Voir la version complète : fruit de saison
Peut-on donner des fruits de saison au canaris du type fraises, cerises, framboises, groseilles ...etc
Ou y a t'il un risque de diarrhée?
(je sais qu'il est encore un peut tôt pour certains de ces fruits mais je prend de l'avance dans ma question sur les futures récoltes du jardin)
(bird-) Bonne reprodution et bonne continuation a tous(bird-)
Je n'ai jamais tenter de donner les fruits que tu cites mais pourquoi pas. A petites doses, et attention ces fruits vont mofifier le lipo de tes oiseaux (pb si tu veux les présenter en concours). attention aussi au produit chimique qui restent dessus.
Pour ma part,je ne donne jamais de fruits.
Peut-on donner des fruits de saison au canaris du type fraises, cerises, framboises, groseilles ...etc
Ou y a t'il un risque de diarrhée?
(je sais qu'il est encore un peut tôt pour certains de ces fruits mais je prend de l'avance dans ma question sur les futures récoltes du jardin)
(bird-) Bonne reprodution et bonne continuation a tous(bird-) les insectes pour les insectivores, les fruits pour les frugivores, mais les canaris sont des..... granivores :D
Florianne
10/05/2006, 07h51
Dans les fruits, a titre de verdure, j'ai deja donné : fraise, cerise, framboise, tomate. La seule chose que mes oiseaux aient touchés ce sont les fraises. Mais comme ca fletrit très vite, il faut se mefier du temps qu'on laisse cette verdure |slt:|
Et c'est clair qu'il est preferable de donner des aliments rouges aux canaris rouges et pas au fond jaune ou blanc...
les insectes pour les insectivores, les fruits pour les frugivores, mais les canaris sont des..... granivores :D
Granivores ne veut pas dire qu'ils mangent exclusivement des graines !!!!
Granivores ne veut pas dire qu'ils mangent exclusivement des graines !!!!
oui, c'est vrai tu peux aussi leur donner du steack haché... |lol|
Il faudrait peut être pas abusé non plus. Mais tu dois quand même bien savoir que les régimes alimentaires sont rarement spécifiques (ultra-spécifique).
Pour ma part, je donne toute sorte de fruits à mes oiseaux, indigènes comme canaris. Effectivement, il faut faire attention aux colorations et c'est pour ça que j'utilise les mûres et les cassis en période de mue pour les fonds rouge, les bouvreuils, carpodaque. En plus, c'est un complément alimentaire important et participe à une nourriture variée.
Pour les oiseaux qui ne doivent pas avoir du rouge, il y a les pommes, les poires et les scoub.... non |lol|
Je donne aussi des bananes, des kiwis, etc.
Mais faire très attention à la quantité pour éviter les diarrhées. Pour éviter cela, je donne de la pâtée avec un probiotique en même temps. Faire également attention à respecter les saisons, je ne donne que des fruits de saison.
les insectes pour les insectivores, les fruits pour les frugivores, mais les canaris sont des..... granivores :D
Sur ce coup là, pour une fois, je suis assez d'accord avec Freddo, les insectivores complètent leurs alimentation par des graines et des fruits (si, si), les frugivores par des graines et des insectes (surtout en reproduction) et les granivores complètent par des fruits et des insectes (indispensable en reproduction)
Merci a tous pour vos réponse, je crois que je vais en rester au quartier de pomme une fois par semaine et eviter les fruits rouge pour éviter tout probleme de coloration (je n'y avais pas pensé :tristoune ).
Sur ce coup là, pour une fois, je suis assez d'accord avec Freddo, les insectivores complètent leurs alimentation par des graines et des fruits (si, si), les frugivores par des graines et des insectes (surtout en reproduction) et les granivores complètent par des fruits et des insectes (indispensable en reproduction)
Et oui et sur ce coup là preuve peut être apportée par pratiquement tous les oiseaux !!!!:sm24:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org