PDA

Voir la version complète : a quoi servent les cailles ,,,,,,,,,,,

jmarc38
23/01/2007, 17h43
... bjr ,, je voudrais savoir a quoi servent les cailles dans une voliere ??:one8:

apdcanari
23/01/2007, 17h54
Bonsoir,

Elles "nettoyent" le fond de volière.

Amicalement,

Cédric #)

aviran
23/01/2007, 18h14
Moi j'aime les cailles...avec du raisin...

albert60
23/01/2007, 18h37
Bonsoir,

Elles "nettoyent" le fond de volière.

Amicalement,

Cédric #)
je dois en monter une prochainement,merci du renseignement A+:wyes:

Jojo
23/01/2007, 19h04
Bonsoir,

voici un petit article sur la caille de chine: http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/10/142-caille-de-chine
Il est vrai que, la plupart du temps, les cailles servent à "nettoyer" les volières, mais je trouve qu'elle est assez mal considérée par rapport aux autres oiseaux: en effet, peu d'éleveurs en présentent en concours, et je trouve cela dommage, surtout que beaucoup en posséde.

|slt:|
Grégory.

exotic
23/01/2007, 19h08
slt, il faut quand même leurs mettre une mangeoire de mélange exotiques et un abreuvoir parterre dans la volière ... :wbiggrin:

sabineeric
23/01/2007, 20h11
moi j en ai 6 dna sma voliere et je ne le regrettez vraiment pas il faut juste faire attention de ne pas leur faire peur quoi car elle vole et sont plus lourde et tu les canaris alors avec leur force de vole ok mai elle s habitue vite a toi :wbiggrin: :wbiggrin: :wbiggrin:

razafife
23/01/2007, 20h17
Merci exotic,
c'était la précision a apporter, car aussi bete que cela puisse paraitre,
on n'y pense pas forcément!
Ne pas oublier non plus le sable et les coquilles d'huitre broyées,
ainsi qu'un abri (des tuiles canal renversées suffisent, elles ne manqueront certainement
pas d'y pondre quelques oeufs, par contre le fait qu'elles les couvent est moins évident :
ce sont parfois de mauvais parents).
A+|slt:|

jmarc38
23/01/2007, 20h43
:da14: merci,,merci, comme sa ont est tous au courant,,,,,,,,:da7: ,,:da7:

alma
24/01/2007, 12h37
et, en plus, ce sont des oiseaux sympatiques et attachants ... moi j'ai eu un couple et je mangeais les oeufs au plat ! minuscule mais très bon. L'ennui c'est que le mâle, devenu veuf pleurait tout le temps. Je pense qu'il vaudrait mieux deux femelles avec un mâle.

gaellus
24/01/2007, 14h10
moi j'en ai deux couples!trop mignons!par contre ,celà saute très haut!au début ,c'est surprennant:no16:

Avalon
24/01/2007, 20h21
Bonjour,
J'ai 2 mâles et 4 femelles dans ma volière, et tous les jours j'enlève 2 oeufs (je pense qu'elles se relayent...) . Je les mets en couveuse, et depuis quelques jours, j'ai 1 à 2 naissances par jour! ça me fait déjà 9 cailles de chine!! et encore une quinzaine d'oeufs dans la couveuse, 1 poussin par jour!
Domage que je ne puisse pas les baguer, j'ai commandé mes bagues den décembre et mon club m'a dit "pas de bagues avant la mi-mai" :tristoune
Mauricio

exotic
24/01/2007, 21h12
slt, contrairement aux idées reçues les cailles sont monogames :da7: ...

