Voir la version complète : comment s'y prendre pour dégager le cloaque?
azerty29
07/05/2006, 18h27
salut ,je voudrais savoir si s'est dur et si il faut le faire au male et a la femelle? je n'ai pas trouvé d'article qui montre comment bien s'y prendre,par contre pour la coupe des ongles s'est bien fait #)
http://www.apdcanari.com/forum/t8673-astuces-amp-conseils-toilettage-du-cloaque.html
salut ,je voudrais savoir si s'est dur et si il faut le faire au male et a la femelle? je n'ai pas trouvé d'article qui montre comment bien s'y prendre,par contre pour la coupe des ongles s'est bien fait #)
Oui,il faut le faire aux deux,mais l'on parle bien d'un simple
dégagement autour du cloaque et il ne faut en aucun cas
toucher aux plumes sur le cloaque.
azerty29
07/05/2006, 19h30
merci à vous ,je vais le faire demain. bye#)
Oui,il faut le faire aux deux,mais l'on parle bien d'un simple
dégagement autour du cloaque et il ne faut en aucun cas
toucher aux plumes sur le cloaque.
Peut tu développer ta pensée car en ce qui me concerne je coupe au plus près possible du cloaque depuis longtemps et cela ne m'a jamais posé de Pb à ce jour que je sache !!
Peut tu développer ta pensée car en ce qui me concerne je coupe au plus près possible du cloaque depuis longtemps et cela ne m'a jamais posé de Pb à ce jour que je sache !! L'essentiel à mon sens est que les cloaques des deux partenaires soient dégagés suffisament que pour permettre un contact sans obstacle de ceux-ci.Il n'est pas plus mal de couper plus,mais à mon avis pas nécessaire.
je joins un article de fabien à ce sujet :
Toilettage (http://www.apdcanari.com/forum/t8673-astuces-amp-conseils-toilettage-du-cloaque.html)
Si je coupe au plus près, c'est que les plumes repoussent vite et je ne coupe qu'une seule fois au 1er accouplement. Je ne suis d'ailleurs pas sur que tout ce toilettage soit nécessaire, sauf peut être pour certains mâles qui ont le plumet un peu long, mais je fais cela depuis longtemps et comme l'on dit on ne change pas une méthode qui marche...
Si je coupe au plus près, c'est que les plumes repoussent vite et je ne coupe qu'une seule fois au 1er accouplement..
les plumes coupées ne repoussent pas plus vite que les autres.. elles tombent en même temps que les autres au moment de la mue.
Ce n'est donc pas la peine de recouper entre le 1er tour et le 2ème tour de reproduction ?
Ce n'est donc pas la peine de recouper entre le 1er tour et le 2ème tour de reproduction ?
non, absolument pas ;) tu es tranquille jusqu'à la mue .
les plumes coupées ne repoussent pas plus vite que les autres.. elles tombent en même temps que les autres au moment de la mue.
Il ne me semble pas avoir dit que les plumes coupées repoussent plus vite que les autres !
Mais simplement que les plumes repoussent vite et qu'il n'est plus nécessaire de recouper.
Martine2
11/05/2006, 23h05
Pour bien dégager, cire chaude et épilation...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org