PDA

Voir la version complète : Timbrado, comment le reconnaître ?

tanjwai
02/12/2007, 13h53
Ma question est simple, comment je peux savoir si un canaris est >Timbrado ou nn ?
Des infos sur cette race me feront plaisir ;)
Merci d'avance

totorin
02/12/2007, 16h46
Personne pour répondre à cette question ?

ARNO59240
02/12/2007, 17h19
Personne pour répondre à cette question ?

si si mais je ne suis pas tout le temp sur le site
le plus simple c que tu regarde mon blog:ch9:

tanjwai
02/12/2007, 18h02
si si mais je ne suis pas tout le temp sur le site
le plus simple c que tu regarde mon blog:ch9:

Je vais faire une grande visite sur ton blog , mais bon si je doute en qqchose je te fais signe , j'espère avoir votre attention ;)
Merci d'avance

ARNO59240
02/12/2007, 18h27
Je vais faire une grande visite sur ton blog , mais bon si je doute en qqchose je te fais signe , j'espère avoir votre attention ;)
Merci d'avance

pas de bile

tanjwai
02/12/2007, 18h42
Voilà ma femelle Timbrado que je viens d'acheter ce matin Dimanche avec 13 euro chez un éleveur , elle est bagée 2006 quel est votre avis ? vos conseils aussi ?

ARNO59240
02/12/2007, 18h43
Voilà ma femelle Timbrado que je viens d'acheter ce matin Dimanche avec 13 euro chez un éleveur , elle est bagée 2006 quel est votre avis ? vos conseils aussi ?

envois deja une photo

tanjwai
02/12/2007, 18h55
Voilà d'autres photos

ARNO59240
02/12/2007, 18h57
c bien une femelle timbrado verte

tanjwai
02/12/2007, 19h03
c bien une femelle timbrado verte

Oui effectivement , je viens de l'acheter ce matin chez un éleveur que je connais (13 euro) j'habite au Maroc / Tanger en fait ;)

J'allai vous demander avec quel canari dois-je l'accoupler ??

syl-vin
03/12/2007, 04h44
Une femelle Timbrado qui est en santé eclatante, ma sha'Allah.
tu devrais la faire accouplé avec un timbrado seulement... sinon ca sera domage!
Bonne chance!

ARNO59240
03/12/2007, 17h35
Oui effectivement , je viens de l'acheter ce matin chez un éleveur que je connais (13 euro) j'habite au Maroc / Tanger en fait ;)

J'allai vous demander avec quel canari dois-je l'accoupler ??

moi je l accouplerais avec un petit tmbrado vert
elle est deja bien grande et je supose que ses plumes sont longues
donc il faudrait l accouplait avec un plume courte pour avoir de beaux jeunes

ca c est pour la partie morphologique

je te conseille de bien choisir ton male dans les bons chanteurs chez un autre eleveurs pour le sang

tanjwai
03/12/2007, 19h39
moi je l accouplerais avec un petit tmbrado vert
elle est deja bien grande et je supose que ses plumes sont longues
donc il faudrait l accouplait avec un plume courte pour avoir de beaux jeunes

ca c est pour la partie morphologique

je te conseille de bien choisir ton male dans les bons chanteurs chez un autre eleveurs pour le sang

Alors bon voilà , je vais essayer de trouver un timbrado vert de courtes plumes pour l'accoupler avec cette belle femelle que j'adore trop, même qu'elle n'a passée chez moi que 36 h maintenant , elle est magnifique , a une très belle allure ... waw j'adore
mais si jamais je ne trouve pas un timbrado vert aussi comme elle, quelle couleur me conseillez vous ? et quel âge doit avoir aussi ?

ARNO59240
03/12/2007, 20h01
Alors bon voilà , je vais essayer de trouver un timbrado vert de courtes plumes pour l'accoupler avec cette belle femelle que j'adore trop, même qu'elle n'a passée chez moi que 36 h maintenant , elle est magnifique , a une très belle allure ... waw j'adore
mais si jamais je ne trouve pas un timbrado vert aussi comme elle, quelle couleur me conseillez vous ? et quel âge doit avoir aussi ?

eh bien la couleur importe peu dans le canaris de chant c juste pour etre sur d avoir des jeunes de la mm couleur

tu peux faire ce que tu veux le principal c qu il chante bien:no7:

tanjwai
03/12/2007, 20h05
merci , mais je vois que la question que j'ai posé n'a pas encore de réponse !!
comment savoir si c'est un timbrado ou non ??!