Jojo
25/01/2007, 17h55
Bonjour Avalon,

sur la première photo, le récipient que l'on voit sert pour mettre de l'eau? si c'est le cas, il faut faire attention à ce que les jeunes ne se noyent pas. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir un jeune de 2 jours mort dans à peine 3 mm d'eau. Depuis, je mets à disposition un abreuvoir comme pour les canaris, et je n'ai pu eu ce genre de problème.
En tout cas, jolies cailles!:da15:

Grégory.

sabineeric
26/01/2007, 07h52
voila si tu a des caille saurai tu me dire quoi car j en ai 6 et depui que je les ai changer de voliere elle maigrisse et elle ont l air d avoir froid quoi je leur donne a manger comme les canaris et sa allai bien jusqu a maintenans mai pour le moment elle bouge plus beaucoup et je voudrai savoir si je doit mettre un abris rien que pour elle de chaleur et si il y a autre chose a leur donner a manger ici je vient d aller chercher de la paille je supose que sa leur fera du bien quoi j attend de tes nouvelle merci:no8: :no8: :no8:
Bonjour Avalon,

sur la première photo, le récipient que l'on voit sert pour mettre de l'eau? si c'est le cas, il faut faire attention à ce que les jeunes ne se noyent pas. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir un jeune de 2 jours mort dans à peine 3 mm d'eau. Depuis, je mets à disposition un abreuvoir comme pour les canaris, et je n'ai pu eu ce genre de problème.
En tout cas, jolies cailles!:da15:

Grégory.

Avalon
26/01/2007, 08h56
slt, contrairement aux idées reçues les cailles sont monogames :da7: ...
... Alors les miennes sont l'excéption qui confirme cette règle - les mâles s'organisent pour cocher les 4 femelles à tour de rôle, et il n'y a jamais de disputes! :tristoune

Jojo
26/01/2007, 17h29
voila si tu a des caille saurai tu me dire quoi car j en ai 6 et depui que je les ai changer de voliere elle maigrisse et elle ont l air d avoir froid quoi je leur donne a manger comme les canaris et sa allai bien jusqu a maintenans mai pour le moment elle bouge plus beaucoup et je voudrai savoir si je doit mettre un abris rien que pour elle de chaleur et si il y a autre chose a leur donner a manger ici je vient d aller chercher de la paille je supose que sa leur fera du bien quoi j attend de tes nouvelle merci:no8: :no8: :no8:

Bonjour sabine,

où se trouvent tes cailles? Dans une volière extérieure (si oui, quelle température fait-il?)? Avec d'autres oiseaux?
Un abri est toujours bien pour eux, pour ma part, celles qui se trouvent en volière extérieure, je leur ai fait un petit abri avec des buches et je leur ai mis de copeaux de bois (ceux pour les rongeurs).

Grégory.

exotic
26/01/2007, 18h39
slt, les cailles de chine mangent du mélange exotiques , pas uniquement du mélange canaris ! c'est normal quand il fait froid elles restent prostrées, mais il leur faut un abri avec les pattes au sec ... |slt:|

Jojo
26/01/2007, 19h04
slt, les cailles de chine mangent du mélange exotiques , pas uniquement du mélange canaris ! c'est normal quand il fait froid elles restent prostrées, mais il leur faut un abri avec les pattes au sec ... |slt:|

Bonsoir exotique,

pour ma part, j'ai toujours donné un mélange canaris à mes cailles de Chine, et je n'ai pas rencontré de problème particulier. Voilà comment je procéde: à la naissance de mes cailles, je leur donne un mélange pour poussin, puis, à environ 2 semaines, je commence à mélanger les graines pour poussin avec des graines pour canaris, pour arriver, vers 4 semaines, à ne leur donner qu'un mélange pour canaris.

Grégory.

exotic
26/01/2007, 21h21
slt jojo, elles n'ont pas de carences ? normalement les cailles de chine mangent du mélange pour éxotiques (qui contient divers millets, millade, panis...) le mélange canaris n'est pas assez varié pour les cailles ... :wyes:

Jojo
26/01/2007, 21h33
slt jojo, elles n'ont pas de carences ? normalement les cailles de chine mangent du mélange pour éxotiques (qui contient divers millets, millade, panis...) le mélange canaris n'est pas assez varié pour les cailles ... :wyes:

et bien non, je n'ai jamais rencontré de problème.
En plus, j'ai réussi à être bien classé au National UOF 2006 en caille de chine.

exotic
26/01/2007, 22h11
En plus, j'ai réussi à être bien classé au National UOF 2006 en caille de chine.

