PDA

Voir la version complète : mélange de races

cleo
12/05/2006, 10h56
J'ai vu sur de nombreux posts que vous parliez des différentes races comme frisé, couleurs,.....et de problèmes d'accouplement dans le cas de mélange des races. Si je comprends bien , il faut accoupler les canaris de même race ensemble : Un frisé avec un frisé ; un malinois avec un malinois ; un couleur avec un couleur . C'est pour faciliter l'entente entre les canaris mâle et femelle ; ou c'est pour préserver les races ?
Personnellement , j'ai un canari malinois (avec des défauts dans le chant mais il est trop gentil : je le garde); Je cherche une femelle : peut-on faire un couple d'un malinois et d'un couleur ou ont-ils vraiment des caractères incompatibles ? Sachant que c'est pour le plaisir et non pour l'élevage.|slt:|

xav0203
12/05/2006, 11h03
J'ai vu sur de nombreux posts que vous parliez des différentes races comme frisé, couleurs,.....et de problèmes d'accouplement dans le cas de mélange des races. Si je comprends bien , il faut accoupler les canaris de même race ensemble : Un frisé avec un frisé ; un malinois avec un malinois ; un couleur avec un couleur . C'est pour faciliter l'entente entre les canaris mâle et femelle ; ou c'est pour préserver les races ?
Personnellement , j'ai un canari malinois (avec des défauts dans le chant mais il est trop gentil : je le garde); Je cherche une femelle : peut-on faire un couple d'un malinois et d'un couleur ou ont-ils vraiment des caractères incompatibles ? Sachant que c'est pour le plaisir et non pour l'élevage.|slt:|
A priori, l'accouplement que tu voudrais faire ne pose pas de problème. Ils n'ont pas de caractères incompatibles excepté que ce soit un canari de couleur avec un canari de chant.
Si tu veux faire maintenant des expositions, alors il vaut mieux rester dans les mêmes races pour préserver leur phénotypes et génotypes.
Les canaris de couleur ensemble, les canaris de chant ensemble et les canaris de posture ensemble (et encore dans les canaris de postures, les différentes races ensemble style norwich avec norwich etc...)

cleo
12/05/2006, 11h06
Merci de ta réponse super rapide et précise !
C'est juste pour mon plaisir. Et j'aime beaucoup les canaris rouges...

xav0203
12/05/2006, 11h08
Merci de ta réponse super rapide et précise !
C'est juste pour mon plaisir. Et j'aime beaucoup les canaris rouges...

Si tu veux qu'ils gardent leur couleur rouge, tu devras les colorer pendant la mue.

Pour plus d'informations, clique <<< ICI >>> (http://www.apdcanari.com/forum/t8637-gntique-canaris-rouges-et-coloration.html)

cleo
12/05/2006, 12h22
Merci de tous ces renseignements : t'es vraiment génial !
Ne me reste plus qu'à trouver une femelle ...

gwalid
29/11/2006, 12h48
Bonjour moi je ne m'y connait pas, j'ai un canari à la maison depuis quelques semaine, il est jaune orange, je pense que c'est donc un canari de couleur je voulais juste savoir s'il pouvait s'accoupler avec une femelle provenant d'une race de chant. C'est pas pour les concours biensur mais juste pour le fun. Merci.

guignol
29/11/2006, 14h03
C'est exactement la même réponse que plus haut, si c'est juste pour ton propre plaisir !!!!!!!!!!