ARNO59240
03/12/2007, 20h07

regarde mon blog

tu n as pas tout lu a mon avis

tanjwai
03/12/2007, 20h11
ok , mais si c'est possible , peux-tu me donner quelques indices ? merci

ARNO59240
03/12/2007, 20h15
ok , mais si c'est possible , peux-tu me donner quelques indices ? merci

faute avoué et a moitier pardonné

je cite" le timbrado est petit vert moin de 12cm mais moin petit que le raza......."

maintenant tu n as plus qu a retrouvé la suite dans mon blog

tanjwai
03/12/2007, 20h17
hahahaha, oook cher Mr ;)
merci

ARNO59240
03/12/2007, 20h22
merci

maintenant une femelle c plus difficile a prouvé que c est une timbrado (contrairement aux males)
mais tu sais le timbrado est un canaris communs en espagne a l origine qui a ete ensuite selectionné
bien souvent on croise le timbrado avec du canaris sauvage ou sylvestre plus precisement pour faire du discontinu:ch15: a petite dose je precise

ARNO59240
03/12/2007, 20h36
merci

et puis sinon ca sert a quoi que je fais un blog sur le timbrado
moi je parle du timbrado des techniques de petits trucs pratiques
les autres sites francais parlent de leurs elevages

marocanary
03/12/2007, 21h59

pour étre sur que c'est un timbrado, il faut l'écouter chanter, s'il chante le chant timbrado donc c'est un timbrado.
si tu ne connais pas le chant timbrado, tu clique sur les liens ci-dessous qui menent dans des espaces ou tu peux écouter les chants des oiseaux, pour faire la comparaison.

si jamais tu ne trouve pas de male timbrado pour ta femelle, tu peux l'accoupler avec un chardo, pour faire de beaux hybrides au point de vue couleur et chant.
bonne chance.

bijou31
03/12/2007, 22h16
Bonsoir

C'est vrais quelle a la morphologie d'une Timbrado

Mais comme une femelle ne chante ( normalement ) pas c'est juste la confiance en la personne qui te l'a vendue et si tu peut il faut voir ( et entendre ) un de ces freres

Pour l'accoupplement exclusivement avec un male Timbrado vert de preferebce sinon jaune ou panaché

Surtout evite de couper le sang avec des oiseaux de couleur ou des oiseaux de type Malinois ou hartz

A toi de trouver le partenaire ideal

A+

tanjwai
04/12/2007, 08h12
Oui , bien sur , je vais l'accoupler avec un timbrado vert ou jaune je pense si jamais je trouve pas un vert qui chante bien... j'epère avoir un bon résultat avec ce couple timbrado cette année , c'est ma première fois que je vais travailler avec cette espèce (Timbrado) puisque je ne travaillais avant qu'avec les canaris couleurs et pas de chant.
Merci pour votre attention et vos conseils ... Bonne chance à vous aussi ;)

Y at-il des extraits (pas ceux de 5 ou 10 mins) du chant de Timbrado que je peux télécharger sur Internet ?? ou si jamais quelq'un possède me l'envoie s'il vaut ? ;)

tanjwai
04/12/2007, 08h18
y a-t-il quelqu'un qui peut m'envoyer des extraits de Timbrado + de 10 mins !!!
ou bien qu'il m'indique sur quel site je px les télécharger !!
mercii

ARNO59240
04/12/2007, 17h13
y a-t-il quelqu'un qui peut m'envoyer des extraits de Timbrado + de 10 mins !!!
ou bien qu'il m'indique sur quel site je px les télécharger !!
mercii

tu peux en telechagre avec emule

nathemy
19/02/2011, 10h55
Bonjour
Cet été un canari est venu se poser chez moi. Je cherche depuis à l'identifier. Il est merveilleux quand il chante et il ressemble au Timbrado. Comment vous envoyez une photo pour que vous puissiez me le confirmer?
Merci de votre réponse
Cordialement
Nathalie

