Voir la version complète : Precaution Sur Legumineuses
maloute45
14/05/2008, 19h21
Soyez attentif à ce qui précède : il ne faut jamais donner des légumes où de la verdure/plantes mouillée à vos oiseaux,l'excés de l'eau enclencherait immédiatement une diarrhée.
Ne jamais donner de la verdure abîmée,trop d'éleveurs donnent à leurs protégés des feuilles de Chicorée où autres légumineuses que la ménagère ne veut pas....Vos oiseaux ne sont pas des poubelles !
N'oubliez pas que les feuilles extérieures d'un légume reçoivent tous les agents nocifs,produits chimiques de protection ou de conservation.
Retirez toujours la verdure flétrie.
En hiver,où provenant d'un congélateur,ne donnez pas de verdure gelée.
Malgré leurs grandes vertus,les verdures ne seront jamais données tous les jours car elles provoqueraient la diarrhée.
Elles seront distribueés à raison de 2 à 3 fois par semaine en alternance avec les graines de santé,dites aussi graines de mauvaises herbes.
Amicalement lé@n.
Bonsoir, j'aurai voulu savoir ce qu'est les graines de santé? quel est leur nom et ou peut on en acheté et combien cela coute? amicalement
maloute45
14/05/2008, 19h57
Bonsoir, j'aurai voulu savoir ce qu'est les graines de santé? quel est leur nom et ou peut on en acheté et combien cela coute? amicalement
Sous l'appellation "graines de santé",nous avons des graines de Cardères (Chardon),de Plantain,de Chicorée sauvage,de Carottes,de Lin,de Luzerne,et toute une foule de graines d'herbes sauvages.
Se vend principalement en graineterie (Graines de santé).
Pour le coût,comme j'habite en Belgique....Attendre qu'un amateur français vous réponde...patience.
j'habite a coté de la frontière, je vais en belgique acheter la nourriture tout ça.
maloute45
14/05/2008, 20h11
j'habite a coté de la frontière, je vais en belgique acheter la nourriture tout ça.
Bon,j'ai pas le prix en tête,mais quelques Euros le kilo...
sylvie63118
15/05/2008, 10h46
la salade est-elle un bon aliment pour eux ? je leur en donne tout les deux jours, ce n'est pas trop ? merci
Bonjour Sylvie,
Quand tu dis salade, je pense que tu veux dire laitue.
C'est un légume qui provoque la diarrhée si on en donne trop souvent, chez moi, j'en donne 1 fois par semaine maximum, je privilégie l'endive, (chicon) et les pommes et en saison , des feuilles d'oseille que je cultive dans un grand pot. Il y a toute une gamme de légumes et de fruit qui sont bon pour les oiseaux, mais il ne faut pas faire trop compliqué.
Amitié Guy
sylvie63118
15/05/2008, 11h14
merci Rossart, la salade que je donne est la scarole. Les fruits comme les cerises qui vont bientôt arriver, les pommes ils ne les mangent pas. je suis obligée de leur enlever pour ne pas leurs laisser la pourriture.
bonjour il existe maintenant une pâtée au légumes (verte) 3 ou 4 € le kg a+
slt sylvie tes oiseaux ne mangent pas les pommes !!!! comment leurs presentes tu ? moi je leurs donne aussi un petit comcombre couper en deux ils adorent slt a+ dom
apdcanari
15/05/2008, 21h26
Au sujet des graines de santé : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/21/153-les-graines-de-sante
sylvie63118
17/05/2008, 13h52
salut tous, où trouve-t-on la patée aux légumes, pour les pommes je leurs la lave et la coupe en morceaux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org