PDA

Voir la version complète : Du Riz pour Canaris ????

Rastaman Dj
28/03/2009, 13h08
Slt!!
Une question peut etre stupide,
mais içi le riz est a la base de nos repas!!
Je me demandait si c'etait bon pour les Canaris ( A petite dose bien sur, et pas tout les jours)
Je sais que les moineaux et les poules en raffolent.
Merci d'Avance!!!!

loulette
28/03/2009, 14h07
Bonjour,Moi ;il m'arrive de donner du riz a mes oiseaux de volière,et aux oiseaux en liberté aussi, au meme titre que la graine de couscous,je donne aussi de la pomme de terre cuite al'eau!Voilà de nombreuses années qu'ils en mangent,modéremment,et ça a l'air de leur convenir. Bonne fin de journee Amities

theZak
28/03/2009, 14h20
s'il te plaît Loulette, il suffit de bouillir le riz? ;)...

loulette
28/03/2009, 14h54
Bonjour Zack Pour le riz, je le fais bien cuire, a l'eau,sans sel.
Bien amicalement

eddy
28/03/2009, 16h39
(bird-)bonsoir ,loulette à raison s'est bon aussi pour nos oiseaux mais s'est comme pour tous pas en excès a+ Eddy

exotic
28/03/2009, 21h38
slt, oui le riz c'est pas mauvais de temps en tps, ça change de l'ordinaire ! tu peux donner aussi du riz paddy (non décortiqué) ... :wbiggrin:

christian abi abboud
28/03/2009, 22h32
Salut Ghislaine.
Sympa l'idee.. mais dis moi.. tu donnes la graine de riz entiere.. tu la coupe en deux.. la graine n'est elle pas tres grande pour nos canaris? :)

Rastaman Dj
29/03/2009, 03h41
Bonjour!!
Merci les AMI(ES).
Je le teste des aujourd'hui.

ginger
29/03/2009, 05h48
Salut Ghislaine.
Sympa l'idee.. mais dis moi.. tu donnes la graine de riz entiere.. tu la coupe en deux.. la graine n'est elle pas tres grande pour nos canaris? :)
Il faut faire cuire le riz avec de l'eau sans rien dedant. Toujours donner du riz cuit.
Pas la peine de le coupé les oiseaux le feront avec leur bec.
On peut leur donner aussi de la semoule de cousous cuite, ils adorent.

christian abi abboud
29/03/2009, 08h43
Salut Michele...
Oui bien sur que ca doit etre cuit!
Merci pour ta reponse :)
A bientot.

loulette
29/03/2009, 11h16
Bonjour a vous

Christian , le riz etant bien cuit il est mou, les oiseaux avec leur bec le picorent et le reduisent eux mêmes en petits morceaux...
As tu idée de se que representerait le fait de couper des grains de riz en deux,tu aurais la patience toi lol...moi non,même pour mes petits piafs!!!Tu m'as fait rire avec ça;bien amicalement!!!

oasien
29/03/2009, 11h45
Le riz possède plusieurs atouts nutritionnels : Très énergétique, le riz contient des protides riches en acides aminés essentiels et peu de lipides. Le son qui enveloppe le riz, riche en fibres, contient l'essentiel de ses nutriments ; le potassium, le magnésium, le sélénium, et le manganèse ainsi que des acides gras et vitamines PP en plus d'un cocktail de vitamines B dont la biotine et la vitamine B1 indispensable au système nerveux. Les fibres contenues dans le riz stimulent le transit. Contrairement à certaines idées reçues, le riz est un bon aliment contre la constipation. Mettez du riz complet dans vos menus avec d'autres sources de fibres et des laitages fermentés, vous harmoniserez ainsi votre flore intestinale. Convenant aux intestins fragiles, le riz blanc laisse peu de résidus à éliminer après digestion ce qui confirme bien l'idée erronée qu'il constipe. Son amidon aide à combattre les diarrhées.

cocotte et patapouf
29/03/2009, 12h30
c'est bon a savoir je vais en donner des demain!!

christian abi abboud
29/03/2009, 14h46
j'ai eu peur qu'ils puissent pas avaler ou quelque chose du genre... :D
Autant pour moi!:ch14:

Rastaman Dj
29/03/2009, 16h20
Re!!!
Pour la 1ere fois , le riz cuit tel quel ils ont pas trop eu l'air d'aimer ca!!
Du coup j'ai melanger avec un petit peu de patée:-frown:ils ont tout manger hihihi
Merci pour vos precision !!!!

Nadette
30/03/2009, 10h00
Ah j'en apprends et je vais leur donner demain matin !!!!! merci à vous tous

dr67
30/03/2009, 13h00
Merci Khalil pour ces éclaircicements, certainement tu as des connaissances d'expert en nutrition. de ce fait, je profite pour te demander de nos conseiller un menu optimum qu'on puissent donner à nos oiseaux aux differents saison de l'année.
Merci d'avance pour la reponse que je suis sur qu'elle sera très utile pour l'ensemble des membres du forum.
Amicalement, Driss

oasien
30/03/2009, 13h11
je profite pour te demander de nos conseiller un menu optimum qu'on puissent donner à nos oiseaux aux differents saison de l'année.
Eh bien merci de cette confiance Si Driss, je vais essayer de mon mieux bien que je ne sois pas expert en nutrition!