PDA

Voir la version complète : femelle prete

H@NZO
05/01/2008, 14h35
bonjour tous les amateur et prof de l'élvage,
je voulais savoir comment pourrais-je savoir que ma femelle canari est prete pour un male chardo??:animezoo0

abdel
05/01/2008, 16h22
Bonjour honzo,

il y'as plusieur facon de savoir si ta femelle et préte pour l'accouplement

1: batement des ailes

2: femelle arrete pas de bouger sur son perchoirs

3: une femelle prete se penche au chant du male meme si ils sont pas enssemble

4: prend ta femelle dans ta main souffle dans son ventre si ce dernier et bien rond avec une leger couche de graisse cela vx dire que la femelle et préte si le ventre et plat c est le contraire .

5: donne a ta femelle du materiel et accroche un nid si elle commence a ramasse du materiel pour construire son nid cela vx dire que ta femelle et prete ( sans mettre de male avec)

P.S bref ce n'est pas encore la période de production tu dois attendre encore vers fin fevrier ou debut mars c'est mieux .

Bonne chance j'espere que cela t'aidera .

H@NZO
06/01/2008, 13h23
merci pour ces informations,
- ma femelle bas des ailes comme si elle voulait voler hors de la cage quand elle est près d'un mal "cage adjacent" lorsque ce dernier chante elle ne se baisse pas complétement mais commence dés que le male arréte son chant elle se redresse disant que le male ne chate pas trop quand elle est à coté pour le ventre j'ai pas vérifier mais je vais le faire sinon pourquoi "si la femelle est prete" faut il attendre le mois Mars??

guignol
06/01/2008, 15h39
On dit qu'il faut attendre mars, car si les oiseaux sont dans un local non chauffé ou dehors, ils n'ont pas assez de lumière et de chaleur pour élever et bien nourrir les petits.

benslimaneabdenbi
09/01/2008, 05h10
Cher amis H@NZO (http://member.php?u=9603) pour avoir des hybrides issus d’un couple chardonneret &² canaris

Le problème principal c’est d’avoir un bon cocheur chardonneret comme il s’agi d’accoupler deux individus de race diffèrent

En principe les canaris sont prêts pour l'accouplement vers fin février ou début mars sans problème

Mais pour réussir
suis bien mes conseils car l’hybridation chardonneret & canari je le pratique depuis plusieurs années

1-s’il s’agit d’accoupler le chardonneret pour la première fois avec canai il faut choisir une canari verte de préférence et évite les couleurs unis et claire

.2 il faut que le couple hivernent ensemble dans la même cage mais séparer avec une grille
De temps à autre enlever la grille pour une approche

Quand la femelle est prête

Il faut que ton chardonneret soit prêt lui aussi c’est a dire (le noir au bout du bec disparaît ou presque- le bec devient rose- le chant du chardonneret augmentera et la femelle elle même vibrera au chant du mâle) a ce moment la donne a la femelle un nid et les outils de nidification dés que le nid est terminer enleve la grille et laisser faire la nature

L’année prochaine tu n’aura pas ce problème car le chardonneret a pris l’habitude de cocher une canari d’ou la couleur du canari ne pose pas de problème

Est le canari a pris l’habitude d’être cocher par un chardonneret

Et n’oublie surtout pas de donner la vitamine E 15 jours avant l’accouplement et pendant
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5304.imgcache

maloute45
09/01/2008, 12h07
Bonjour Benslimane,
très bonne explication.

Salutations léon.

chevalier27
09/01/2008, 23h09
merci benslimane pour tout ces conseils ca ce voit que t'a une bonne experience ds ces hybrides, dis moi stp , est ce q'un chardo de la meme année( 7 ou 8 mois) peut cocher une canarette ?

merci bcp

maximus.
05/04/2008, 18h10
merci benslimane abdenbi pour c conseil jai moi moi aussi un chardonneret avec un bec rosé et une femelle canaris verte mais cette derniere elle nai pas encore prete je crois pcq je lui ai posé un nid et elle ne veux pas le construire mais apres ces conseil je v procédé comme vous aviez dit et je v vous informé de c nouvelle :notworthy