Voir la version complète : oeuf fissuré
joutoumani
28/02/2009, 16h29
Bonjour,ce matin en mirant les oeufs d'une de mes femelles ,un oeuf me glissa des mains au moment ou j'allait le remettre dans le nid mais par chance il ne c'est pas cassé mais juste fissuré,es dangereux pour le bb qui est a l'intérieur(l'oeuf est fécondé),avez vous des astuces pour réparer l'oeuf sans nuire à l'oisillon?
merci d'avance
Tu peux mettre du vernis à ongle incolore sur la fissure.
mamasita
28/02/2009, 16h36
:wconfused cath et le vernis il va pas penetrer ds loeuf??
jacques1
28/02/2009, 16h37
Bonjour,ce matin en mirant les oeufs d'une de mes femelles ,un oeuf me glissa des mains au moment ou j'allait le remettre dans le nid mais par chance il ne c'est pas cassé mais juste fissuré,es dangereux pour le bb qui est a l'intérieur(l'oeuf est fécondé),avez vous des astuces pour réparer l'oeuf sans nuire à l'oisillon?
merci d'avance
bonsoir certains mettent un bout papier scocht ou colle un morceau de feuille a cigarette pour empêcher l'air d'entrer c'est ce que j'ai entendu dire mais j'en suis pas sûre attends d'autres messages pour confirmer ou le contraire amicalement jacques
:wconfused cath et le vernis il va pas penetrer ds loeuf??
normalement aucun soucis , j'ai réussi à sauver un petit comme cela.
Maintenant si l'embryon à pris l'air trop tard.
joutoumani
28/02/2009, 17h37
j'ai mis du vernis sur la partie fissuré de l'oeuf mais environ 1H,1H30 aprés que celui ci se fissure donc est ce que c'était trop tard pour le bb?
canaris02
28/02/2009, 17h46
sa depend
autrementjacques les oeuf son poreux ( laisse passer un peu d'air ) donc un bout de papier a cigarette je pense pas que cela fasse grand chose
j'ai mis du vernis sur la partie fissuré de l'oeuf mais environ 1H,1H30 aprés que celui ci se fissure donc est ce que c'était trop tard pour le bb?
Je croise les doigts pour toi.
Attends une paire de jours et revérifie et là tu verras si l'embron est toujours en vie.
joutoumani
28/02/2009, 17h58
ok je vais attendre en esperant que ce soit bon et merci a tous pour vos réponse rapide.
maloute45
28/02/2009, 18h05
Bonsoir,
Même avis que Jacques,dans un cas comme celui-là,j'ai toujours mis un bout de feuilles à cigarettes,et
toujours eu des oisillons (oeuf fécondé).
Je n'aime pas trop le vernis à ongles,car il contient un solvant.
On peut mettre aussi du "Typex liquide",comme on s'en sert dans les bureaux,pour corriger une faute de frappe à la machine à écrire.
Le tout est de bien colmater la fissure,pour empêcher l'air de pénétrer dans l'oeuf.
apdcanari
28/02/2009, 18h09
Bonjour,
Perso, un œuf qui est fissuré est un œuf perdu.
Bonne soirée,
Cédric
ARNO59240
28/02/2009, 18h09
oui normalement on utilise la bande de colle d une feuille de cigarette:ch15:
canaricity
28/02/2009, 18h44
j'ai utilisee du vernis pour un oeufs qui etait fecondé,et il a eclo
jacques1
28/02/2009, 18h55
sa depend
autrementjacques les oeuf son poreux ( laisse passer un peu d'air ) donc un bout de papier a cigarette je pense pas que cela fasse grand chose
bonsoir romain j'ai biendit " c'est ce que j'avais entendu dire et j'avais aussi entendu parler du vernis incolore je n'ai pas osé le dire car certains disant que c'etait nocif je vois que le vernis a réussi pour certains menbres alors allons y pour le vernis ........jacques
bn soir les amis un oeuf fissurer et qui a pris de l'air il ne va surement pas vivre mais si tu t'est pris trop tot et bien c'est possible perssonnelement sa m'est jamais arriver.
Un petit truc pour mirer les oeufs sans les sortir du nid et éviter la casse: mirer avec un stylo lampe.
canaris02
28/02/2009, 22h52
bonsoir romain j'ai biendit " c'est ce que j'avais entendu dire et j'avais aussi entendu parler du vernis incolore je n'ai pas osé le dire car certains disant que c'etait nocif je vois que le vernis a réussi pour certains menbres alors allons y pour le vernis ........jacques
^^ j'ai encore lut trop vite désolée jacque autrement le solvan n'est pas trop dangereux o_o
canaricity
28/02/2009, 22h57
j'ai mie le vernis sur un oeufs qui avait pris un coup puisque la coquille etait enfoncer a 7jours de couvaison et celui ci a eclo il y a deux jours ,j'ai voulu tenter casse pour casse et ca a marché :da7:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org