Voir la version complète : couleur rouge
#) amis de la posture, bonjour, j'aimerai comprendre pourquoi le rouge n'est pas admis pour les canaris de posture, en tout cas pour certains comme les frisés ou les razas ? c'est peut-etre une question bete, dans ce cas vous m'excuserez de l'avoir poseé... -°(
salut pascale
les seuls canaris postures que l'on teinte ( en europe en tout cas car les américains faisant toujours plus :D ) sont le norwich , le toupet allemand , le lizard , le york.
pour le 1er. ce n'est pas une obligation mais le colorant renforce la structure de la plume et pour le 2ème. parceque c'est le seul qui existe aussi en fond rouge ,tous les autres sont soit des fonds jaunes, soit des fonds blancs.
et le touprt allemand existe dans les déclinaisons type" canaris couleurs" .
pour les autres, ben ........je ne sais pas, mais comme le but rechercher est la forme et le maintien, la couleur n'a pas vraiment d'importance .
à suivre...........
fabien
:8! interessant... unfrisé rouge serait sympa... je venais de dire a perce neige que j'ai acheté un norwich ce week-end, enfin je crois, elle en a bien la tete mais au niveau standard, c'est pas le top je pense... #)
intéressant, il faudrait que tu mettes une photo pour voir un peu...
il est de quelle année ?
c'est un lipo. ou un panaché ?
intensif ou schimmel ?
fabien ;)
:wub: elle est verte et doit-etre de 2003 il mre semble ....
ah ok..tu penses l'accoupler ?
:P oui, mais pas cette année, c'est trop tard, et peut etre trop tot pour elle...elle vient d'arriver dans la "grande "famille et je n'ai pas de male de sa race a lui proposer pour l'instant...je vais attendre (essayer d'attendre) septembre octobre pour lui trouver un "mec"...
thposture
15/09/2004, 16h49
Quelques Frisé peuvent ëtre à fond rouge.
Le Fiorino, le Giboso, le sud...
Mais introduire le facteur rouge n'apporte pas grand chose pour nous amateur de posture à part une difficulté en plus.
petite parenthèse, il faut faire le distingo entre canaris à fond rouge et canaris teintés en rouge... :unsure: en posture il existe bien des " fond rouge", comme chez le huppé allemand, et des fonds jaunes teintés par du colorant rouge qui donne des " oranges "...
|_-_| oui maître, votre précision est justifiée ;) ;)
Bonjour Pascal
Si à l'occasion tu cherche des renseignement sur la coloration des huppés allemand voir même des autres oiseaux
tu peut demander des renseignements à la société AUX CANARIS HUPPES
Je sais que le gérant fait l'élevage de huppes en rouge avec des blanc jaune....
http://monsite.wanadoo.fr/auxcanarishuppes (http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes)
Mais pour ses oiseaux il y a beaucoup de couleur
Amicalament
TOPHE
Tiens je viens de me rendre conte que le site à totalement changé
Je vais aller y faire un tour
TOPHE
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org