Voir la version complète : serin pays
bonjour comment reconnaitre un serin pays svp ( ILE DE LA REUNION )
Ninick974
22/05/2009, 19h10
si ça peut t'aidé damien les serins pays ont l'extrémité de la queue blanche comme le serin maurice mé si tu regarde bien tu nvera que la queue du serin maurice est en éventail alors que la queue du serin pays est en une seule ligne c mon avis juste hein
MERCI a toi mais a ce quon ma dit le serin pays que la femelle a un trait blanc sous la queue est le serin pays a la queue comme celle du poisson
maloute45
22/05/2009, 22h30
Bonsoir,
Vous ne voudriez pas éclairez un peu ma lanterne : c'est quoi le Serin pays et le Serin maurice ????
Je connais beaucoup de races d'oiseaux,mais c'est deux là,je donne ma langue au chat.....
bonsoir le serin pays un un serin que l'on trouve que a l'ile de la reunion pareil pour le serin de maurice ont le trouve que a l'ile maurice mais comme le serin pays est tres cher beaucoup de personne qui sont en vacances a l'ile maurice ramene c'est serinpour les revendre vue q'unnserin pays coute au minimun 150 voir 300 pieces il font passer les serin maurice pour des serin pays
maloute45
23/05/2009, 04h43
bonsoir le serin pays un un serin que l'on trouve que a l'ile de la reunion pareil pour le serin de maurice ont le trouve que a l'ile maurice mais comme le serin pays est tres cher beaucoup de personne qui sont en vacances a l'ile maurice ramene c'est serinpour les revendre vue q'unnserin pays coute au minimun 150 voir 300 pieces il font passer les serin maurice pour des serin pays
Bonjour Damien,
Il serait intéressant pour moi,mais aussi pour tous les Membres,que l'ont puisse voir ces oiseaux,donc
à l'occasion une photo de chaque oiseau serait bienvenue.
Logiquement,chaque espèce d'oiseaux porte un nom scientifique,car les appellations "pays" & "maurice",
ne sont dans aucun manuel ornitho....
Ne les connaîtrais-tu pas par hazard,car comme çà,s'est assez confus.
Amicalement.
non désolé je ne connait pas sont nom scientifique
maloute45
23/05/2009, 05h23
Bonjour Damien,
Ne s'agîrait-il pas de ces deux là ?
"Pays" = Serin de Sainte Hélène = Serinus Flavinentris.
"Maurice" = Serin du Cap = Serinus Canicollis.
Ben oui,je n'ai pas la berlue,c'est bien un Serin Sainte Hélène !
Où alors il se ressemble comme deux gouttes d'eau...:wlaugh:
Le serin de st helene est beaucoup plus petit que le serin Pays ou Maurice
Donc a la reunion on a beaucoup de sous espéce, on retrouve le serin du cap "Moutardier" beaucoup plus gros içi, apres le Bengalie be Bombay " ti coq" beaucoup plus gros et beaucoup plus rouge, le serin Pays, sous espéce d'un serin qui se trouve en afrique "???????"
Le serin Pays ou serin Maurice, deux oiseaux qui se ressemble beaucoup mais avec quelque petite difference, le chant, le grosseur, la couleur,
OUI BEAUCOUP MAIS QUAND ON REGARDE BIEN ON PEUT MIEU VOIR
1:Le serin Pays est beaucoup plus jaune que le serin de Maurice
2:Le serin Pays comme le serin de Maurice, leur queue se finisse par des plumes blanches
3:Le serin Maurice beaucoup plus gros que le serin Pays
4:Couleur des pattes, Oui a la reunion au debut on disait que les serin Pays a les pattes blanches et le serin a Maurice les patte noir, FAUX FAUX FAUX FAUX,
On n'a remarquer en liberter des specimene de serin Pays et Maurice qui ont des patte noir et patte blanche, cela depend de alimentation ou de l'altitude
5:Le chant, le serin Pays ne chante pas comme un serin Maurice, a moin que le jeune serin Maurice a etais ecoler pas un Serin Pays
6:Il y a 2 type de serin Maurice celui qui a le dos jaune noir comme le serin pays et l'autre noir vert
Voila , j'espére que j'ai tout dit
maloute45
23/05/2009, 09h01
Bonjour,
Merçi pour les explications,on y vois déjà un peu plus clair.
red-la-classe
23/05/2009, 12h51
une chose est sur je le trouve très beau moi!!!
