Voir la version complète : Les becs crochus sont ils moins fragiles ?
nanou2712
05/03/2009, 10h37
Bonjour,
Je m'intéresse depuis longtemps aux inséparables et aux perruches ondulées. Je me posais la question, simple curiosité de ma part, les inséparables et perruches sont ils moins fragiles que les canaris ? Y a t'il des pathologies spéciales rencontrées chez les inséparables et chez les perruches ?
Et dans les inséparables, y a t'il certaines mutations plus "fragiles" ?
Merci pour vos réponses afin d'éclairer ma lanterne !
pour les peruches il y a la galle du bec,personelement je n'ai pas rencontré de probleme particulier,pour les inséparables tu devrais demander à mariane ou à djem.
amitié steph
Martine2
10/03/2009, 19h56
Les roseicolis sont plus sensibles aux froid que les canaris.. et plus fragiles jusque 8 mois (un adolescence où certains oiseaux peuvent mourrir avant la mue) ensuite pas de problèmes..c'est juste un peu plus bruyant..
christine34
11/03/2009, 05h40
Bonjour,
Je m'intéresse depuis longtemps aux inséparables et aux perruches ondulées. Je me posais la question, simple curiosité de ma part, les inséparables et perruches sont ils moins fragiles que les canaris ? Y a t'il des pathologies spéciales rencontrées chez les inséparables et chez les perruches ?
oui ça c'est sûr, j'ai des calopsittes et je trouve que c'est beaucoup moins fragiles que les canaris, mais malgré tout je préfère les canaris
avec mes inséparables je n'ai jamais eu aucune maladie, le seul adulte mort que j'ai eu a été attqué par sa femelle et les seules pertes de bb sont avant qu'ils aient eu 15 jours de vie...
je les éleve dehors et aucun pb alors qu'avec les canaris j'ai déja eu des maladies !!!
mais les canaris comme christine restent ma passion numéro une !:ch15:
nanou2712
11/03/2009, 07h42
Merci de vos réponses qui confirment ce que je pensais sur les becs crochus. J'ai 2 inséparables depuis peu justement. J'ai 6 canaris mais je trouve que c'est trop fragile comme oiseaux pourtant c'est très mignon et intéressant. Mais depuis que j'ai une femelle qui est remplie de kystes folliculaires alors que je l'ai eu chez un éleveur réputé, je baisse les bras et je me tourne donc vers les becs crochus !!! Avec les canaris, je ne ferais pas de reproduction en revanche avec mes roseicollis, c'est envisageable !!!
jacques1
11/03/2009, 10h38
Bonjour,
bonjour Nathalie personnellement j'ai élevé des calopsittes perruches ondulées et groupions rouges et d'autres oiseaux et cela ne regarde que moi du moins mon avis .....je n'ai jamais eu de problèmes avec mes becs crochus par rapport aux canaris ......le canari est plus fragile maintenant qu'il y'a une paire d'années c'est mon avis et pour les becs crochus (calopsitte,groupions rouges ,perruches ondulées jamais de médicaments et jamais de patée d'élevage que l'on me croit ou pas c'est la vérité amicalement jacques
fabrice69
11/03/2009, 14h46
salut a tous ...
je confirme en partie les propos de jacques ... j'élève des grandes perruches (pennant, collier, barrababnd, callopsittes, croupions ...) et j'ai bien moins de souci avec eux qu'avec mes canaris... pas de pâtée d'élevage non plus ... rare sont les maladies (mais cela peut arriver, veiller particulierement a la quarantaine lors de nouvelles introduction) et ils sont en exterieur toute l'année ... par contre c'est une autre pair de manche concernant leur caractere ...
les ondulées sont de vrai emmerdeuses entre elles et avec les autres ... et les inseparables c'est pas mieux ...et le melange peut vite se terminer en carnage ...
voili voulou
jacques1
11/03/2009, 15h34
salut a tous ...
je confirme en partie les propos de jacques ... j'élève des grandes perruches (pennant, collier, barrababnd, callopsittes, croupions ...) et j'ai bien moins de souci avec eux qu'avec mes canaris... pas de pâtée d'élevage non plus ... rare sont les maladies (mais cela peut arriver, veiller particulierement a la quarantaine lors de nouvelles introduction) et ils sont en exterieur toute l'année ... par contre c'est une autre pair de manche concernant leur caractere ...
les ondulées sont de vrai emmerdeuses entre elles et avec les autres ... et les inseparables c'est pas mieux ...et le melange peut vite se terminer en carnage ...
