PDA

Voir la version complète : bleu x bleu ???????

Page : [1] 2

nath coq
20/02/2008, 21h19
une question toute bete !
pourquoi il ne faut pas accoupler un bleu avec un autre bleu??????????

davidskaly
21/02/2008, 07h49
Bonjour Nath,

Car la couleur de fond est le blanc et le cas du bleu c'est égal à faire facteur létal x facteur létal donc 25 % des jeunes non viables tout comme huppe x huppe ou encore blanc dominant x blanc dominant.
Voilà donc en résumé toujours un fond blanc x fond jaune.

Bonne journée,

David

rczi
21/02/2008, 09h46
une question toute bete !
pourquoi il ne faut pas accoupler un bleu avec un autre bleu??????????

Il n'y a pas de question toute bête !! la preuve: la réponse de david,et je suis sûr qu'elle va intéresser certains débutants

rorocanari
21/02/2008, 10h10
bonjour, non elle n est pas béte car je c meme pas ce que c est un bleu, mais c est toujours bon a savoir, un bleu ne serait ce pas un canari de couleur verte ???

davidskaly
21/02/2008, 10h11
Bonjour J-P,

Si tu veux, un bleu c'est un vert à fond blanc

Nommé dans le cas de canari "couleur" noir-blanc

rorocanari
21/02/2008, 10h13
je pose la question car j ai acquérit un vert mais je ne c pas quel canari c ? :(

davidskaly
21/02/2008, 10h14
Tu as une photo ??

rorocanari
21/02/2008, 10h23
oui les voici , c est le même

davidskaly
21/02/2008, 10h26
C'est donc un noir-jaune ou anciennement nommé vert et visiblement légèrement schimmel.
Aurais-tu une photo en cage ? Nous pourrions te donner les possibilités d'accouplements

rorocanari
21/02/2008, 10h30
en cage non , il est en volière avec les autres (males et femelles) mais j ai trois femelles brun , brun jaune, et je pense que je vais le mettre avec ma brun jaune , mais je peux faire une photo mais je sera pas nette avec les barreaux :(

davidskaly
21/02/2008, 10h32
Si tu en as l'occasion, essaye.. Et montre-nous les femelles aussi ..

A+

Catherine L
21/02/2008, 10h46
#)Si l'un de tes deux bleu est à fond blanc récessif, pas de problème. Ce n'est pas un facteur létal. Tu peux alors le mettre avec un autre bleu.
Amicalement(bird-)

rorocanari
21/02/2008, 10h50
ok , je viens de faire les photo de tout mes canaris sauf les 2 couples dans les nid ;), je transmet 2 mn de patience ;)

rorocanari
21/02/2008, 10h54
les voici

davidskaly
21/02/2008, 10h57
Je ne vois pas de bleu .. ?

Je pense que tu pourrais acoupler ton noir-jaune (vert) avec la femelle brune à fond jaune (pas la panachée), elle a une belle forme.

Cordialement,

David

rorocanari
21/02/2008, 10h59
les autres

rorocanari
21/02/2008, 11h05
voila ya tlm ;)

rorocanari
21/02/2008, 11h09
Je ne vois pas de bleu .. ?

Je pense que tu pourrais acoupler ton noir-jaune (vert) avec la femelle brune à fond jaune (pas la panachée), elle a une belle forme.

Cordialement,

David

sur laquelle photo? la 3ème???

le ptit voisin
21/02/2008, 11h31
c'est exact j'accouple un noir/jaune avec un noir/blanc:ch2:

arduinna
21/02/2008, 11h57
c'est exact j'accouple un noir/jaune avec un noir/blanc:ch2:

ce qui fait bleu et vert non?

rorocanari
21/02/2008, 13h19
aieeeeee, david n eszt plus la ou si quelqu un a une subjection pour mon noir/jaune, je suis preneur ;) merci

arduinna
21/02/2008, 13h23
aieeeeee, david n eszt plus la ou si quelqu un a une subjection pour mon noir/jaune, je suis preneur ;) merci

patience et longueur de temps font plus...............|lol||lol||lol|

si c est pas maintenant la réponse ca sera tout a l heure!|lol|

rorocanari
21/02/2008, 13h29
:valoranim voila naaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! MéCHANTTTTTTTTTTT:splitform:splitform:splitform:sp litform:splitform:splitform

ogarc
21/02/2008, 13h41
Bonjour.

Info complémentaire :

Si le canari noir blanc (bleu) est à fond blanc dominant, un léger liseré jaune peut être visible sur le bord extérieur des rémiges et en soufflant les plumes de la poitrine, la peau apparaitra couleur chair.

S'il est à fond blanc récessif, il n'y a pas d'incrustations jaunes et la peau a une couleur bleuâtre.

