PDA

Voir la version complète : Mon canaris s'est échappé

NOEMIE DE BEZIERS
04/08/2006, 12h43
bonjour

en voulant changer mes canaris de volière, un m'a échappé, je le tenais pourtant bien et au moment de le mettre dans ma volière il s'est échappé, pensez-vous que je vais le retrouver. J'ai laissé la volière extérieure ouverte au cas où il reviendrait, mais je doute, qu'en pensez vous ? c'est un qui est né en avril, est-ce qu'il pourra se débrouiller en liberté ?:Animaux23

canaris67
04/08/2006, 12h47
Désolé de te dire sa mais non normalement.
Car les conditions de vie dehors pour lui et impossibles:tristoune .
Mais tant mieux si il reviendra j'éspère tiens nous au courant bonne chance !!!|slt:|

Jade
04/08/2006, 12h56
je te souhaite de tout coeur qu'il revienne dans sa volière car à l'extérieur beaucoup de dangers l'entourent :(

NOEMIE DE BEZIERS
04/08/2006, 12h58
je n'arrête pas de sortir pour voir si je l'aperçois mais rien je me demande où il est passé ?

Jade
04/08/2006, 13h01
il n'est peut-être pas loin, mais dans un petit coin ou tu ne peux pas le voir.

tu dois lui donner envie de revenir en lui laissant par exemple une feuille de salade bien en vue sur la porte.

NOEMIE DE BEZIERS
04/08/2006, 13h08
Oui mais le souci c'est que je suis dans un lotissement il a pu en faire du chemin, il s'est envolé ça fait deux heures à peu près, en plus c'est plein de chats dans le quartier, plus les pies, je croise les doigts pour qu'il revienne

fifi59
04/08/2006, 14h01
parle en dans ton entourage peut etre les habitants de ton quartier te le rapporterons je te souhaite bonne chance noémi

amitiés fifi59(bird-)

bilal
04/08/2006, 15h33
Au cas où un canari s'échappe, il ne faut pas courir après pour qu'il ne s'éloigne pas trop, car le canari lorsqu'il s'échape il ne vole pas très loin.
Donc on laisse sa cage ouverte et on met de la nourriture, lorsqu'il aura faim il ira dans sa cage, il ne faut surtout pas courrir après.

Martine2
04/08/2006, 15h43
Les pies adorent les canaris (en plat de résistance) les chats aussi...
Il y a peu de chances qu'il survive plus de qlq jours..

Si il a faim et rentre dans une maison par une fenêtre il peut être sauvé... comme ça que j'ai attrapé un métis chardonneret ;o) (je crois que c'était celui de voisins mais chut..;o)

lilili
04/08/2006, 16h16
oui c'est clair que si il revient pas avant se soir , se serais etonnant qui arrive a vivre seul parmit tant de danger

ohh martine !!!!

titou6603
04/08/2006, 16h22
ah ben zut alors , j'espère que tu vas le retrouver et surtout parles en à tes voisins on sait jamais ,

bonne chance

NOEMIE DE BEZIERS
04/08/2006, 16h34
Je l'ai entendu crier, je me suis avancée apparemment il était dans les arbres de la maison d'en face, les autres sont dehors je me dis que s'il les entend ça va le faire venir, ça a pas louper, je sorts il était accrocher à la cage où sont mes autres canaris, quand j'ai ouvert la porte il s'est réfugié dans les arbustes juste en face, mais le problème c'est que j'ai pas de cage à laisser ouverte, comment je peux faire ?

Noëlle
04/08/2006, 17h16
utilise une cage de tendeur, celle dans laquelle tu mets un de tes canaris au milieu, et munies de deux trappes de chaque côté. Tu mets du mourons comme appat dans les trappes, comme çà quand le canari vient se poser sur le perchoir, la porte du dessus se ferme, et le tour est joué.
J'ai déjà récupérer plusieurs de mes oiseaux de cette manière.
Bonne chance.
Noëlle

|slt:|

J'espère que tu ne recevra ce message en double, car je crois que j'ai échoué au premier envoi.

Jade
04/08/2006, 20h35
as tu réussi à le ratraper ?

Martine2
04/08/2006, 22h21
Si tu peux mettre une cage (bien fermée avec des oiseaux) dans une pièce en hauteur (chambre par exemple) et laisser les fenêtres grandes ouvertes dès le matin..

