PDA

Voir la version complète : Peut-on melanger des mandarins avec des canaris dans une voliere ??? Merci


jmmb
20/05/2006, 08h19
Bonjour à tous |slt:|

Volià j'ai une voliere sur roulette interieure que je laisse sur mon balcon et que je rentre en hiver. Ma question est la suivante peut-on mélanger de canaris avec des mandaris dans une volière ?

Merci pour vos réponses.

veroleg
20/05/2006, 08h30
ils ne mangent deja pas les meme graines donc sa va pas etre facile

djem
20/05/2006, 08h57
ce n'est meme pas une question d'alimentation ,on peut mettre des graines pour exotiques dans une mangeoire et des graines canaris dans une autre ce n'est pas le souci
mais le souci est que les mandarins sont tres penibles avec les canaris exemple ,ils prennent les nids des canaris,les defont,les squattent
il faut bien reflechir quand on introduit d'autres especes avec des canaris ,les canaris aiment etre tranquilles pour couvés et les mandarins sont des en............deurs(bird-)

corinne
20/05/2006, 09h24
Je confirme, j'ai testé les mandarins avec les canaris, je les ai vite enlevés quand la saison de reproduction est arrivée. En revanche, j'aimerais bien mettre un couple de colombes diamant qui me paraissent des oiseaux très paisibles. Vont-ils gêner les canaris ? Autre question :les colombes diamant resistent-elles, comme les canaris, en extérieur, à des températures très basses.

Jojo
20/05/2006, 10h59
En revanche, j'aimerais bien mettre un couple de colombes diamant qui me paraissent des oiseaux très paisibles. Vont-ils gêner les canaris ? Autre question :les colombes diamant resistent-elles, comme les canaris, en extérieur, à des températures très basses.

Bonjour Corinne,

je posséde un couple de colombes diamant qui vivent en volière extérieure/intérieure en compagnie d'autres oiseaux (notamment des verdiers et, l'année dernière, avec des canaris). Je peux de dire que les colombes sont très paisibles, et qu'elles ne gêneront pas les canaris (normalement). De plus, pour ma part, je les laisse toute l'année dehors, et je n'ai pas rencontré de problème pour le moment.
Par contre il faut savoir que les colombes diamants préférent les volières assez grandes. Il ne faut donc pas les mettre dans une petite cage!


|slt:|
Grégory.

SARI ALI
20/05/2006, 11h01
Bonjour à tous |slt:|

Volià j'ai une voliere sur roulette interieure que je laisse sur mon balcon et que je rentre en hiver. Ma question est la suivante peut-on mélanger de canaris avec des mandaris dans une volière ?

Merci pour vos réponses.
Mélanger les canaris avec des mandarins, pas de problème. Néanmoins, la question de nourriture se pose. Les mandarins, sont des oiseaux exotiques, préfèrent le millet rond contrairement aux canaris qui préfèrent le millet long. Je connais une personne qui nourrie ses perruches ondulés d'alpiste long et ils se portent à merveille. Tout est possible.:D

Titine171
20/05/2006, 11h12
Bonjour, à tous,
Les réponses que vous avez données à la question "Peut-on mélénger des mandarins avec des canaris ?" me perturbe un peu car j'ai un couple de jeunes mandarins auquels je viens de mettre le nid :-° (j'espère que cette fois j'aurai des bébés)(bird-) , et 2 canaris, mon mari va me faire une volière, intérieure car dehors c'est impossible, et je pensait pouvoir mettre tout mon petit monde dedans. Est ce que les mandarins vont embêter les canaris si je ne mets pas de nid dans cette volière ?
Merci de vos réponses.
A bientôt|slt:|
Martine

momo22
20/05/2006, 11h13
sa fait rien si les canaris mange des graines pour mandarin ?

Florianne
20/05/2006, 11h17
sa fait rien si les canaris mange des graines pour mandarin ?

La nourriture pour exotique est a base de millet donc non ca ne pose aucun problème |slt:|

momo22
20/05/2006, 11h20
a ok merci florianne

OPALIENS
20/05/2006, 12h02
les mandarins sont des pilleurs !!!!!
donc tu ne peut pas avoir de bon resultat avec la reproduction de tes canaris s ils sont tous ensemble :sm31:

José
20/05/2006, 20h54
Bonjour à tous |slt:|

Volià j'ai une voliere sur roulette interieure que je laisse sur mon balcon et que je rentre en hiver. Ma question est la suivante peut-on mélanger de canaris avec des mandaris dans une volière ?

Merci pour vos réponses.
Ma réponse est oui , à condition de ne pas élever, si c'est le cas tes nids de canaris seront régulièrement détruits.

Pour ce qui est de la nourriture, tu peux mettre deux mangeoires séparées avec des graines pour canaris et des graines pour exotiques. Mais je suis certain qu'en peu de temps il s'essayeront tous aux deux mangeoires|slt:|

djem
20/05/2006, 21h52
regarde le message de PROVENCE et tu va voir comment elle est contente de ses mandarins et canaris!le message s'intitule "au secours" cela veux bien dire ce que ça veux dire(bird-)