Voir la version complète : Age ideal pour l'écolage..
goldenboyam
12/06/2008, 10h27
Je voulais savoir a partir de quel age peut-on mettre les petits canaris en écolage. Est-ce une bonne idée de les mettre en écolage dèsleur sevrage ou devrais-je attendre un ou deux autres mois?? mes canaris ont un peu plus de trois mois et commencent à "faire sortir des sons". mes plus jeunes canaris viennent d'etre sevrés et je me demandent aussi comment faire pour eux.
Je voudrais aussi savoir s'il est conseillé de mettre un petit dans chaque cage ou bien les laisser deux a deux dans une meme cage.???
goldenboyam
13/06/2008, 09h31
Franchement... Toujours pas de reponse, pourtant ya des Super membres qui ont lu le post.. Dommage de paser sans reponse. Pourtant une ligne aurait largement suffit.
trabelsi
13/06/2008, 10h07
voici un article que j'ai trouver j'espère qu'il peut t'aider
C’est celle, que pratiquent presque tous les éleveurs de canaris chanteurs, Tout d'abord, il faut avoir les bons reproducteurs sans tours fautifs et avec un bon répertoire ,implique une bonne souche ,car ils enregistrent le chant, dés qu'ils sont au nid (1er semaine de l'éclosion).
Dés la mise en volière des mâles, l'écolage commence, toujours on les repère par le petit chant et par leur couleur foncée (jaunes et panaché) pour les blancs et les bleus, c'est très difficile. Alors on les transfère dans une autre volière réservée aux mâles, qui est mise en mi-obscurité pour que les oiseaux restent calmes, ou ils passeront leur mue.
On les mets en cages individuelles en fin septembre. Pour les vieux mâles qui serviront de professeurs, ils sont mis en cage 3 semaines auparavant.
Il faut que le professeur soit volontaire dans son chant, et ne possède aucun tour fautif, afin d'entraîner les jeunes a chanté.
Le professeur est mis avec les petits au casier. Je regroupe les jeunes mâles dans rayonnage par familles (frères, 1/2 frères,cousins....) pour suivre les accouplements qu’on a effectués
Dés que les canaris s'habituent a manger et a boire sans problème (2 a 3 jours) il faut alors selon les cas mettre les rideaux, ou soit comme dans des autre cas, fermer au 2/3 la porte de mon armoire,après on sépare les jeunes, ils ne se verront plus mais pourront s'entendre. On procède a un nettoyage hebdomadaire pour ne pas les déranger.
Après 1 mois de cage, on fait sortir les oiseaux par groupe pour les écouter et les tester.
Si des canaris émettent des sons aigus et répétés, il faudra alors les enlever et les isoler dans une autre pièce, car leurs défauts se propagent facilement à leurs compagnons
goldenboyam
13/06/2008, 10h22
Merci walid pour votre aide..
trabelsi
13/06/2008, 10h30
c'est pour ça qui est dédier ce forum c'est pour s'entraider
goldenboyam
13/06/2008, 10h39
je suis tres novice dans la canariculture. J'ai attrapé le virus par mon colocataire en Janvier. Lui, il aun male qui chante pas mal. J'ai acheté une femelle qui chante pas mal elle aussi, on les a accouplés deux fois et on a eu huit petits. En ce moment J'ai cinq canaris et parmis eux y'en a un qui commence a emttre des sons plus que ses freres . Ca veut dire que je doit l'isoler et lui faire ecouter des chants sur un cd jusqu'a ce qu'il commence a faire des series entieres de chant?? Et apres, pourrais-je l'accoupler avec sa maman pour garder une bonne souche??
je suis tres novice dans la canariculture. J'ai attrapé le virus par mon colocataire en Janvier. Lui, il aun male qui chante pas mal. J'ai acheté une femelle qui chante pas mal elle aussi, on les a accouplés deux fois et on a eu huit petits. En ce moment J'ai cinq canaris et parmis eux y'en a un qui commence a emttre des sons plus que ses freres . Ca veut dire que je doit l'isoler et lui faire ecouter des chants sur un cd jusqu'a ce qu'il commence a faire des series entieres de chant?? Et apres, pourrais-je l'accoupler avec sa maman pour garder une bonne souche??
le moment ideal pour ecolé tes jeunes une fois que la mue et fini mais j aimerais savoir son de quel race tes canaris ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org