PDA

Voir la version complète : Cailles en volières d'extérieur

Iranac
01/04/2006, 14h48
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum mais les sujet sont libres ici... ;) Mais vous pouvez toujours déplacer mon post si nécessaire.

Je compte mettre quelques cailles dans ma volière d'extérieur. Et je trouve peu d'informations à ce sujet. J'ai une question en particulier : faut-il prévoir quelque chose (abris,...) pour que les cailles puissent par exemple y passer la nuit (car elles n'auront, elles, pas la possibilité de rentrer dans la volière d'intérieur)? Ne faut-il pas prévoir quelque chose de "fermé" avec paille ou autre au sol, le tout à l'abris de la pluie, du vent, etc? Car si j'étais une caille, je ne la trouverais pas bonne de dormir à même le sol dans un coin de la volière... et le tout sous la pluie... ou encore dans la neige!!! ;)

Merci.

Jojo
02/04/2006, 08h31
Bonjour,

voici un petit article (que tu as peut-être déjà lu): http://www.apdcanari.com/forum/t11662-fiche-technique-caille-de-chine.html

|slt:|
Grégory.

Iranac
02/04/2006, 10h27
Bonjour Grégory,

Oui je l'ai effectivement déjà lu. Pour répondre à ma question je ne vois que "Ce sont des oiseaux robustes qui ne craignent pas trop les faibles températures, du moment qu'elles ont les pieds au sec". Mais qu'en est-il exactement de la construction éventuelle d'un endroit fermé pour leur permettre de passer la nuit au sec, à l'abris du vent etc?

Merci.

exotic
02/04/2006, 10h51
slt, oui je pense qu'il est nécessaire de mettre une partie abrité (mais ouverte et pas sombre !) car les cailles aiment les sols secs ... :D

Jojo
02/04/2006, 13h26
Voici quelques photos du petit abri que j'ai réalisé pour mes cailles de Chine, mais ce dernier sert essentiellement pour préserver une "intimité" aux cailles (c'est souvent à cette endroit qu'elles pondent; d'ailleurs il me semble qu'une femelle couve des oeufs).

13268

13269

Mais le toit de ma volière est protégée, donc les cailles sont au sec (sauf quand il y a une grosse tempête...).