En accouplant un mâle noir/blanc à fond blanc dominant avec une femelle noir jaune (verte), ou l'inverse, on obtiendra des jeunes noirs blancs à fond blanc dominant et d'autres jeunes noirs jaunes (50/50)

En accouplant un mâle noir blanc à fond blanc récessif avec une femelle noir jaune, on obtiendra uniquement des jeunes noirs jaunes, mais porteurs de couleur de fond blanc récessif (facteur récessif libre).

Bonne journée.
RC

arduinna
21/02/2008, 13h54
Bonjour.

Info complémentaire :

Si le canari noir blanc (bleu) est à fond blanc dominant, un léger liseré jaune peut être visible sur le bord extérieur des rémiges et en soufflant les plumes de la poitrine, la peau apparaitra couleur chair.

S'il est à fond blanc récessif, il n'y a pas d'incrustations jaunes et la peau a une couleur bleuâtre.

En accouplant un mâle noir/blanc à fond blanc dominant avec une femelle noir jaune (verte), ou l'inverse, on obtiendra des jeunes noirs blancs à fond blanc dominant et d'autres jeunes noirs jaunes (50/50)

En accouplant un mâle noir blanc à fond blanc récessif avec une femelle noir jaune, on obtiendra uniquement des jeunes noirs jaunes, mais porteurs de couleur de fond blanc récessif (facteur récessif libre).

Bonne journée.
RC

mon dieu pour moi c est étamine!
nan chinois!|lol||lol|

rorocanari
21/02/2008, 14h02
je rassure pour moi aussi :(.... c est a ce sujet qu il va falloir que j apprenne le plus grâce au concours des plus expérimenté que moi ;).... ca va pas etre facile :wacko:

le ptit voisin
21/02/2008, 14h15
ouais moi aussi je suis larguéééééééé

arduinna
21/02/2008, 14h19
le fait d etre largué ne me gene pas mais je suis réfractaire a ce genre d apellation

pourquo dire qu un bleu c est je sais pas quoi
pourquoi dire qu un vert c est je sais pas quoi

pourquoi faire compliqué alors que c est si simple!

ca ca m ennerve grave |lol|

rorocanari
21/02/2008, 14h25
il faut faire comme moi, apprendre sur la génétique ;), le mien sur la photo , c est un noir/jaune mais il est noir/vert et jaune , mais il faut chercher a comprendre |lol||lol||lol||lol|

Catherine L
21/02/2008, 14h39
le fait d etre largué ne me gene pas mais je suis réfractaire a ce genre d apellation

pourquo dire qu un bleu c est je sais pas quoi
pourquoi dire qu un vert c est je sais pas quoi

pourquoi faire compliqué alors que c est si simple!

ca ca m ennerve grave |lol|
On fait pas compliqué c'est juste que c'est pas simple!
Il y a deux sortes de bleu. il vaut mieux savoir ce que tu as pour choisir le bon partenaire pour ton bleu. Ogarc a bien réexpliqué les deux sortes. Si tu as un bleu dominant , son partenaire, tu le choisi vert de préférence. Si tu as un bleu recessif, son partenaire sera aussi bleu recessif pour avoir des petits bleu ( si le partenaire est vert ou bleu dominant tous les petits seront verts).
Si on simplifie trop certains seront déçu du résultat.
J'aime bien t'ennervé!mais
Amicalement

Catherine L
21/02/2008, 14h45
les autres
Moi aussi, comme Davidskaly je mettrais les deux canaris de la photo 11 ensemble, s' ils sont de sexe différent ! est-ce le cas?
Amicalement(bird-)

rorocanari
21/02/2008, 14h46
|lol||lol||lol||lol|pour moi la question est pour mon vert (noir/jaune) pour savoir laquelle femelle je pourrai mettre, on ma conseillé de mettre du brun avec, c est pour ca que j ai mis les photos.....ou il y a quelque chose que j ai pas encore compris :unsure:

arduinna
21/02/2008, 14h47
|lol||lol||lol||lol|pour moi la question est pour mon vert (noir/jaune) pour savoir laquelle femelle je pourrai mettre, on ma conseillé de mettre du brun avec, c est pour ca que j ai mis les photos.....ou il y a quelque chose que j ai pas encore compris :unsure:

bah pour moi un ert c est avec une bleue!
c est d ailleurs ce que j a ifait! et j ai des beaux bébés avec eux deux!|lol|

rorocanari
21/02/2008, 14h50
Moi aussi, comme Davidskaly je mettrais les deux canaris de la photo 11 ensemble, s' ils sont de sexe différent ! est-ce le cas?
Amicalement(bird-)

oui , c est le cas, c est celle que je voulais mettre avec , mais j attendais conseil, la femelle sur cette photo c est une brun jaune magnifique , mais domage que l on voit pas bien le jaune, ahhhhhhhhhh bah voila encore un couple de fait |ban||ban||ban||ban| merci les amis ;)
sur la gauche c est mon vert et l autre la brune ;)