ARNO59240
19/02/2011, 21h32
ce n est pas une photo mais plutot une video qu il faut envoyer
le timbrado se reconnait grace a son chant car c'est un canari de chant
tu peux utiliser youtube et mettre le lien ici directement sur le forum:ch15:

nathemy
20/02/2011, 13h20
Bonjour et merci pour votre réponse
Voici le lien de la petite vidéo que j'ai fait à son arrivée. A l'heure actuelle son chant est nettement plus beau, plus fort, avec des sons très différents.
Merci de m'indiquer de quelle espèce il fait partie.
Cordialement
Nathalie

http://www.youtube.com/watch?v=K-O6r4hTOmU

bullt
20/02/2011, 13h30
je suis pas trop conaisseur
je ne pense pas que se soi
un timbrado avoir avec d'autre commentaire:ch15:

bullt
20/02/2011, 13h33
je suis pas trop conaisseur
je ne pense pas que se soi
un timbrado avoir avec d'autre commentaire:ch15:

avoir avec ARNO59240 lui c'est un bosse de timbrado:ch15:

birdy77
20/02/2011, 13h37
Pour moi ce n est pas du tout un Timbrado
je suis désolé pour toi
cherches sur le net des chants de timbrado et fais
la comparaison
bonne chance pour la suite

sylvie63118
20/02/2011, 16h06
timbrano qu'est-ce que c'est ? car la femelle timbrano verte j'ai la meme et on m'a dit que c'était un agate mozaique jaune et tes tobrano Arno j'en ai et on m'a dit que c'était des panachés. qu'elle est la différence ? merci

nathemy
20/02/2011, 18h05
Alors mon oiseau???
C'est qui???

ARNO59240
20/02/2011, 20h30
Bonjour et merci pour votre réponse
Voici le lien de la petite vidéo que j'ai fait à son arrivée. A l'heure actuelle son chant est nettement plus beau, plus fort, avec des sons très différents.
Merci de m'indiquer de quelle espèce il fait partie.
Cordialement
Nathalie

http://www.youtube.com/watch?v=K-O6r4hTOmU

la ce canari (je precise canari... a encore un chant juvenile donc pas tres elaboré) pourrais tu me refaire une vidéo de lui maintenant et je voudrais savoir qu elle taille en cm fait il aussi?

Merci :ch15:je sais c'est astreignant de faire une video mais bon un peitit effort :ch1:

ARNO59240
20/02/2011, 20h51
timbrano qu'est-ce que c'est ? car la femelle timbrano verte j'ai la meme et on m'a dit que c'était un agate mozaique jaune et tes tobrano Arno j'en ai et on m'a dit que c'était des panachés. qu'elle est la différence ? merci

cela m etonnerais que tu ais des oiseaux de chez moi a moin que je n ais pas tres bien compris ta phrase (je tiens un liste de toutes les personnes qui viennent chez moi chercher des oiseaux)
la derniere est venu de bruxelle chez moi

le timbrado est un canari de chant ce n est pas un canari de couleur (saxon) il y en a des verts des panachés nous ont dit "PIO" comme les espagnols, des bleus (gris), des canelles (isabelle), des jaunes rarement des blancs ca arrive parfois eh oui la nature!

bref comme tu vois un eleveur ne s'interesse pas tellement au physique (phenotype de son oiseau) il s interesse a son chant exclusivement
une fois en coisant deux verts je me suis retrouvé avec un panaché...cela a du sauté des generations on a des bizareie comme ca

c'est comme un timbrado vert avec le bec noir et les pattes noirs cela n existe pas ils ont tous (generalement) une petite plume blanche par ci par la (apres la nature...il ne faut jammais dire jammais)
même le sylvestre n'est pas completement vert il a souvent le poitrail jaune alors le timbrado completement vert avec les pattes noires et le bec noirs...:nah: c'est moin courant

historiquement il vient comme le raza espagnola (canari de posture) du "canarios del pays" le canari qui etait cultivé en espagne du fait des transports maritimes avec les iles canaries il y a eu beaucoups de serinus serinus dedans c'est a dire le sylvestre
comme le sylvestre est un oiseau sauvage il est plus petit qu un canari classique
le timbrado est plus petit aussi comme le Raza mais un peu moin quand mêmes que ce dernier :wsmile:

nathemy
21/02/2011, 07h13
Bonjour,
Cette vidéo a effectivement 7 mois, je vais essayer de le filmer, il chante très très souvent. Le souci c'est que dès que j'approche avec l'appareil, il se tait et me regarde, d'ailleurs il est extrêmement curieux.
A bientôt et merci
Nathalie

sylvie63118
21/02/2011, 17h14
salut Arno, non les oiseaux je ne pense pas qu'ils viennent de chez toi, la femelle mosaique je l'ai acheté en bourse à riom (63) il y a trois ans. mes panachés ce sont des croisement de chez moi. je suis qu'une amatrice de canari pourtant cela fait plus de trente ans que j'en ai.pourtant ils sont de la meme couleur