voili voulou
bonjour Fabrice je vois que tu éléves des becs crochus c'est vrai que les perruches ondulées sont comme tu dis des emmerdeuses et des tueuses par contre les calopsittes comme becs crochus c'est celles que je préférent je me suis mis à l'elevage des canaris en 2006 j'en avais déja élevé deux trois couples et j'avais arrêté pour elever des becs crochus et comme je dis pas d'ennuis de maladie et pas de patée je suis étonné de voir en animalerie patée pour becs crochus "calopsitte perruches etc...)je me suis remis a l'élevage des canaris et cela m'arrive de regretter nom pas pour les canaris mais pour les soins poux ...diverses maladies que je n'aie pas connu avec mes becs crochus et mes canaris que j'aie elevé il y'a une paire d'années ainsi que d'autres oiseaux ils étaient plus résistants excuse moi pour ce bavardage amicalement jacques
Les problèmes que l'on peut rencontrer avec des becs crochus, c'est qu'ils peuvent êtres sensibles aux vers, ils doivent êtres régulièrement vermifugés.
L'élevage coute aussi beaucoup plus cher, pour beaucoup d'espèces, il faut une volière pour un couple.
Les cris de certaines perruches ou perroquets sont tellement fort qu'il n'est pas question d'en détenir quand on a des voisins trop proches et encore moins en appartement, pratiquement toutes les américaines sont à proscrire. J'ai un couple de conures soleil, les mêmes que sur mon avatar, et je peux vous affirmer que ce sont des gueulardes.
J'ai eu des canaris, des exotiques, des indigènes pendant plus de 25 ans, et je peux vous dire que pour moi, même si l'on dit "Fontaine........" je ne crois pas qu'un jour je reprendrai des canaris.
Les becs crochus m'ont toujours fasciner, et quand j'ai arrêté l'élevage des canaris, j'ai racheté quelques mâles de perruches (Anglaises, Callopsytes, Catherines, Croupions Rouges) pour remettre en volière, je les ai revendues après 2-3 ans, pour repartir sur de bonnes bases.
Les becs crochus sont beaucoup plus résistants que les canaris, je n'ai jamais eu de problèmes depuis que j'en détiens, au contraire des canaris.
Je suis contre l'EAM systématique, mais tout à fait pour quand il s'agit de sauver une vie, n'est-ce pas Mariane,:wwink:. Ma femelle soleil est EAM, si j'avais eu le choix, je l'aurais prise EPP, parce que pour moi un oiseau n'est pas un jouet, mais quelle joie quand même de voir la fête qu'elle me fait quand je vais les soigner.
Voici une photo de mon mâle soleil.
http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=19&pictureid=4505 (http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=19&pictureid=4505)
jacques1
11/03/2009, 16h47
Les problèmes que l'on peut rencontrer avec des becs crochus, c'est qu'ils peuvent êtres sensibles aux vers, ils doivent êtres régulièrement vermifugés.
L'élevage coute aussi beaucoup plus cher, pour beaucoup d'espèces, il faut une volière pour un couple.
Les cris de certaines perruches ou perroquets sont tellement fort qu'il n'est pas question d'en détenir quand on a des voisins trop proches et encore moins en appartement, pratiquement toutes les américaines sont à proscrire. J'ai un couple de conures soleil, les mêmes que sur mon avatar, et je peux vous affirmer que ce sont des gueulardes.
J'ai eu des canaris, des exotiques, des indigènes pendant plus de 25 ans, et je peux vous dire que pour moi, même si l'on dit "Fontaine........" je ne crois pas qu'un jour je reprendrai des canaris.
Les becs crochus m'ont toujours fasciner, et quand j'ai arrêté l'élevage des canaris, j'ai racheté quelques mâles de perruches (Anglaises, Callopsytes, Catherines, Croupions Rouges) pour remettre en volière, je les ai revendues après 2-3 ans, pour repartir sur de bonnes bases.
Les becs crochus sont beaucoup plus résistants que les canaris, je n'ai jamais eu de problèmes depuis que j'en détiens, au contraire des canaris.
Je suis contre l'EAM systématique, mais tout à fait pour quand il s'agit de sauver une vie, n'est-ce pas Mariane,:wwink:. Ma femelle soleil est EAM, si j'avais eu le choix, je l'aurais prise EPP, parce que pour moi un oiseau n'est pas un jouet, mais quelle joie quand même de voir la fête qu'elle me fait quand je vais les soigner.