Catherine L
21/02/2008, 14h54
je crois que tu as oublié la question de ce post|lol||lol|
Amicalement(bird-)

arduinna
21/02/2008, 14h56
je crois que tu as oublié la question de ce post|lol||lol|
Amicalement(bird-)

ben je pensaiavoir répondu par ce que je fais actuellement!!

un vet avec une bleue

un bleu avec une verte!

heuuuuu ca va 4L ?? |lol|

rorocanari
21/02/2008, 15h01
non, non, on parlais du bleu, et j en suis venu de parler de mon canari vert , que je croyais qu on appellé cette couleur un bleu ;)....... et on se moque pas :wcry::wcry::wcry: sinon :valoranim :splitform:splitform:splitform

Catherine L
21/02/2008, 15h36
ben je pensaiavoir répondu par ce que je fais actuellement!!

un vet avec une bleue

un bleu avec une verte!

heuuuuu ca va 4L ?? |lol|
mais cette réponse ne t'était pas destinée Arduina! Tu va finir par m'embrouillée!|lol|
Amicalement(bird-)

arduinna
21/02/2008, 15h39
mais cette réponse ne t'était pas destinée Arduina! Tu va finir par m'embrouillée!|lol|
Amicalement(bird-)

alors pour les oeuf brouillés
il faut des champignons
du fromage
du sel
du poivre

et heuuuuuuuuuuu je sais plus quoi!

heuuu ha ben oui des heu non des oeufs! |lol||lol||lol|

rorocanari
21/02/2008, 16h02
heu la recette c est une omelette aux champignons

arduinna
21/02/2008, 17h24
heu la recette c est une omelette aux champignons

oui mais bon c pour embrouiller 4L faut bien des oeufs!|lol|

nath coq
21/02/2008, 18h48
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un bleu ,en voici deux :
un canari couleur et un gloster:

le ptit voisin
21/02/2008, 18h56
tu dirai que ce bleu là c'est quoi ?
j'ai mis une photo de son male noir/jaune :ch15:

didier du 78
21/02/2008, 19h03
c'est tout bete pour repondre a ta question a l'accouplement bleue sur bleue il y a un facteur létal qui fait que 25% de tes jeunes ne survivront pas :nah:

nath coq
21/02/2008, 20h06
merci a tous pour vos reponses!
je n'accouplerais donc que vert x bleu!

rczi
22/02/2008, 06h08
c'est tout bete pour repondre a ta question a l'accouplement bleue sur bleue il y a un facteur létal qui fait que 25% de tes jeunes ne survivront pas :nah:

Je suis tout à fait de ton avis!

Corentin
24/02/2008, 19h11
merci a tous pour vos reponses!
je n'accouplerais donc que vert x bleu!

As-tu vérifier si ton bleu (noir blanc) était à fond blanc dominant ou à fond blanc récessif?
Car cela peut tout changer

nath coq
24/02/2008, 19h57
je n'ai pas verifié la couleur de la peau mais je n'ai vu aucune trace de couleur jaune sur les plumes des ailes.je penses donc avoir deux dominants .

Corentin
24/02/2008, 20h12
je n'ai pas verifié la couleur de la peau mais je n'ai vu aucune trace de couleur jaune sur les plumes des ailes.je penses donc avoir deux dominants .

Ok, regarde pour être sur.
Pour rappel: peau violette ==> fond blanc récessif
Peau classique (jaunâtre) ==> fond blanc dominant.

Attention, si tu ne vois pas un peu de jaune des les rémiges, c'est un récessif.
Mais ce facteur est beaucoup moins visible chez les canaris mélanines que chez le lipochromes blancs dominants.
A ta place, je ne me fierai pas à ce facteur pour les noirs blancs

italicus
29/02/2008, 09h45
bonjour
d'après ce que j'en sais, le facteur bleu ne serait pas lié à la couleur de fond mais plutôt à une structure particulière de la plume qui par un effet optique, renvoi vers l'œil les rayons bleus ce qui donne un reflet "bleu" c'est le phénomène de diffraction de la lumière.

http://www.astrosurf.com/eidolon/prism.jpg
source: http://www.astrosurf.com/eidolon/spectro.htm

le facteur bleu donnerait une couleur avec un noir bien soutenu et du brun réduit et de mémoire serait à hérédité semi-dominante donc l'accouplement bleu x bleu donnerait des bleus homozygotes et des bleus hétérozygotes ainsi que des normaux (sans facteur bleu).

le croisement de blanc dominant x blanc dominant serait, lui, létal (avec la présence ou en l'absence du facteur bleu)

..ça n'arrange pas les choses mais il serait intéressant de développer le sujet