Voir la version complète : Chardonneret: mâle ou femelle?
intensite102001
06/06/2009, 05h22
Je vous ci-joins une photo de ma nouvelle acquisition j'espère que je dis la bonne chose soit un chardonneret élégant.
Pourriez-vous me dire d'après la photo si c'est bien un mâle ou une femelle?
Un gros merci à l'avance :-0) !!!
didoouch
06/06/2009, 05h43
Bonjour,
c'est un mâle:ch15:
Hichem
red-la-classe
06/06/2009, 06h01
quesqu'il a ce chardonneret?? il a l'air en mauvais état!!!
sancho.83
06/06/2009, 06h02
male ou femelle j'ai un doute :tristoune amicalement yves
son masque est bizzard il te fait une mue?ce n'est pas évident de voir comme ça.
amitié steph
oui c vrai qu'il est un peu maladif...
zerargui
06/06/2009, 08h04
Bonjour,
Je pense que c'est une femelle. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
Un mâle d'après le bec et les yeux, peux tu nous faire une photo de l'épaule pour confirmer ?
maloute45
06/06/2009, 13h55
Un mâle de Chardonneret à son masque qui s'étend jusque derrière les yeux,et au niveau des ailes(épaules),c'est noir chez un mâle - (une femelle,c'est brun ou brun grisâtre).
Une femelle à aussi son bec plus grand.
Mais pour avoir confirmation,le mieux est de regarder les épaules,car il arrive quelquefois que le masque
n'est pas bien défini.
Un mâle de Chardonneret à son masque qui s'étend jusque derrière les yeux,et au niveau des ailes(épaules),c'est noir chez un mâle - (une femelle,c'est brun ou brun grisâtre).
Une femelle à aussi son bec plus grand.
Mais pour avoir confirmation,le mieux est de regarder les épaules,car il arrive quelquefois que le masque
n'est pas bien défini.
Le masque qui dépasse l'oeil n'est pas une évidence à 100 % !
Seul le chant peut déterminer le sexe et encore, certaine femelle gazouille !
Il m'est arrivée de voir de très bon males chanteurs avec un masque si petit que l'on aurait pu les confondre avec une femelle !
intensite102001
06/06/2009, 16h45
Léon: j'ai bien regardé et les deux épaules sont noires.
Red-la-classe: pkoi tu penses qu'il n'est pas en forme là je m'inquiète:wconfused.
Il est en vie, mange et boit bien, il est en quarantaine naturellement. La seule chose que j'ai remarqué c'est quand il bouge sa tête et bien je vois son cou comme si il lui manquait des plumes autour du cou mais à l'oeil comme ça ce n'était pas évident mais là je l'ai bien remarqué.
Merci à tous pour vos réponses et je vous enverrais une photo encore mieux du dos.
Tony75012
06/06/2009, 17h45
Sans agrandir la photo j'aurait dit une femelle , mais vu de près ces joues sont bien blanche et sa calotte noir , mais pour moi c'est pas encore une facteur sur a 100 % car des fois les femelle on un grand masque , donc si les epaule sont noir ( a la separation corp aile ) c'est un male sur . Sinon une femelle .
Mais il chante ?
intensite102001
06/06/2009, 18h44
Je l'ai depuis seulement jeudi mais je l'ai entendu chanter seulement deux fois à date et c'est drôle c'est quand la pénombre commence à arriver qu'il se met à chanter en tk je prendrais d'autres photos de son dos comme j'ai dis car je vous demandais cela car j'ai fais un échange et je voulais être certaine que la personne m'avait bien dit et je voulais confirmer avec vous que c'était un mâle :-0) !!!