Des oiseaux pour l'appeler et de la nourriture (demain, si il est encore là, il aura faim)

Wolfi
04/08/2006, 23h00
tu peux aussi mettre une cage avec des canaris dans la volière extérieur porte grande ouverte. lorsqu'il se posera sur la cage attiré par les autres, tu referme la volière (si nécessaire en tirant sur une corde). J'en ai déjà récupéré un comme ça.

ultessa
05/08/2006, 00h24
alors
ou en es-tu avec ton titi?:-mad:

NOEMIE DE BEZIERS
05/08/2006, 06h28
je ne l'ai pas retrouvé, j'ai mis une petite cage avec des graines et de l'eau devant la volière, mais il n'est pas revenu il a du s'éloigner et se perdre.

jean z
05/08/2006, 08h18
Noemie , chez moi une perruche s est envollée il y a 10 jours . Je la vois tous les jours , elle vient manger a l endroit ou je met les graines non conssomées par les oiseaux . Jai déja essayé avec une epuisette mais rien a faire . Du moment q elle vit c est le principal . a+ jean z #)

Wolfi
05/08/2006, 10h25
Noemie , chez moi une perruche s est envollée il y a 10 jours . Je la vois tous les jours , elle vient manger a l endroit ou je met les graines non conssomées par les oiseaux . Jai déja essayé avec une epuisette mais rien a faire . Du moment q elle vit c est le principal . a+ jean z #)

Jean, as tu déjà essayé mon truc ? mettre une perruche dans une cage, et la cage dans une volière ouverte. L'autre perruche va l'appeler et hop tu ferme la porte une fois qu'elle est dans la volière.

NOEMIE DE BEZIERS
05/08/2006, 10h40
oui mais c'est une perruche, un canaris c'est peu être pas pareil, hier je l'entendais aujourd'hui je ne l'entends plus, et il y a les autres dehors mais en ce moment avec la mue ils ne piaillent plus beaucoup alors si je compte sur eux pour l'appeler. Non je crois qu'il ne reviendra pas, il y a pleins de pies ici et martine disait que les pies raffolaient des canaris c'est très rassurant (au fait merci martine), mais bon il faut que je me fasse à l'idée qu'il ne reviendra pas, et puis s'il revient ce sera un miracle.

marie-jo
05/08/2006, 16h41
moi aussi la semaine dernière,une canarette est partie 2 jours et c'est une voisine qui l'a retrouvé ,et le bouche a oreille a fait le reste...je te souhaite le même dénouement.....

ça

NOEMIE DE BEZIERS
05/08/2006, 17h20
je ne crois pas que je le retrouverai, quand je l'ai entendu crier il était loin, chez le voisin d'en face dans les arbres, mais ce jardin est assez loin du mien, je pense qu'il s'est perdu.

ultessa
06/08/2006, 00h20
c'est bien triste
suis desolée pour ton titi
as-tu mis des affiches au cas ou?:-cool:

jean z
06/08/2006, 10h23
Non WOLFI je n ai pasencore essayé ton truc mais elle est méfiante comme tout . Dès que je l approche elle se barre . Et de plus je ne sais pas si c est un male ou une femelle . Merci pour ton conseil . a + jean z#)

Noëlle
07/08/2006, 08h05
Noémie,
Toujours pas de nouveau pour ton canari? L'as-tu encore aperçu ?

Noëlle.
:interroga

NOEMIE DE BEZIERS
07/08/2006, 19h49
Non je ne l'ai plus aperçu ni entendu je crois qu'il a bel et bien disparu:Animaux23

Noëlle
07/08/2006, 20h21
plus le temps passe, moins il y a de chances malheureusement...

:oiseauble

muriel
07/08/2006, 23h05
Bonsoir,

Tu devrais mettre des affiches dans ton quartier car peut-être que quelqu'un l'a récupéré !
J'ai un canari qui c'était échappé l'année dernière mais heureusement il est resté dans l'amandier devant la maison à faire des " cui " et moi je lui répondai. Nous avons pû le récupérer avec une épuisette.
J'espère que tu retrouveras ton canari, ne perds pas espoir.

NOEMIE DE BEZIERS
08/08/2006, 12h57
bonjour

oui mais le problème c'est que les voisins ne sont pas là, les 4 maisons voisines sont fermées et là où je l'ai entendu crier le premier c'est également fermé, je me suis avancée je l'entendais dans un arbre dans le jardin des voisins mais ne le voyais pas et les voisins sont partis en vacances, c'est la poasse, il doit être mort non ?
Tu as raison Muriel de ne pas sortir tes oiseaux, les miens depuis début juin qu'ils sont dehors c'est pas une réussite, des malades et un échappé.

muriel
08/08/2006, 13h22
Bonjour Christine,

Tu n'as que 4 maisons près de chez toi ? :-cool: Mets des affiches dans les commerces car quelqu'un l'a peut-être récupéré. Persévères, continues tes recherches encore quelques temps, on ne sait jamais.
Le mien avait l'habitude de voler en liberté dans le salon et connaissait son nom, c'est peut-être pour ça qu'il était resté dans le coin.

