Voir la version complète : Mais mélange
Canarius
03/02/2006, 18h05
Bonjour,
J'aimerai savoir si mais mélange de graine été bon ?
patoche001
03/02/2006, 18h22
c'est tres clair comme melange et beaucoup d'avoine a voir comme cela mais je laisse la parole aux autres membre qui pourront mieux t'aider|slt:|
bonsoir|slt:|
je pense également que se mèlange est trop clair.Il faut acheter des graines de qualites.(bird-)
christian2
03/02/2006, 20h12
Slt
Déja avant de donné un avis faut savoir qu"el est la composition diu mélange la marque etc... au premier coup d'oeil il est pas composé de trop de graines dites noir c'est tout ce que je peut dire à cet instant.
christian:D :D
philippe91
03/02/2006, 20h32
Pour ma part je trouve aussi qu'il est un peu clair. Peu être qu'il manque du niger ( petit stimulant ).
Ce mélange ne correspond pas à grand chose, mais je vois que tu est bien jeune et bravo de t'intéresser aux canaris. Pour tes débuts dans le domaine de la canariculture ne cherche pas trop de complications et achète un bon mélange pour canaris vendu en animalerie. Je t'en cites un parmi tant d'autres " Premium de Verseele Laga " et les autres.....
Canarius
04/02/2006, 08h31
ba justement ce mélange vient d'une animalerie(bird-)
je trouve qu'il y a beaucoup de navette dans ton mélange ;)
Canarius
04/02/2006, 08h52
c'est quoi des navettes?? avoine?
la navette, c'est la petite graine ronde et noir ;)
christian2
04/02/2006, 09h22
slt
Le plus simple c'est de nous montré l'emballage .et si marqué dessus la composition .
christian|1) |1)
je crois que ton melange est un peu clair , pour moi je fais un melange a ma maniere cad : je prends 1 kilo d'alpiste j ajoute avec un demi kilo de melange (compose : avoine, chenevi,grain de lin ,niger ,navette ,calzo, j ajoute avec 125 g grain de lin , 125 g niger,125 g d'avoine ) je melange le tout .le prix est presque 3 euro. ça marche bien .
patoche001
07/02/2006, 17h42
pour moi mes gaines sont verzele laga prenium et jamais eux de problème .
fabien peut tu me dire si tu a deja vue les nouvelle graine de verzele laga prenium pour elevage et peut tu m'en dire plus .
merci|slt:|
non, je n'ai pas encore vu le nouveau mélange.. mais cette année je coupe mon mélange prestige premium avec du mélange sans navette. j'en ai parlé avec NORWICH et depuis que je fais ça les oiseaux sont bien mieux au niveau du foie ;)
patoche001
07/02/2006, 18h17
non, je n'ai pas encore vu le nouveau mélange.. mais cette année je coupe mon mélange prestige premium avec du mélange sans navette. j'en ai parlé avec NORWICH et depuis que je fais ça les oiseaux sont bien mieux au niveau du foie ;)
fabien le melange sans navette se vend tout pret ou il faut faire la composition nous meme .
merci|slt:|
Je ne vois aucune graine de niger ni aucune graine de chanvre dans ton mélange, et il est bon qu'il y en ait un peu. Par contre, il y a un peu trop de gruau pour un mélange d'hiver, une telle proportion conviendrait pour préparer les femelles. De plus, il me semble qu'il y a du millet, qui n'est pas utile ni forcément bon pour les canaris.
Cependant, je ne le trouve pas trop "blanc", les graines "noires" en excès sont nocives pour le foie, sources d'hépatites. J'utilise le mélange de chez Versele Laga, comme nombre d'entres nous, mais le light. il est très "blanc", puisque la graine prépondérante est l'alpiste.
Le seul rajout est le gruau, que j'incorpore avec parcimonie à la pâtée en ce moment pour "engraisser" les femelles, et que je donne presque à volonté quand les jeunes sont là.
fabien le melange sans navette se vend tout pret ou il faut faire la composition nous meme .
merci|slt:|Versele-Laga vend du mélange sans navette appelé aussi "mélange canaris posture"
Canarius
07/02/2006, 19h30
voilà mais graine
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org