marocanary
06/06/2009, 19h27
Bonsoir
il parrait que la photo est celle d'un chrdonneret en mue, donc difficile à déterminer le sexe d'une façon fiable à 100 %
voilà une photo de sexage si ça peut t'aider:
(bird-)bonsoir ,il y à plusieurs points qui distingue le male de la femelle dont certains points on été dis plus haut + ceci ,regarde si la moustache est noir c'est un male ,si elle est grise s'est une femelle(ce qui me semble voir sur la photo ,sauf si s'est un vieux male) ,le sexe de la femelle penche du côté de la queue celui du male vers l'abdomen ,je crois que avec ce qui s'est dis plus haut + mes commentaires tu dois t'y retrouvée ,mais d'àprès son aspect générale il me semble qu'il commence la mue .a+ Eddy
(bird-)bonsoir ,il y à plusieurs points qui distingue le male de la femelle dont certains points on été dis plus haut + ceci ,regarde si la moustache est noir c'est un male ,si elle est grise s'est une femelle(ce qui me semble voir sur la photo ,sauf si s'est un vieux male) ,le sexe de la femelle penche du côté de la queue celui du male vers l'abdomen ,je crois que avec ce qui s'est dis plus haut + mes commentaires tu dois t'y retrouvée ,mais d'àprès son aspect générale il me semble qu'il commence la mue .a+ Eddy
C'est vrai qu'il a l'air amoché un peu...vue l'état du plumage et de la queue
intensite102001
07/06/2009, 00h29
En tk un gros merci j'en ai encore à apprendre quand j'ai fais l'échange j'ai même pas remarqué qu'il commencait sa mue (gêne) même en le regardant avec les photos (que ce chardonneret sur les photos est beau et belle) vous voyez je penche pour une femelle mais je vais attendre la fin de sa mue et je verrais bien.
Je garderais le post proche de moi pour me fier au dessin que marocanary m'a envoyées (un gros merci). Donc je fais comme les autres oiseaux soit vitamines (moi pour la repousse des plumes je donne nekton-bio) et fruits et légumes raisonnablement.
Est-ce cela que je dois faire? Et pour sa queue donc il n'y a rien à faire avec ça?
Tony75012
07/06/2009, 14h23
salut la queu c'est quand il sont en petite cage , leur queu se " salit" il faut lui lavé une peu en mettant de l'eau tiède et le mettre dans une plus grande cage si il est dans une petite cage .
SARI ALI
07/06/2009, 22h08
je dirais mâle :no16:
intensite102001
07/06/2009, 23h08
Oui pour sa queue c'est ce que je vais faire mais bon pourtant que j'ai fais l'échange je n'ai pas vu qu'il était dans si petit mais ouffff que c'est un oiseau nerveux mais quand il chante oufff en tk un gros merci à vous tous de m'avoir aidé :-0) !!!
Coucou Lison.....
Moi je peux pas te dire si c'est un mâle ou une femelle......mais par contre il est vraiment très beau.......ton nouveau pensionnaire....:moineauas
À Bientôt!!!!!!
intensite102001
08/06/2009, 04h11
Oui effectivement Myriam mon nouveau pensionnaire mais bon je dois attendre sa mue avant de lui acheter un ou une compagne mais ça semble dire que ça serait un mâle alors je vais lui acheter une femelle en temps opportun.
Je trouve que cet oiseaux chante très bien en tk ce n'est que mon avis :-0) !!!
canari-67
08/06/2009, 08h43
toute est expliqué la http://www.youtube.com/watch?v=_oQn78wwYX8
intensite102001
08/06/2009, 17h22
Un gros merci Rédouane bon vidéo :-0) !!!
brahim13
10/06/2009, 21h23
salut, pour moi male en mauvais etat, masque orange , il a un deficit en quelquechose.
plumes en mauvais etat aussi.
donne lui des vitamines, et une nouriture diversifiée, ca lui rendra son masque rouge.
un chardonneret ne se detiends pas comme un canari. il est plus fragile qu'il en a l'air.
moi je dirai femelle mais comme le masque est bien abimé jai un doute regarde la photo de mon avatar c'est un male le rouge depasse l'oeil
intensite102001
11/06/2009, 17h08
salut, pour moi male en mauvais etat, masque orange , il a un deficit en quelquechose.
plumes en mauvais etat aussi.
donne lui des vitamines, et une nouriture diversifiée, ca lui rendra son masque rouge.
un chardonneret ne se detiends pas comme un canari. il est plus fragile qu'il en a l'air.
Salut Brahim13: tu sais je m'en suis rendue compte seulement après avoir posté car j'ai vu des photos de chardonneret et oufff très beau et c'est vrai ce que tu dis.
Dit-moi qu'est-ce que je devrais lui donner mise à part des vitamines car quand j'ai fais l'échange il était comme ça et vu que je ne suis pas très expérimentée (et oui j'aurais du me renseigner avant mais bon ...) j'en voulais un mais une chose est certaine c'est qu'il chante à merveille ça lui a pris quelques jours depuis son arrivée mais il est naturellement encore en quarantaine.
