Voir la version complète : Changement Patee
nathalie2419
04/05/2006, 14h44
Bonjour,
Est ce que je peux changer la pâtée que je donne à mes canaris depuis le début (c'est une patée que l'on trouve en grande surface ou animalerie mais le paquet fait seulement 100g et les BB grandissent, grandissent et d'autres vont peut être arrivés !!!|ban| ) . |slt:|
Bonjour
Aucun problème pour changer de pâtée dès maintenant.
Bonjour
Pour que les reprocteurs apprécient une pâté, on les prépare bien avant la reproduction avec.
Si en cour de route tu changes la pâté, il ne vont plus rien comprendre.
Si la pâtée, et plus gouteuse ils en raffoleront mais dans le cas contraire, devines ?
Tu peux aussi leur donner de l'oeuf dure coupé en 2 avec la coquille...
A+
patoche001
04/05/2006, 17h28
bonjour je pense qu'il n'est pas conseillé de changé de paté surtout en pleine saison d'elevage |slt:|
Les changements de pâtée ne sont pas conseillé mais si tu est dans l'obligation tu peux le faire mais avec une période de transition ou tu metteras les deux pâtée pour tes oiseaux.
je ne change pas de pâtée en cours de repro. Si ta patée est vendue par boite de 100gr çà va te faire cher..Espérons qu'il n'y aura pas de rupture de stock...
christian2
05/05/2006, 15h00
slt
On ne change jamais de patée en cours de saison les oiseaux y sont habiutués et en mettre une autre s'ils n'aiment pas risque d'etre dramatique pour les oisillons.
christian|1) |1)
Je ne vois pas pourquoi changer de patée quand celle ci convient très bien mais dans le cas contraire il serait absurde de regarder les oiseaux la bouder et ne pas nourrir. Dans ce cas il faut changer en mieux et vite !! Un oeuf dur accompagné fera toujours la transition...
Personnellement,je ne prendrais pas le risque de
changer de pâtée en pleine saison d'élevage.
CANARICH
07/05/2006, 23h03
Bonjour,
Est ce que je peux changer la pâtée que je donne à mes canaris depuis le début (c'est une patée que l'on trouve en grande surface ou animalerie mais le paquet fait seulement 100g et les BB grandissent, grandissent et d'autres vont peut être arrivés !!! ) .
Cela est possible à condition d'y aller très progressivement (mélange de l'ancienne et de la nouvelle pâtée): 90%-10%, 80%-20%, 70%-30%, et ainsi de suite. Mais éviter surtout les changements brutaux.
p'tit lou
08/05/2006, 06h52
Cela est possible à condition d'y aller très progressivement (mélange de l'ancienne et de la nouvelle pâtée): 90%-10%, 80%-20%, 70%-30%, et ainsi de suite. Mais éviter surtout les changements brutaux.je pense comme Canarich, c'est la mielleure solution pour toi
lucanari
08/05/2006, 13h49
Je suis du même avis que beaucoup: Ne jamais changer de pâtée pendant l'élevage... c'est un très gros risque!
Cela est possible à condition d'y aller très progressivement (mélange de l'ancienne et de la nouvelle pâtée): 90%-10%, 80%-20%, 70%-30%, et ainsi de suite. Mais éviter surtout les changements brutaux.
J'ai répondu sans donner de détails, mais je suis tout à fait d'accord avec CANARICH !!
Si tu juges que c'est indispensable procède de cette façon et tu n'auras pas de problèmes.
Sinon la pâtée maison est une gourmandise pour les canaris et je n'en ai jamais vu la refuser même avec de BB.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org