PDA

Voir la version complète : la vue d'un canarie!!!

nazoom
11/12/2008, 19h53
bon soir a tous.
j'ai une question curieuse que peux de gens y ont pensées.
ece que le canari a la faculter de distinguer les couleurs.
mercie de vos future reponse.:ch15:

Tony75012
11/12/2008, 20h13
biensur il distingue les couleur ! on dit que le blanc les stimules , le vert de la salade les attire , ... si un canair ne verait pas les couleurs se serait affreux :wconfused

nazoom
11/12/2008, 20h19
que fait le blanc il les stimule en quoi.
moi je crois que c'est une idée recue comme les teaureaux quand ils voient le rouge.
je peut me tremper peut etre.

Tony75012
11/12/2008, 20h20
je c'est j'ai tout le temps entendu parmit les eleveurs que le blanc les stimulaient , par contre je ne peut pas te donner d'expliquation peut etre qu'un expert te les donnerat :ch15:

nazoom
11/12/2008, 20h57
j'attend mais je suis pas confiant a 100%.

exotic
11/12/2008, 21h00
slt, bien sûr que les oiseaux voient les couleurs, même mieux que nous, puisque leur rétine perçoit les rayons UV ... :wbiggrin:

nazoom
12/12/2008, 12h15
ok mercie de ces reponse.
je suis soulager.

Nadette
12/12/2008, 13h00
Eh bien je viens d'apprendre encore car j'étais persuadée du contraire
merci :ux:

tchipt-choup
12/12/2008, 18h13
les canaris voient en couleur, mais j'ai l'impression que mon lipochrome jaune intensif aux yeux rouges voient beuacoup moins bien que c'est congénères car pour la mangeoire, il doit "visé" pour atteindre le perchoir ou la mangeoire

nazoom
12/12/2008, 18h24
peut etre qu'il n'a pas beaucoup d'epace pour sauter.
ou c'est son caractere.

petite lily
12/12/2008, 18h29
ah oui on ne peut rien leur cacher à nos titis ils voient tout:ch9:

Je crois que le jaune les attire aussi parce que je vois ma ficele elle est dingue de son pot jaune et les autres aussi l'aime bien celui là.

apdcanari
12/12/2008, 18h37
Bonsoir,

La vue est essentielle chez les oiseaux. Les yeux sont très gros par rapport à l’œil humain. Ils sont situés sur les côtés de la tête. L’œil des oiseaux est en forme de brioche. On observe, en plus des deux paupières, une troisième paupière qui clignote et se déplace horizontalement pour préserver l’œil de la lumière vive ; cette paupière est appelée paupière nictitante et se glisse sous l’œil à partir de son angle inférieur. Plus étrange, le peigne est une sorte de lame plissée, située au niveau du nerf optique, qui semble servir à la nutrition de la rétine. Les cônes sont très nombreux dans la rétine des oiseaux : ils sont en nombre de 120000 par mm2 du fond de l’œil chez les passereaux, soit douze fois plus que chez l’homme. Le champ visuel est très étendu. Ainsi on estime que les deux yeux d’un passereau couvrent environ 300°, 60° seulement lui reste cachés, derrière la tête. Mais seuls 30° situés en avant de la tête forment un champ de vision binoculaire. De plus, les oiseaux bénéficient d’un très bon pouvoir d’accommodation : en une fraction de seconde, leurs yeux s’accommodent de l’infini à deux centimètres.

Article : Les sens chez les oiseaux (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php/?2007/01/22/156-les-sens-chez-les-oiseaux)

Bonne soirée,

Cédric #)

exotic
12/12/2008, 18h52
les canaris voient en couleur, mais j'ai l'impression que mon lipochrome jaune intensif aux yeux rouges voient beuacoup moins bien que c'est congénères

slt, oui c'est normal certaines races au plumage clair (absence de mélanine) ou atteinte d'albinisme (yeux rouges) voient très mal, il est d'ailleurs déconseillé de les mettre au soleil ou à la lumière intense ... :wconfused

tchipt-choup
12/12/2008, 19h32
et le matin pour le réveillé c'est tout un "cinéma" :ch9: je vien lui parler doucement pour qu'il se réveille dans le noir et ensuite je lui allume la petite lampe et lorsqu'il est bien réveillé, je lui met la grande lampe

Tony75012
12/12/2008, 21h44
Oui moi j'avait un agate au yeux rouge elle ne voyait rien du tout , je la mettait a l'ombre