PDA

Voir la version complète : prix des canaris

Henrietta
02/07/2007, 10h19
Bonjour,
Il y a une question que je me suis toujours posée et comme beaucoup d'éleveurs sont sur le forum je voudrais la leur poser.
Je ne sais pas si c'est indiscret comme question mais je voulais savoir pourquoi les canaris coûte t-ils si cher en animalerie ? L'éleveur les vend t-il moins cher et est-ce l'animalerie qui prend des bénéfices ?
Je voulais aussi savoir combien leur coûte d'élever un canaris et est-ce la raison du prix ?
Parce que je trouve ça bizarre que par exemple, pour les canaris de couleur, un rouge coûte plus cher qu'un jaune ou un blanc alors qu'à priori mis à part le couleur ce sont les même animaux.
Merci.

Florianne
02/07/2007, 10h28
Bonjour,

Les animaleries font des grosses marges sur les canaris. Un éleveur qui vend ses oiseau à une animalerie les vend en général autour des 10 euros pièce (ca peut aller jusqu'a 5 euros par oiseau).
Le reste c'est la marge de l'animalerie mais il faut y retirer le prix de stockage de l'oiseau, les couts de l'eau, l'electricité pour l'éclairage et l'espace (loyer). Sans oublier le risque de mortalité de l'animal.

N'oublions pas non plus que les oiseaux d'animalerie sont des "invendus" d'elevage c'est a dire des oiseaux que l'eleveur n'a pas retenu pour son propre élevage et qu'il n'est pas arrivé à vendre par sa propre filière.

J'espère avoir répondu a tes questions :ch15:

freddo
02/07/2007, 12h42
En revanche, chez les canaris il y a plusieurs couleurs qui font varier les prix du fait de leur plus ou moins rareté ou de la demande des acheteurs.

Henrietta
02/07/2007, 14h25
Est-il possible alors d'acheter les canaris directement chez l'éleveur ?

patachon48
02/07/2007, 15h46
n'oublions pas non plus que le canaris a fond rouge a besoin d'etre coloré et que ce produit coute en moyenne dans les 25euros les 100grs d'ou son prix plus elevé que les autres couleurs
oui bien sur tu peux acheter chez l'eleveur cela est meme recommander.(bird-) :wwink:

patoche001
02/07/2007, 18h53
Moi mes canaris glosters sais très rare qu'il parte en animalerie mais défois cela arrive

Ou je vais il me donne entre 12 et 15 € pièce celon la couleurs panaché ou pas ect.....

et sais pour cela que je préfère les gardé chez moi pour avoir du choix pour mes futur repros

en bourse je les vend entre 20 et 25€ pièce

mais j'ai déja vue des glosters a 60€ pièce donc une grande marge

Comme a dit patachon les canaris de couleur rouge sont très couteux a cause du colorant qui est très couteux a l'achat |slt:|

Jojo
02/07/2007, 19h28
Est-il possible alors d'acheter les canaris directement chez l'éleveur ?

bonsoir,

oui, il est possible d'acheter des oiseaux directement chez l'eleveur, ou bien encore lors d'expositions/bourse. Pour en savoir plus sur les expositions, voici un lien intéressant: http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/22/157-en-savoir-plus-sur-les-expositions
Et voici la liste des concours ornithologique de l'UOF (=Union Ornithologique Française): http://www.uof.asso.fr/manifestation/manifestations2007.html

|slt:|
Grégory.

francois67
03/07/2007, 12h59
Samedi, j'ai vu dans une animalerie de la région, des glosters consorts et coronas vendus à 35. € pièce, et des frisés à 90 €

MAXIME.B
03/07/2007, 18h27
Bonjour,
Le prix d'un canaris reste un peu un sujet très ouvert,en ce qui concerne les revendeurs(animalerie), les oiseaux sont achetés chez un grossiste qui prends sa marge , sur l'achat que lui vends l'éleveur bien souvent des oiseaux non typés, ou de deuxième année ou impropre aux futurs accouplements ou surplus d'élevage impropre aux concours.La finalitée du prix fixé par l'animalerie , les charges , la perte et le bénéfice, coût de vente environs 60 €, voir plus.
En ce qui concerne l'éleveur, la qualité des sujets, la notoriété de l'éleveur ( s' il a un palmarès régional, nationnal ou international), d'ou dépends la qualité de l'élevage, un champion en stam à souvent plus de qualité et de régularité dans son élevage , qu'un champion en individuel.
La rareté est un paramètre aussi, les nouvelles mutations Expl: cobalt, azul, onyx ,eumos , jaspés sont des oiseaux vendus plus cherS, mais en général s'adresse aux éleveurs plus expérimentés.
L'achat chez un éleveur est en général garantie quinze jours en cas de décès de l'oiseau.Donc acheter vos oiseaux chez des éleveurs vous aurez le choix , souvent des conseilles liés à l'élevage, et une garantie de sérieux du vendeur.Les prix sont de 30 € en moyenne, plus bas si l'on prends plusieur couples , c'est une question d'entente avec le vendeur.