Tu as raison Muriel de ne pas sortir tes oiseaux, les miens depuis début juin qu'ils sont dehors c'est pas une réussite, des malades et un échappé.

Je ne regrette pas de garder les miens à l'intérieur car c'est vrai que j'avais remarqué qu'il y avait plus de perte en étant dehors surtout avec les canaris qui risquent aussi d'attraper la variole avec les moustiques. :-confused
De plus dedans, j'en profite plus et cela par tous les temps et eux subissent moins de variations de empérature.
L'idéal est d'avoir une pièce rien que pour eux ! :-wink:

Tiens nous au courant si tu retrouve ton titi. (bird-)

cath34
08/08/2006, 13h55
Moi aussi cela m'est arrivé. et malheureusement je ne l'ai jamais retrouvé, même avec le bouche à oreille.
Pauvre titi, c'est vrai qu'avec toutes ces pies et les chats cela ne laisse que peu de chance.
Je te souhaite de le retrouver.
amicalement Cathy

Jade
08/08/2006, 14h05
il faut croire aux miracles, quelquefois cela arrive, c'est ce que je te souhaite de tout coeur :)

NOEMIE DE BEZIERS
08/08/2006, 14h35
là je n'y crois pas trop, depuis jeudi dernier ça fait long maintenant.

Non muriel il n'y a pas que 4 maisons, mais les 4 les plus proches sont fermées, et puis ça m'étonnerait que quelqu'un le récupère, tu sais sur ce forum on est passionné de canaris, mais déjà que beaucoup de gens n'aiment pas les animaux, alors les canaris, je pense qu'ils s'en fichent, j'en ai fait l'expérience avec des gens que je fréquente, qui n'ont même pas regardé une seule fois mes canaris dans la volière extérieure, c'est l'indifférence totale. Les gens ne comprennent pas.

Noëlle
08/08/2006, 14h53
Noémie, je te rejoins dans ta réflexion, les gens qui n'ont pas d'animaux surtout, ne comprennent pas que l'on puisse avoir une volière, ou dans des cages, c'est à peine si parfois on est pas critiqué indirectement. Mais chacun a le droit d'avoir une passion, nous les oiseaux, eux c'est peut-être un sport en particuliers, ou autre chose. Souvent on est incompris. Souvent la première question que l'on te pose, c'est si çà rapporte de l'argent.. etc... Alors quand on explique que çà coûte bien plus que rapporter, ils nous regardent, interloqués. Ils ne comprennent pas. Parfois on nous prend pour des sans-coeurs (garder des oiseaux dans des cages, mais c'est inhumain,..).
Il faut faire avec, et profiter du bonheur que nous apporte nos oiseaux et le soin qu'on aime leur apporter.

Noëlle

:titi3:

Jade
08/08/2006, 15h07
c'est vrais, vous avez raison toutes les deux, je rencontre beaucoup d'incompréhension autour de moi, la première reflexion que l'on me fait à chaque fois: "mais pourquoi est-ce que tu te fais c_h_i_er avec des oiseaux ? c'est sale, ça fait caca partout, et ça fiche des graines partout!"
:-frown: sans commentaire !!!

NOEMIE DE BEZIERS
08/08/2006, 15h21
c'est exactement ça, les gens ne comprennent pas alors moi je n'en parle jamais, je discute de mes oiseaux uniquement sur le forum canaris où là on se comprend puisqu'on a la même passion.
J'aime tous les animaux, j'ai d'ailleurs 3 chiens et un chat, un hamster et mes canaris, mais les gens ne comprennent pas non plus que j'ai 3 chiens, mais c'est comme ça, chacun son truc, pas vrai ?
Moi c'est mes animaux avant tout, c'est un choix.

Jade
08/08/2006, 19h51
je vais presque tous les jours travailler à Boujan, à coté de Béziers, si tu es d'accord, j'aimerai bien voir ta volière et tes canaris :)

Si cela te gène et que tu préfère ne pas me rencontrer, ce n'est pas grave, je le comprendrai :)

albert60
08/08/2006, 20h00
|lol|je suis entierement d' accord avec jade , les gens ne nous comprends pas a+++(bird-)

NOEMIE DE BEZIERS
08/08/2006, 20h16
jade, je t'ai envoyé un MP

Jade
08/08/2006, 20h23
merci Noémie, bien reçu :) :) :)