PDA

Voir la version complète : Coloration des mosaiques rouges


duvet
11/04/2009, 14h13
Cette année j'ai un couple de très beaux mosaïques rouges achetés chez un éleveur de renom.
Jusqu'àprésent je n'ai élevé que des rouges intensifs ...
Dois-je donner la même pâtée aux petits mosaïques qu'aux rouges intensif à savoir : oeuf biscottes graines germées et Omnivit+Colorant Can Tax ce que j'ai fait jusqu'àprésent et ils ont 15 jours?

Leur plumage arrive et ils sont tout roses pour l'instant pas de contraste fond blanc tâches rouges, quand apparaît ce contraste et est ce normal qu'ils soit rose un peu schimel?

sidic
11/04/2009, 15h16
Salut,
Normalement on colore les petit mosaique rouge 35 jour, moi j'ai toujour fait comme sa,

lauret
11/04/2009, 15h41
|slt:|moi je fait pareil que sidic a partir du 35e j
a+ yannis

momo974
11/04/2009, 17h26
|slt:|moi je fait pareil que sidic a partir du 35e j
a+ yannis

Ce n'est pas à partir du 45éme jour plutôt pour les mosaïques?

duvet
12/04/2009, 17h16
OK! je fais donc une erreur en donnant aux parents de la pâtée rouge pour nourrir les petits . Il ne faut la leur donner qu'à partir du 35 e jour c'est ça si j'ai bien compris ?

Quel style de pâtée donnez vous donc aux parents pour le nourrissage?

red-la-classe
12/04/2009, 17h40
40jours pour les mosaïques et dés la première semaine pour les jeunes rouge intensif!!!

patachon48
13/04/2009, 09h36
on colore les mosaiques entre le 40 et 45eme jour(quand les plumes de la queue sont poussés au maximun) apres leur naissance et jusqu'à la mue complete

duvet
13/04/2009, 11h41
Merci pour vos réponses.

1)Faut il donner aux parents de la pâtée blanche ou simplement de la pâtée à l'oeuf sans ajouter de colorant pour l'élevage des petits ?
:nah:

2)Mes jeunes sont roses aujourd'hui, car je leur ai donné de la pâtée rouge à la naissance par l'intermédiaire des parents, vont ils redevenir mosaïques à la mue si j'arrête ou bien resteront-ils toujours roses?

duvet
20/04/2009, 17h29
Personne pour répondre à mes dernières questions?:chatterbo

patachon48
21/04/2009, 10h42
ceux qui ont reçu directement du colorant resterons pour cette saison avec des traces de colorant sur le plumage malheureusement aux endroits ou ils ne doivent pas etre coloré quand a la patée personnellement j'emploie de la patée bianco (patée blanche) et j'evite de donner de la navette meme dans mes graines germées car là aussi cela peut créer des traces jaunatres dans les remiges ce qui est fautifs chez les mosaiques

steph
21/04/2009, 11h47
l'année passée j'ai fait la même erreur et mes agates étaient rose,du coup j'ai arrété dessuite je suis repassé à de la paté jaune,début juin j'ai à nouveau redonner de la patée rouge et le résultat et sur cette photo,à savoir que je ne fait pas de concours.
amitié steph

duvet
21/04/2009, 18h34
Merci Tina et patachon.
J'ai aussi arrêté la pâtée rouge et suis repassé à de la jaune je vais suivre le conseil de Tina et redonner pour la mue de la pâtée rouge...Esperons que ça rattrapera !!!:one2:

zerargui
22/04/2009, 11h55
Avec cette couleur il ne seront jamais mosaïque; il faut qu'ils soient par exemple des blancs avec des taches en jaune ou en rouge et tu améliore ou tu ressort le jaune ou l'orange avec de la couleur rouge pour qu'ils soient mosaïques. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

duvet
22/04/2009, 13h46
Avec cette couleur il ne seront jamais mosaïque; il faut qu'ils soient par exemple des blancs avec des taches en jaune ou en rouge et tu améliore ou tu ressort le jaune ou l'orange avec de la couleur rouge pour qu'ils soient mosaïques. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

Je suis d'accord mes parents mosaïques sont fond blanc avec des taches rouges, mais

duvet
22/04/2009, 13h47
Avec cette couleur il ne seront jamais mosaïque; il faut qu'ils soient par exemple des blancs avec des taches en jaune ou en rouge et tu améliore ou tu ressort le jaune ou l'orange avec de la couleur rouge pour qu'ils soient mosaïques. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

Je suis d'accord mes parents mosaïques sont fond blanc avec des taches rouges, mais comme j'ai coloré les petits au nid comme je le

duvet
22/04/2009, 13h50
Avec cette couleur il ne seront jamais mosaïque; il faut qu'ils soient par exemple des blancs avec des taches en jaune ou en rouge et tu améliore ou tu ressort le jaune ou l'orange avec de la couleur rouge pour qu'ils soient mosaïques. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

Je suis d'accord! Mes parents mosaïques sont fond blanc avec des taches rouges, mais comme j'ai coloré les petits au nid comme je le fais pour les rouges ils sont aujourd'hui roses et ils ont 20 jours. Donc selon les conseils ci-dessus j'ai arreté la pâtée rouge et remis de la jaune je leur redonnerai la pâtée rouge quand ils auront 45 jours . Et j'éspère qu'ils reprendront la couleur mosaïque rouge après la mue de cet été.

duvet
22/04/2009, 13h51
l'année passée j'ai fait la même erreur et mes agates étaient rose,du coup j'ai arrété dessuite je suis repassé à de la paté jaune,début juin j'ai à nouveau redonner de la patée rouge et le résultat et sur cette photo,à savoir que je ne fait pas de concours.
amitié steph


Donc pour les agathes comme pour les mosaïques il ne faut pas colorer les petits au nid mais à 40 45 jours???