KF MOZAIQUE
24/05/2009, 09h26
Le serin de st helene est beaucoup plus petit que le serin Pays ou Maurice
Donc a la reunion on a beaucoup de sous espéce, on retrouve le serin du cap "Moutardier" beaucoup plus gros içi, apres le Bengalie be Bombay " ti coq" beaucoup plus gros et beaucoup plus rouge, le serin Pays, sous espéce d'un serin qui se trouve en afrique "???????"
Le serin Pays ou serin Maurice, deux oiseaux qui se ressemble beaucoup mais avec quelque petite difference, le chant, le grosseur, la couleur,
OUI BEAUCOUP MAIS QUAND ON REGARDE BIEN ON PEUT MIEU VOIR
1:Le serin Pays est beaucoup plus jaune que le serin de Maurice
2:Le serin Pays comme le serin de Maurice, leur queue se finisse par des plumes blanches
3:Le serin Maurice beaucoup plus gros que le serin Pays
4:Couleur des pattes, Oui a la reunion au debut on disait que les serin Pays a les pattes blanches et le serin a Maurice les patte noir, FAUX FAUX FAUX FAUX,
On n'a remarquer en liberter des specimene de serin Pays et Maurice qui ont des patte noir et patte blanche, cela depend de alimentation ou de l'altitude
5:Le chant, le serin Pays ne chante pas comme un serin Maurice, a moin que le jeune serin Maurice a etais ecoler pas un Serin Pays
6:Il y a 2 type de serin Maurice celui qui a le dos jaune noir comme le serin pays et l'autre noir vert
Voila , j'espére que j'ai tout dit
Belle article
Tofruokal
29/06/2009, 18h09
Bonsoir à vous tous!
Je ne suis pas un éleveur juste un photographe naturaliste amateur amoureux de la nature et des oiseaux en liberté. Je tenais à intervenir ici pour remercier monsieur DALLEAU DAMIEN de la Réunion d'utiliser MA photo de serin pays en toute liberté alias serinus Mozambicus où serin du mozambique ou pour les intimes serin pays, en avatar, je suis flatté qu'il l'ai choisie en tant que tel. Cependant j'aurais été honoré qu'il m'en parle à minima. DSA je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous l'utilisiez pour votre avatar et je tiens à vous remercier de vos visites et de l'intérêt que vous portez à mon site, je suis juste un peu déçu qu'elle soit utilisé sur un forum ou le serin pays de la Réunion apparait en cage alors que ce dernier est en train de disparaitre de nos contrés et que sa captivité est prohibé si ce dernier n'a pas de bague de suivi d'achat et si celui ci a été prélevé dans le patrimoine réunionnais. Concernant le serin pays il est pour ainsi dire en voie de disparition sur l'île où il est certe exotiques mais assez particulier tout de même...Son cousin mauricien est par contre régulier. Mais cet oiseau local mérite d'être préservé et non pas capturé et comme certain ici le font; exibés dans leur cage.
Tofruokal, photo Lakour.
zerargui
29/06/2009, 19h53
Bienvenue sur APDC olivier, je pense que tu as oublier de nous donner le lien de ton site.Merci. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
Bonsoir à vous tous!
Je ne suis pas un éleveur juste un photographe naturaliste amateur amoureux de la nature et des oiseaux en liberté. Je tenais à intervenir ici pour remercier monsieur DALLEAU DAMIEN de la Réunion d'utiliser MA photo de serin pays en toute liberté alias serinus Mozambicus où serin du mozambique ou pour les intimes serin pays, en avatar, je suis flatté qu'il l'ai choisie en tant que tel. Cependant j'aurais été honoré qu'il m'en parle à minima. DSA je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous l'utilisiez pour votre avatar et je tiens à vous remercier de vos visites et de l'intérêt que vous portez à mon site, je suis juste un peu déçu qu'elle soit utilisé sur un forum ou le serin pays de la Réunion apparait en cage alors que ce dernier est en train de disparaitre de nos contrés et que sa captivité est prohibé si ce dernier n'a pas de bague de suivi d'achat et si celui ci a été prélevé dans le patrimoine réunionnais. Concernant le serin pays il est pour ainsi dire en voie de disparition sur l'île où il est certe exotiques mais assez particulier tout de même...Son cousin mauricien est par contre régulier. Mais cet oiseau local mérite d'être préservé et non pas capturé et comme certain ici le font; exibés dans leur cage.
