvent toujours par 2 , forment elles d'office un couple de sexe opposée?
En vous remerciant d'avance....
bonjour olivier ne connaissant rien à laperruche catherine j'ai regardésur internet et j'ai trouvé ça
Dimorphisme sexuel :
La femelle peut être légèrement plus petite, elle a du noir que sur le bout des rectrices de la queue, n'a pas de bleu sur la tête. Le mâle a les barres du croupion et de la queue plus prononcées et possède les deux plumes centrales de la queue entièrement noires
amitié steph
olivier76
29/06/2009, 16h17
merci pour ces précieux renseignements.....
maloute45
29/06/2009, 16h18
Bonjour à tous,
Qui pourrais me dire quelles sont les façons les plus simples pour sexer des perruches "Catherines"?
Malgré la présence de nombreuses Catherines en voliere,certaines de mes perruches se trouvent toujours par 2 , forment elles d'office un couple de sexe opposée?
En vous remerciant d'avance....
Salut Olivier,
Willy,ton Président n'est il pas un éleveur de perruches,le plus simple serait de le lui demander...:wyes:
olivier76
29/06/2009, 18h33
Salut Léon,
En effet, Willy est un grand éleveur de perruches mais de type "grand modèle". Jamais il n'a élevé de Catherines. Il m'avait déjà parlé des "taches noires" plus prononcées sur la queue des mâles....Je me demandais juste s'il n'existait pas d'autres moyens de les sexer....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org