-)- mais cela n'a rien à voir avec la nourriture des oiseaux (si tu veux conserver ta souche en bonne santé) tes cailles reproduisent naturellement ou en couveuse ? ...

gaellus
26/01/2007, 22h15
ohhh que c'est mignon!!j'adorerai arriver à faire ça!!des petits!moi, je n'ai mème pas d'oeufs alors!
mais superbe photos:one8:

titou6603
26/01/2007, 22h20
Bonjour,
J'ai 2 mâles et 4 femelles dans ma volière, et tous les jours j'enlève 2 oeufs (je pense qu'elles se relayent...) . Je les mets en couveuse, et depuis quelques jours, j'ai 1 à 2 naissances par jour! ça me fait déjà 9 cailles de chine!! et encore une quinzaine d'oeufs dans la couveuse, 1 poussin par jour!
Domage que je ne puisse pas les baguer, j'ai commandé mes bagues den décembre et mon club m'a dit "pas de bagues avant la mi-mai" :tristoune
Mauricio

super les photos c'est mimi tout pleins ces p'tites betes

Jojo
27/01/2007, 08h06
-)- mais cela n'a rien à voir avec la nourriture des oiseaux (si tu veux conserver ta souche en bonne santé) tes cailles reproduisent naturellement ou en couveuse ? ...

elles se reproduisent en couveuse. Donc, d'après toi, je devrais plus donner un mélange exotique à mes cailles?

jmarc38
27/01/2007, 19h26
:one8: combien je doit metre de caille dans ma voliere ??:da7: :da7:

Jojo
27/01/2007, 19h32
Bonsoir j-marc,

quelles sont les dimensions de ta volière (largeur, longueur, hauteur)? Et combien et quel(s) genre(s) d'oiseaux habitent cette volière?

Grégory.

jmarc38
27/01/2007, 19h41
..slt jojo,, ma voliere fais 1.50m de haut 1m de long et 0.60 de large ..... :one8:

Jojo
27/01/2007, 19h46
..slt jojo,, ma voliere fais 1.50m de haut 1m de long et 0.60 de large ..... :one8:

tu peux mettre 4 cailles, afin d'éviter une "surpopulation".

sabineeric
27/01/2007, 21h50
Bonjour sabine,

où se trouvent tes cailles? Dans une volière extérieure (si oui, quelle température fait-il?)? Avec d'autres oiseaux?
Un abri est toujours bien pour eux, pour ma part, celles qui se trouvent en volière extérieure, je leur ai fait un petit abri avec des buches et je leur ai mis de copeaux de bois (ceux pour les rongeurs).

Grégory.voila elle sont dans une voliere interieur et elle sont au sec mai les degre pour le moment il fait jusqu a moin 6 quoi et je leur ai mi une lampe rouge et c est pas des caille de chine c est des caille normale quoi voila merci a vous

marie-jo
22/05/2007, 19h45
j'aimerai savoir JMARC38 si tu as mis les 4 cailles conseillé par JOJO ?
si oui quand pense tu?
j'ai la même cage que toi et j'aimerai mettre 1 caille ou 2 ...
l'avis de ceux qui ont des cailles pour nettoyer un peu le fond des volières m'intéresse.
merci:chatterbo

Corentin
01/06/2007, 12h34
y parait que ca éloigne les souris aussi

lolobouin
11/06/2007, 19h48
bjr a tous j'ai 2cailles ds ma voliere exterieur est des oeufs que la femelle pont partout je l'ai et regrouper et mis en dessous de leurs habris ont verras bien ce que sa donne

Jojo
11/06/2007, 19h54
bjr a tous j'ai 2cailles ds ma voliere exterieur est des oeufs que la femelle pont partout je l'ai et regrouper et mis en dessous de leurs habris ont verras bien ce que sa donne

bonsoir,

il faut savoir que la plupart des cailles ne couvent pas leurs oeufs, mais sait-on jamais... J'ai une femelle qui s'est construit un nid puis a pondu, puis a couvé pendant 16 jours. Malheureusement, à la naissance d'un jeune, elle a abandonné le nid et j'ai retrouvé tous les oeufs (où il y avait des jeunes) froids, j'ai donc tenté de les mettre sous couveuse, mais ça n'a rien donné. Le jeune qui a éclo est également mort de froid (il était comme ça que je l'ai trouvé).
Je te souhaite bonne chance avec les oeufs!