Voici une photo de mon mâle soleil.
http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=19&pictureid=4505 (http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=19&pictureid=4505)
bonsoir josé j'ai lu ton post tout a fait d'accord avec toi tout est dit sur les becs crochus et canaris amicalement jacques
tout à fait d'accord ave toi josé :ch15:
Stephanieetmatteo
11/03/2009, 18h07
Moi j ai deja tout eu et c'est vrai qu'en exterieur les canaris sont plus fragiles mais depuis que j ai des canaris dedans je n ai eu aucun soucis de santé avec eux.
nanou2712
11/03/2009, 21h00
En effet José, merci pour toutes ces précisions vu que je débute en becs crochus. Mais je craque aussi complètement pour leurs magnifiques couleurs, leur physique et leur comportement. Je pense que je ne prendrais plus de canaris à l'avenir, je garde les 6 miens mais je n'en rachéterais pas pour me consacrer plus aux becs crochus. J'ai dans l'idée de faire de l'élevage avec les inséparables mais il faut tout d'abord construire des dépendances à la maison car pour l'instant c'est impossible faute de place !!! Ton mâle soleil est superbe, magnifiques couleurs !!!
christian-be
12/03/2009, 10h49
Nanou, une chance que tu n'as pas goutté aux rapaces, parceque la c'est le pied, j'ai tenu quelques jour la chouette de mon fils, et depuis je rêve d'en faire l'élevage, mais bon je manque de place pour les rendre heureux.
Je reporte continuellement la visite chez un éleveur hyper passionné, j'ai peur de craquer et de laisser tomber mes canaris, je pouvais avoir un couple de Harfang des neiges, mais j'ai pas ossé.......je devais sacrifier tout mon petit jardin, et mes canaris.
nanou2712
12/03/2009, 11h22
Nanou, une chance que tu n'as pas goutté aux rapaces, parceque la c'est le pied, j'ai tenu quelques jour la chouette de mon fils, et depuis je rêve d'en faire l'élevage, mais bon je manque de place pour les rendre heureux.
Je reporte continuellement la visite chez un éleveur hyper passionné, j'ai peur de craquer et de laisser tomber mes canaris, je pouvais avoir un couple de Harfang des neiges, mais j'ai pas ossé.......je devais sacrifier tout mon petit jardin, et mes canaris.
Bonjour Christian,
En effet, les rapaces sont des oiseaux fascinants et superbes, je comprend que tu craques pour eux. Mais c'est vrai qu'en faire l'élevage nécessite de la place. C'est sûr que si tu vas chez l'éleveur tu risques de craquer. L'harfang des neiges est magnifique, je l'ai vu récemment dans un diaporama mais je ne connaissais pas ce superbe oiseau. Parfois, il faut faire des choix pour réaliser ses rêves, choix difficiles mais quand la passion nous tient, pourquoi y résister, on n'a qu'une seule vie donc il faut profiter au maximum et essayer dans la mesure du possible de faire ce qui nous passionne !
Je réponds comme les autres, les perruches sont plus réistantes et n'ont pas de problèmes de poux comme les canaris.
J'ai eu des canaris pendant 20 ans et au fil du temps ils sont devenus plus fragiles et moins bons parents.
Je me suis tournée vers les perruches pour en avoir en priorité des apprivoisées, pour avoir un contact direct avec l'oiseau.
C'est un vrai régal de faire des gratouilles à une calopsittes qui ferme les yeux de plaisir.
J'ai arrêté l'élevage du canari mais j'ai gardé 3 mâles car j'adore leur chant.
Si on a des voisins proches où si la maison est mal isolé, il vaux mieux chosir des perruches qui ne font pas de bruit.
J'ai des calospittes ( elles crient un peu mais pas longtemps ), des ondulées mâles ( les femelles sont des pestes mais très bons parents ), des catherines et des turquoisines et un omnicolore qu'une personne ne voulait plus.
Par contre certaines perruches sont assez destructives, donc il faut faire attention et placer le matériel adéquat.
Très beau mâle José. ( je parle de l'oiseau -8) )
Très beau mâle José. ( je parle de l'oiseau -8) )
Merci Muriel
Il n'y avait pas besoin de préciser, j'avais compris.:wwink:
nanou2712
12/03/2009, 22h00
Merci Muriel de nous faire partager ton expérience. Je suis contente de voir qu'il y a parmi nous de vrais fans des becs crochus !!!:ch15:
c'est vrai que les inseparables sont moins fragile que les canaris .ET les couleurs sont superbes ,
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org