Voir la version complète : Qu'en pensez vous comme patée colorante?
canaris rouge
07/04/2006, 18h02
Bonsoir
Je désirerais savoir ca que vous pensez de cette patée est oui ou non une patée colorante ou une patée maintenant les couleurs seulement .
Par avance merci
Bonne soirée
canaris rouge
07/04/2006, 18h03
Désolée j'ai oublié de mettre la photo.
c'est une patée du commerce déja colorée ?
canaris rouge
07/04/2006, 18h19
Oui Fabien
Et je suis sûr que tu vas me répondre que c'est une patée d'entretien et non pas colorante , n'est ce pas?
Voici les ingrédient si ca peux aider au jugement.
Bonne soirée .
patoche001
07/04/2006, 18h19
mais je pense que cela ne suffit pas pour coloré tes oiseaux|slt:|
et oui... :D il est bien marqué canthaxanthine, mais aucun pourcentage... :tristoune et ces patées sont insuffisantes pour avoir une bonne coloration, et surtout une coloration régulière.
Ce qui me frappe moi,c'est le taux annonçé de protéines brutes,soit 10,5%.
Je sais qu'elle n'est pas destinée à l'élevage de norwichs,mais quand même..........
canaris rouge
07/04/2006, 18h52
Merci à tous
Je m'attendez à cette réponse ,n'ayant pas le temps de fabriquer de la patée je désirais connaître un fournisseur de patée colorante toute préte ,nom ,marque ,ou s'en procurer.
Par avance merci
Bonne soirée
J'ai pose la question sur le produit Orlux Cant-Tax et Fabien a eu la gentillesse de me repondre qu'il etait valable. Je me le suis procure via le net sur le site Cat and Dog. Pas d'animalerie dans ma region le proposant à la vente.
christian2
07/04/2006, 20h56
Merci à tous
Je m'attendez à cette réponse ,n'ayant pas le temps de fabriquer de la patée je désirais connaître un fournisseur de patée colorante toute préte ,nom ,marque ,ou s'en procurer.
Par avance merci
Bonne soirée.
Slt
tu fait comme moi patée de base (bianco pour mes ?:D lippo chrome mosaique rouge +colorant cantharella de chez astridia .
christian|1) |1)
.
Slt
tu fait comme moi patée de base (bianco pour mes ?:D lippo chrome mosaique rouge +colorant cantharella de chez astridia .
christian|1) |1)
C'est exactement idem pour moi, mais j'y ajoute une touche de "perlin-pinpin" pour les rendre plus lumineux. Pas toi ?
Je sais qu'elle n'est pas destinée à l'élevage de norwichs,mais quand même..........
J'ai aussi fait cette remarque, je trouve en effet le taux de protéines brutes relativement bas.
Une bonne patée ayant un taux de protéines sup à 15% pour ma part je recherche 17%.
christian2
11/04/2006, 10h11
J'ai aussi fait cette remarque, je trouve en effet le taux de protéines brutes relativement bas.
Une bonne patée ayant un taux de protéines sup à 15% pour ma part je recherche 17%..
SLt
TU parle de la patée bianco de chez orlux?
christian|1) |1)
Personnellement, je n'utilise pas de la pâtée grasse puisque c'est de ça dont il s'agit. J'utilise de la pâtée rouge de chez orlux à laquelle, je rajoute de la cantaxhantine, même en dehors de l'élevage et de la mue.
Certains vont me dire que ça ne sers à rien, d'accord, mais ils sont habitués au goût et lorsque c'est nécessaire (élevage et mue), ils en prennent sans problème.
Essalam ala men itebeâ el houda, bonjour norwich, dans un post dont l'url est : http://www.apdcanari.com/forum/showt...ght=coloration (showthread.php?t=13505&highlight=coloration)
t'as mis comme réponse Ce qui me frappe moi,c'est le taux annonçé de protéines brutes,soit 10,5%.
tu veux bien m'éxpliquer celà, donc le rapport de protéines et quelles sont ses dangers si on abuse (ou le contraire).
merci
Je vais citer ici le MANUEL DE LA SANTE DES OISEAUX de J et M.VIGUIE:
Les protides ou proteines.
Besoins des oiseaux :ces besoins ne sont pas connus de façon exacte et n'ont pu être déterminés par des expériences précises comme on l'a fait pour les volailles.Nos connaissances résultent seulement de l'expérience des éleveurs et on admet en général qu'une ration à 12 ou 13% de protéines est correcte pour des granivores adultes en période de repos,mais qu'il en faut 15 à 16% pour les reproducteurs en ponte et jusqu'à 18 à 20% pour
l'élevage des jeunes
canaris67
01/08/2006, 12h57
Moi,j'ai un male et une femmelle qui n'ont pas accouplés et qui vont avoir bientôt 2 ans.
Et dans leurs pâtée fortifiante il y'a 14% de protéines brutes.
Mais moi j'achète les graines,pâtée, chez la marque RIGA et c'est une assez bonne marque. #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org