Grégory.

lolobouin
11/06/2007, 19h59
bonsoir,

il faut savoir que la plupart des cailles ne couvent pas leurs oeufs, mais sait-on jamais... J'ai une femelle qui s'est construit un nid puis a pondu, puis a couvé pendant 16 jours. Malheureusement, à la naissance d'un jeune, elle a abandonné le nid et j'ai retrouvé tous les oeufs (où il y avait des jeunes) froids, j'ai donc tenté de les mettre sous couveuse, mais ça n'a rien donné. Le jeune qui a éclo est également mort de froid (il était comme ça que je l'ai trouvé).
Je te souhaite bonne chance avec les oeufs!

Grégory.
je te remerci pour ta reponse sympas
lolobouin.skyblog.com

Noëlle
11/06/2007, 20h12
y parait que ca éloigne les souris aussi

çà je n'en suis pas sûre chez moi les cailles n'ont pas l'air d'éloigner les souris :wwink:

canari59690
12/06/2007, 10h22
Bonjour
Etant éleveur de cailles,je vous conseille de ne pas regrouper les oeufs vous meme,car la femelle le faira elle meme quand elle aura trouver la place qui lui convient pour couver.et je vous conseille aussi d'enlever le male quand la femelle couve.Car je pense que vous l'avez remarqué ce petit etre est trés agréssif et voulant se réaccoupler, il n'ésite pas a déranger la femelle qui finit souvent a abandonner le nid et il lui arrive meme a tuer les jeunes.Mais il faut admétre qu'elle est mauvaise nourrisiére et sur sa couvée c'est trés rare qu'elle s'occupe de plus de 2 a 3 jeunes. C'est pour ça que l'on utilise des couveuses artificielles. L'utilité de mettre des cailles dans les voliéres c'est tout simplement pour qu'elles mangent les vermines
cordialement
René

Noëlle
12/06/2007, 12h37
Je partage entièrement l'avis de René, #bravo#
et je joints une photo d'une couveuse artificielle, ainsi que celle de jeunes cailles en éleveuse

canari59690
12/06/2007, 12h53
Bonjour
Merçi d'avoir mis des photos,car j'aurais bien aimé le faire ,mais je ne maitrise pas du tout l'informatique.Merçi encore.
cordialement
René

Jojo
12/06/2007, 18h08
Bonjour,

voici quelques autres photos de couveuses:

couveuse manuelle:29803
29804

couveuse semi-automatique:29802

Grégory.

Noëlle
12/06/2007, 18h11
Bonjour
Merçi d'avoir mis des photos,car j'aurais bien aimé le faire ,mais je ne maitrise pas du tout l'informatique.Merçi encore.
cordialement
René

D'avance merci René, car je sais que l'on va apprendre énormément en ta compagnie #)

canari59690
12/06/2007, 19h18
bonjour
Merçi beaucoup ,je fairais de mon mieux pour vous conseiller selon mon expérience
René

cumpare
12/06/2007, 19h22
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/3016.imgcache (http://img515.imageshack.us/my.php?image=caille6lk7.jpg)

moi j'ai eu 2fois la meme année des petits env 8 avec 1 male et 3 femelles elevé en exterieure sans couveuse avec simplement 2 carrelages mis a l'oblique.

dodo029
12/06/2007, 19h25
Moi j'ai 2 petites cailles depuis une semaine mais elles sont très peureuses c'est normale?

félix
12/06/2007, 20h06
ce sont des oiseaux trés agréable à voir ils mangent les restant de graines ,j'ai réussit à avoir 8petits par couvaison naturel et aujourdhui total une 20 de caille jeunes de l'année garnissent mes voliéres qui seront à céder plus tard avis au personne que ça interresse (3euro)

Noëlle
12/06/2007, 20h12
Moi j'ai 2 petites cailles depuis une semaine mais elles sont très peureuses c'est normale?

oui, elles sont très peureuses, et sauent facilement au plafond, avec le temps elles s'habitueront à toi...|slt:|

dodo029
14/06/2007, 09h48
ok merci beaucoup