Henrietta
03/07/2007, 18h57
Merci pour vos réponses.
Je cherche en ce moment une petite femelle pour former un couple.
Connaissez vous un bon éleveur sur Paris qui vend ses oiseaux en surplus pas trop cher ?
Je ne cherche pas des canaris d'une très grande qualité, c'est juste pour les élever en amateur.

oremalca
03/07/2007, 19h11
moi, j'ai acheter mes canaris au carrefour de la fleur à fouquière, pour ceux qui connaissent, mon canari blanc dominant 39€,mon canaris rouge 45€
la prochaine fois j'irais directement chez un éleveur.

anny
12/07/2007, 23h01
bonjour,
moi j'ai acheté un canari rouge hier chez truffaut 58 euros!!!!!!! je suis sur aix en provence si quelqu'un connait un eleveur ce serait gentil de me donner l'adresse merci.
anny

christine34
13/07/2007, 12h14
bonjour,
moi j'ai acheté un canari rouge hier chez truffaut 58 euros!!!!!!! je suis sur aix en provence si quelqu'un connait un eleveur ce serait gentil de me donner l'adresse merci.
anny

58 € c'est extrêmement cher, je connais un éleveur mais dans le gard si ça t'intéresse je t'envoie ces coordonnées par MP. Quand je vend mes canaris je les vends 20 €, l'éleveur que je connais c'est pareil il les vend 20 €

francois67
13/07/2007, 12h43
Samedi dernier, j'ai vu dans une animalerie deux beaux canaris frisés, des frisés du nord je croir, à 135 € pièce

Sonia pascaline
13/07/2007, 13h03
En ile de france les prix des canaris en animaleries sont affolant!!!!!!!!:ch10: un canaris casquette tout deplumé 58euros:chatterbo .On a trouver un eleveur dans le 77 qui les fesaient 25euros que je trouve raisonnable.:wtongue:

MAXIME.B
13/07/2007, 15h40
Bonjour,
Ne soyez pas impatient pour acheter vos canaris, d'une part nous sommes en pleine mue , donc des oiseaux fragilisés, le moindre transport , courant d'air peu lui être fatal. Pourquoi dans un com, l'oiseau était déplumé, parce qu'il mue ou se trouve en surnombre dans une cage de présentation, d'ou picage.
Soyez patient, à partir du mois de septembre des bourses de vente d'éleveurs se tiendrons dans différents salles ou vous pourrez acheter en toute confiance, vous aurez des conseilles des éleveurs, ainsi qu'un grand choix de races:canaris couleurs, canaris postures, bec droit(mandarins etc), bec crochus.........
Vous pouvez trouver sur le site de l'UOF, les concours et les bourses de vente de votre région.
Bons achats.
Cordialement.

tdk1
09/09/2007, 08h01
Bonjour,
Cette semaine, j'ai acheté mes premiers canari à la jardinerie du coin.
Je les ai commandé sans les voir. (c'est bizzarre, hein):wacko:
J'ai demandé du jaune intensif.
Je les ai payé 29.90 € piece. Je ne crois pas qu'il y ait des éleveurs par chez moi.
Ils passent par des grossistes qui prennent eux aussi leur marge.

jarod
09/09/2007, 08h56
Si vous connaissez les quais de la megisserie a Paris vous pouvez y allez mais vous n'y acheterez jamais de canaris:il y a quelques canaris entre 35 et 90€ et une vingtaine d'autres dans des cages de 20x20x30 qui sont vendus de 180 à 460€ PIECE!!Ce ne sont que des harz et c'est ecrit a coté du prix :"avec fiche de chant".Mais je ne les entends jamais chanter...