Tofruokal, photo Lakour.
Bonjour a toi Tofruokal, et bienvenue sont le Forum
Photographe naturaliste quel beau metier!!!!!!!!!!!,
Nous comme sommes beaucoup d'eleveur du 974 sur se Forum, effectivement je doit avoué que de voir ce belle oiseaux en liberter au lieu d'etre en cage n'est vraiment pas a negliger
Mais juste un petit r'appel, beaucoup d'espére pour ne pas dire tout de l'île de la reunion ne sont pas endémique de l'île, ce qui fait la perte de n'autre petit oiseaux Jaune pays, n'est pas sa rareté, mais sont chant, effectivement le serin Pays chante beaucoup mieu que sont cousin Mauricie, mais beaucoup plus d'eleveur prene en compte ce petit detail,
Comme le Bec de corail, le damier capucin, la veuve dominicaine, le bengalie rouge ou meme le serin du cap ,des oiseaux presque en voit de dispariton dans beaucoup d'endroit de l'île font leur grand retour, et on peut encore apercevoir de plus en plus de nuage de ces beau oiseaux, fait donc un tour a st suzanne pour prendre quelque photo des ces oiseaux, tu sera surment etonner du nombres,
La raison de cela est grace au importation qui comme ces oiseaux devienne de plus en plus frequent,
Alors pour le serin Pays, de moin en moin de personne vont braconner au risque d'une amande vraiment tres salée et prefere encore acheter un beau serin maurice, mais il reste encore nos pesticide que nos amies, soit disant pour le Bio et pour une ÎLE PLUS VERTE utilise toujour encore et encore, mais je ne jete pas totalement la faute sur eux
Alors je suis pour que les serin Maurice rentre de plus en plus sur l'île, Beaucoup plus d'importation, beaucoup plus de serin en liberter chez nous , j'ai fait reproduire en batterie chez moi un couple serin , 3 petit pour une premier couvée, je donne pas chere de leur plumes si c'etais en pleine nature,
Petit parenthese sur un autre animale qui vivaient en grand nombres jadis en liberter le PANDA
Pret de 600 individu en liberter aujourd'hui " je ne parle meme pas de couples " pret de 80% de la population du PANDA, sont en captiviter dans des Zoo ET REPRODUISE................. de plus en plus de PANDA naissent grace a l'intervention de l'homme, mais pourquoi parler uniquement de PANDA, beaucoup d'autre espece non pas ceulement le PANDA sont en vois de disparition
Sur ton site qui est superbe, tu parle encore d'une DIZAINE DE COUPLES EN LIBERTER en serin PAYS ! Tu est deja passer chez des eleveur de serin? Moi je peut te parler d'une centaine de couples en captiviter
Certe un oiseaux qui devrait etre en liberter, mais il est loin d'etre en voit de disparition..............