RAMSAMY Djothi
28/04/2009, 18h13
Bjr, je posséde un couple de canaris rouge, mais leur rouge n'est pas vif ( rouge clair) comment rendre le rouge plus intensif? Peut on donner du coloranat rouge à n'importe quel période SVP ?

rorocanari
28/04/2009, 18h40
l'année passée j'ai fait la même erreur et mes agates étaient rose,du coup j'ai arrété dessuite je suis repassé à de la paté jaune,début juin j'ai à nouveau redonner de la patée rouge et le résultat et sur cette photo,à savoir que je ne fait pas de concours.
amitié steph

bonsoir ;)

ne pas donner de la patée au oeufs ce qui les colorent en jaune :(

pour les agates mosaïques rouges : donner de la pâtée bianco et entre 40 a 45 jours colorer les petits ;)

rorocanari
28/04/2009, 18h46
pour plus d'explications: colorations des fonds rouge de A à Z ( discution de Djem )
tout est indiqué , on peut pas faire mieux ;)

donc les parents ont leurs donnent de la patée bianco , ils vont nourrir les petits avec la patée bianco et c'est entre 40 a 45 jours que l'on met que de la patée rouge , après a vous de voir ce que vouv voulez mettre comme patée ;)

je vous conseillent de regarder le sujet de colroration de Djem

voila ;)

Catherine L
28/04/2009, 19h40
D'accord avec Rorocanaris, pâté pour blanc de la naissance au 45ième jour puis coloration.
Amicalement.

isasanab
29/06/2009, 12h43
merci a tous pour vos conseils je ne savait pas que la navette pigmentait de jaune! voila pouquoi mes mosaiques ont des léger reflets jaunes. faut il acheter des graines sans navette dés le début de leur almimentation?

zerargui
29/06/2009, 12h45
La navette colorie en jaune! je ne savais pas. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

falco1
31/10/2009, 13h15
pour plus d'explications: colorations des fonds rouge de A à Z ( discution de Djem )
tout est indiqué , on peut pas faire mieux ;)

donc les parents ont leurs donnent de la patée bianco , ils vont nourrir les petits avec la patée bianco et c'est entre 40 a 45 jours que l'on met que de la patée rouge , après a vous de voir ce que vouv voulez mettre comme patée ;)

je vous conseillent de regarder le sujet de colroration de Djem

voila ;)

Bonjour, ou peut-on trouver cet article ?
Merci

lipomosaique88
31/10/2009, 17h45
pour répondre a ta question,
pour tout élevage de canaris mosaïques (lipo et mélanine) il faut préparer les oiseaux avant la reproduction.c'est a dire que les reproducteurs ne doivent plus avoir une alimentation a base ou qui peu colorer,graines:navette ou colza.et toutes pâtées jaunes et bien sur le colorant.et cela 2 mois avant la reproduction.puis pendant l'élevage toujours graines sans navette et pâtée blanche (sans œuf) .et pour finir après 40 jours de vie des jeunes apport de colorant journalière mélangé avec toutes pâtées que vous voulez et mélange de graines avec ou sans navette. car les plumes de vol sont poussé et ne risque plus de prendre la coloration.:-wink:

falco1
01/11/2009, 11h13
pour répondre a ta question,
pour tout élevage de canaris mosaïques (lipo et mélanine) il faut préparer les oiseaux avant la reproduction.c'est a dire que les reproducteurs ne doivent plus avoir une alimentation a base ou qui peu colorer,graines:navette ou colza.et toutes pâtées jaunes et bien sur le colorant.et cela 2 mois avant la reproduction.puis pendant l'élevage toujours graines sans navette et pâtée blanche (sans œuf) .et pour finir après 40 jours de vie des jeunes apport de colorant journalière mélangé avec toutes pâtées que vous voulez et mélange de graines avec ou sans navette. car les plumes de vol sont poussé et ne risque plus de prendre la coloration.:-wink:
Merci pour ta réponse, mais pour l'agathe mosaïque rouge je peux donner la pâtée jaune ainsi que le mélange avec navette ?

lipomosaique88
01/11/2009, 11h47
pour tes deux jeunes mosaïques rouges coloré au nid ils vont garder les plumes de la queue et des ailes rouges car a la mue juvénile ses plumes la ne tombes pas. et le reste des plumes tomberont et deviendront blanches.
pour la pâtée a donner avant et pendant l'élevage c'est une pâtée blanche se qui veut dire sans oeuf. et le mélange de graines sans navette. puis a 40 jours de vie des petits , donner de la pâtée + colorant style bogéna, carophyl ou canthaxantine. a cette période la donnée pâtée grasse+sèche se qui fixe le colorant sur l'oiseau.

lipomosaique88
01/11/2009, 12h57
salut falco,
un agate un isabelle un noir ou brun font partie des mélanines donc comme les lipochromes pendant l'élevage pas de pâtée aux oeufs ni de mélange avec navette.