ARNO59240
21/02/2011, 17h46
salut Arno, non les oiseaux je ne pense pas qu'ils viennent de chez toi, la femelle mosaique je l'ai acheté en bourse à riom (63) il y a trois ans. mes panachés ce sont des croisement de chez moi. je suis qu'une amatrice de canari pourtant cela fait plus de trente ans que j'en ai.pourtant ils sont de la meme couleur

il ne faut arreter de confondre un canari panaché avec un canari timbrado
car un canari panaché resemblera tjrs a un panaché memes timbrado
nous les eleveurs en canari de chant espagnol timbrado nous nous importons peu des couleurs
nous cultivons, elaborons le chant nous travaillons des souches vieilles de plusieurs dixaines d années
une vrai selection élaborer!

pourtant au moindre canari de base qui passe (vert ou panaché) on nous demande si ce ne serait pas sur la millionnieme parti probable que ce soit un timbrado...et malheureusement pour vous non! ce n'est pas la loterie nationa...l vous aurez encore plus de chance de gagner au loto!

il suffit juste d ecouter 10 MN un timbrado pour comprendre ce travail de selection
cette perfection dans le chant que ce soit en timbrado classique ou discontinu
on a tous ete amateur plus ou moin longtemps un jour

apres il faut savoir pourquoi on eleve un canari ou des canaris
même au bout de 30 ans!

pour faire joli on elevera du couleur
pour faire beau on elevera du posture
et pour eveiller votre oreille
alors la on elevera soit du harz du waterslagers ou du timbrado:ch15:

sylvie63118
21/02/2011, 20h16
merci Arno, comme je vous l'ai dit cela fait 30 ans que je suis dans le canari, mais j'ai toujours été amateur. les professionnels comme vous je n'en avait jamais entendu parlé. comme certaines races que je ne connaissaient pas. toute ces connaissances sont dues au forum. encore merci. il faudra que je trouve la race pour voir le chant.

ARNO59240
22/02/2011, 04h17
je ne me considere pas du tout pour un pro je suis juste un modeste eleveur passionné, qui lit et essaye d appronfondir ce sujet
je me suis interessé a cette race car pour moi un canari cela doit chanter

et que c etait devenu une evidence il y a des canaris de posture qui ne me plaisent pas du tout pourtant la difficulté d elevage doit etre certainement plus grande et je comprends leurs eleveurs qui doivent leur trouvé du charme

je n eleve pas non plus depuis 30 ans, j ai commencé ici sur ce forum par hasard
je dis bien par hasard car bien sur j avais eu en etant jeune homme dans mon petit studio cette animal de compagnie mais sans plus, j avais soi disant acheter un male en fait c etait une femelle donc je lui est trouvé un partenaire apres...sont venus des petits

et puis un jour rebelote une amie de ma femme m a donné un vieux couple de canari commun dont elle voulait se separer donc pour l elever correctement je me suis interesser:ch15:ensuite je me suis mis a vouloir elever ce que je voulais vraiment je crois que j aurais du arreter la car maintenant j ai les deux pieds dedans :ch9:et c'est une passion absorbante :ch1:

nathemy
22/02/2011, 18h22
Bonjour Arno
Je mesurerai Shuck, et le filmerai de nouveau quand mes pauses (apès le boulot) me le permettront. Je t'envoie ce message pour te dire que j'avais acheté deux mois après un canari femelle, je pensais bien faire, mais je ne comprends toujours rien à leur relation. En bref, quand j'ai rentré la femelle, mon Shuck était bien plus petit qu'elle.
( Promis, je filme et mesure.)
A bientôt
Nathalie

sylvie63118
22/02/2011, 19h59
bonsoir Arno, c'est moi qui ai des canaris depuis au moins 30 ans et en tant qu'amateur par plaisir

ARNO59240
23/02/2011, 03h58
bonsoir Arno, c'est moi qui ai des canaris depuis au moins 30 ans et en tant qu'amateur par plaisir

Mais j avais tres bien compris ce n etait pas une méprise bien au contraire
c'etait juste pour dire que je ne me prennais pas pour un eleveur experimenté
il n y a pas de l apsus :ch9:

sylvie63118
23/02/2011, 17h27
ok Arno

nathemy
28/02/2011, 07h12
Bonjour
Voici un nouveau film de l'oiseau venu "d'ailleurs"
Merci de m'aider encore à l'identifier
Cordialement