Je suis pour l'elevage de cette oiseaux en captiviter, du moin qu'il ne reproduise UNIQUEMENT AVEC LA MEME RACE DE SERIN, Je suis contre tout hybridage ou Mulet avec cette oiseaux
Amicalement Cédric
eleveur de canaris et Serin
zerargui
30/06/2009, 07h14
Bonjour Damien,
tu ne connais pas le lien du site de Tofruokal.Merci. @mar
Les oiseaux de l'île de la Reunion "clike" (http://tofruokal3.canalblog.com/)
zerargui
30/06/2009, 07h30
Merci pour le lien Cédric. @mar
Tofruokal
30/06/2009, 13h51
Bonjour cédric!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur quasi tous les points, c'est à dire l'utilisation massive de pesticides et autres herbicides sur les graminés ce qui a pour conséquence de décimer nos amis à plumes. Il y a aussi l'introduction du merle de maurice qui détruit les nichés à ciel ouvert comme celle du serin. Il y a la réduction de son habitat par l'homme. J'ai parfaitement affirmé qu'il s'agit d'un exotique non en voie de disparition sur terre mais tout de même extrêmement rare à l'état naturel sur nos terres et cela partout Est y compris. Par contre il est trés juste de dire qu'il est tout de même légion dans les cages Réunionnaises car du fait de son chant magnifique, de ses superbes couleurs (vive le choux de chine, le paille à terre et les graines de filaos) il a subit une importante pression liée au braconnage! et encore plus à la période des "ti gris" au tiem tiem spécifique n'est ce pas?? Sur un sens il est vrai que les braconniers en prélevant un gd nombre de spécimen ont un peu sauvegardé l'espèce des autres fléaus urbain et anthropologique! C'est pourquoi qu'il serait fort judicieux de travailler à un plan de réintroduction de l'espèce et cela pourquoi pas avec l'aide au combien précieuse des éleveurs qui par le laché d'une dizaine de couple au coins cardinaux de l'île et cela de façon encadré par les autorités renderait un fier service à l'avifaune réunionnaise! Je suis effectivement d'accord sur le fait que certaine espèces sont en nette progression à l'état naturel! Mais est ce le cas pour nos serins pays et surtout notre moutardier local oiseau chanteur par excellence! Mais soyons honnete nous sommes à des années lumières de telles solutions! Il est vrai qu'il en existe en cage mais en liberté je crois bien que c'est fini à la Réunion! Et le constat est que le Réunionnais est en train de commencer à piller son voisin Mauricien au niveau du serin MAurice, il y a une réelle demande qui n'aura pour effet que de décupler l'offre au détriment de l'espèce mauricienne.... On a l'exemple des guêpes à défaut de "PAnda Mauricien" ou le REéunionnais qui n'a plus une guêpe bientôt à se mettre sous la dent n'hésite pas à aller à Maurice, voir Mada pour littéralement piller l'espèce voisine désormais en nette régression chez nous...MAis là aussi les autres fléaux y sont aussi pour bcp j'en suis également conscient....On peut appliquer l'exemple au bichique également qui à force d'épuiser la ressource.... MAis maintenant nou kréol nous lé comme ça dan nout listoir nout ti péi té un vrai gard manzer dodo té i cou partout non? Nou lé chasseur dan nout gêne mi pense... Pour ma par kréol pas à moitié car moin lé un ti gar lakour aussi mais mi essaye pren conscience et part la photo moin la transfer mon passion pou le zoizo su son zimage....
Olivier.
tofruokal.canalblog.com
Je suis toute a fait d'accord avec toi, mais pour ce qu'il est de relacher des couple en liberter??????? ENCORE A VOIR, un ami a moi a relacher un couple de chardonneret il y a de cela 2 ans..................... J'espere qu'ils non pas etait attraper a leur tour
Pour les bague et suivi des oiseaux, les lois sont mal faite a la reunion,
J'ai entendu bruit qu'une personne ces fait attraper avec un couple de Ti cop acheter en animaleri non bagué, si nous n'avon pas le droit des oiseaux non bagué, pourquoi les animalerie on le droit le les vendre?
Cela ma fait plaisir de te parler, j'espére vraiment que ta visite sur se forum ne sera pas uniquement pour ta photo du serin Pays que ami aurai mis sur son avatar????? entre eleveur et photographe animalier, nous partageons la meme passion des oiseaux
Amicalement Cedric
KF MOZAIQUE
30/06/2009, 16h15
Tout vos idées ce défendent, moi comme vous tous, je pense que le petit ELEVEUR ne fait que contribuer a faire un peu de bien a la nature.
En faisant reproduire c oiseaux en cages, nous contribuons a sauvegarder ces oiseaux.
J'ai bien écrit Eleveur (celui qui est passionner par ces oiseaux ne sont pas interresser par l'argent).
D'ailleurs les gens qui élèvent les oiseaux préfère échanger que vendre ces oiseaux en priorité.
C a ceux la que je félicite......
Comme tu l'as dit Cédric, les lois sont mal faite.
Et comme tu l'as aussi Olivier, il faut que l'on préserve la nature.
Merci a vous tous pour cette petite parenthese.
Nous tous sommes déja sur la meme longueur d'onde pour le respect de la nature et de ces petites betes a plume.
A +.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org