Si tu as des suggestions je suis preneuse pour le remettre en forme et lui donner sa beauté initiale.
Merci :ch15:
un bon mélange de graine versele laga pour chardonneret ou tarin coupé avec 50% d'alpiste, vitamine dans l'eau,et quelques pinkies ils en raffolent
cassandre
11/06/2009, 18h38
bonsoir Lison
je viens de voir ton post , tu as déjà reçu les réponses à tes questions mais félicitations notre ami Rédouane il a l'oeil !!:da7:
bonne continuation à ton petit protégé(bird-)
il faut s'enlever cette idée de la tête que masque qui dépasse l'oeil c'est un mâle à 100%, d'ailleurs j'ai pu remarquer que les mâles à petite taille de masque son les meilleurs chanteurs et meilleurs cocheurs...
brahim13
11/06/2009, 22h17
salut lison, harz dit vrai, pour info, là, c'est pas pour toi, arretez pour les masques de chardo, alors, ouil il y a des males quiont des masques qui depassent pas les yeux, oui il y ades femelles qui ont des gros masques, oui il y a des femelles qui chantent, oui il y a des femelles qui se portent comme des male et vice versa. un chardonnerets est parfois du a sexer, on regarde le tout ensemble pour tirer des conclusions, masque, haut des ailes, posture, ecartement de pattes, moustache, jaune des ailes, calotte pour etre bref.
pour toi lison, tu as ta reponse !
pour lui redonner une belle gueule et santé, moi personelement, comme un chardo ca meurt en un clin d'oeil a cause du fois, je donne que de l'alpiste + un petit godé de melange comme verselle larga tous les 3 jours, je donne un quart de quart de pomme par 2 jours, 1 pointe d'endive par deux jours en alternance avec la pomme, des graminés sauvage, tel onagre a partir de septembre, tel pissenlit, tel mourron blanc, chicorée.
plus sa nouriture est diversifié, plus son masque et son plumage sera beaux.
tu doit bannir, le gruau d'avoine toute l'année, faire tres tres attention au chanvre et au nijer ainsi que la navette.
tu peux lui donner des pucerons une fois par semaine en petite quantité et pinki aussi.
faire attention au courant d'air beaucoup plus que pour les canari.
tu ne doit pas le prendre dans tes mains, sinon tres exeptionelement.
tu ne doit pas le choquer et il doit avoir entierement confiance en toi.
tu doit le mettre en cage correcte, au moins 50 cm.
avec cela il te donnera pleinement en retour son cahtn magniphique !
et moi je serais toi, je lui trouverais une belle femelle docile ! si c'est le cas, opte pour une cage de 120 cm de long.
voila lison, si tu as des souci ou autre je suis a ta dispo en MP sans probleme.
intensite102001
12/06/2009, 00h08
Merci à tous je vais suivre vos conseils :ch15:
faycel haoimi
12/06/2009, 00h13
voila la difference entre mal et femelle
brahim13
12/06/2009, 12h38
salut, faycal, tu dit elever des chardonnerets ou alors tu ne fait que les detenir ???
car si tu leur donne : niger-alpiste-chénivis-graine de navette-graine de salade blanche-lin c'est la mort assuré en quelques semaine !
ensuite tu dit qu'il faut le detenir en cage de 30 cm ! pas d'accord avec toi !
tu dit aussi le vaporiser ! pas d'ccord avec toi, tu le stressera !
bref, je ne penses pas du tout que tu eleve et a des bb chardonnerets comme cela.
voile mon avis !
Salut.
Un mâle à coup sur, le rouge/orange dépasse l'oeil tant au dessus qu'en dessous de l'oeil, mais il a fait une mauvaise mue. Cela se corrigera à la prochaine mue.
Bonne journée.
RC
SARI ALI
12/06/2009, 18h42
tu dit qu'il faut le detenir en cage de 30 cm ! pas d'accord avec toi !
pour quelle raison:no2:, il arrive qu'on réalise la reproduction en cage séparation de 45 cm de long :no16:
tu dit aussi le vaporiser ! pas d'ccord avec toi, tu le stressera !
ah oui tout a fait vraie #bravo#
brahim13
13/06/2009, 18h47
lison, voulais des conseils pour son oiseau, je pense qu'elles les a maintenant et vu que cette discution est en train de deviée, les polemiques c'est sans moi messieurs.
alors bye bye !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org